ne comprends pas comment on grave l'iso !

Post Reply
Message
Author
gottogetout
Posts: 2
Joined: Mon 01 Oct 2007, 22:24

ne comprends pas comment on grave l'iso !

#1 Post by gottogetout »

Bonsoir

C est sûrement une question bête mais je ne trouve pas l info avec la fonction recherche du forum

J ai téléchargé "toutou linux"
J obtiens fichier compressé
Quand je le décompresse j’obtiens plusieurs fichiers et non un "gros" fichier iso
Je pensais graver un iso sur cd

quelqu un pourrait il me dire comment graver le cd ? Ou bien un lien l expliquant SVP ?

Merci

silfeed
Posts: 5
Joined: Tue 25 Sep 2007, 08:45

#2 Post by silfeed »

Salut.

Tu es sous windows? Si oui il y a plusieurs logiciels qui font ca.
Perso j'utilise Infrarecorder, libre et gratuit.
Sinon sous linux : K3B etc...

gottogetout
Posts: 2
Joined: Mon 01 Oct 2007, 22:24

#3 Post by gottogetout »

oui merci
mais ce que je ne comprends pas : je n'ai pas obtenu de fichier iso
le fichier téléchargé est un zip
ensuite une fois décompressé il y a plusieurs fichiers mais pas un gros fichier "iso"
tu vois ce que je veux dire ?

y a un truc que je ne comprends pas là

Aurais tu un lien direct pour télécharger cet iso de la dernier version qui me donne bien un fichier iso à graver ?

attends
je regarde

voilà le fichier téléchargé est par ex "puppy-215CE-Final.iso"
ah j ai compris je crois

windows me dis que c est un zip et winrar est capable de "sortir" des fichiers mais je parie que c'est n importe quoi le résultat !

il me faut graver directement ce fichier sans en tenir compte du type 'zip) attribué par win
c'est pas ça l histoire ?
je crois que si

j ai plus qu à essayer

silfeed
Posts: 5
Joined: Tue 25 Sep 2007, 08:45

#4 Post by silfeed »

Euh...

Moi je telecharges depuis http://www.moulinier.net/download.php et je ne me souviens pas avoir eu de .zip :shock:

oui

#5 Post by oui »

bonjour

normalement puppy a "BurnISO2CD" dans la section multimédia, partie inférieure, mais en haut de celle-ci!

si cela ne marche pas (si puppy ne comprend pas ton graveur) en windows, je prends le programme libre cdburnerxp pro qui a, en plus, un excellent forum pour solutionner d'éventuels problèmes. dans ce cas, il faut enregistrer le fichier iso en fin d'exécution du remastering! pas de problème!

attention, la gravure ISO y est dans une fenêtre à part (dans la fenêtre principale où l'on fait ses choix, cliquer sur F)ile > Write ISO ! une autre fenêtre s'ouvre! ). si tu ne remarques pas cela, tu cherches une éternité! mais autrement, ce programme est vraiment excellent.

salut

Post Reply