Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Thu 24 Jul 2014, 21:50
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
probleme d'interface
Moderators: Béèm, darkerror05
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
Page 1 of 1 Posts_count  
Author Message
protecteur

PostPosted: Sat 13 Oct 2007, 17:57    Post_subject:  probleme d'interface  

Very Happy bonjours et merci d'avence pour vore aide ,
j'ai sur ma cle usb mini kingston 2giga mon toutou linux 02.17 que j'aprends a decouvrir avec plezier mais quelque problemes persiste quands je veut installe xface .pup il installe ok mais ...ca marche pas ! Crying or Very sad au prompt je tape -xwin xface- Sad

sous icewm ca marche mais la tradution des menu et devenu bizare lettre double tc... et mon plus grands souci j'aimerais changer la taille du texte dans le menu demarrer il et trops petit et changer la couleur d'ecriture des icone( je suis un newbie Dsl) Embarassed Question Question Question
Back to top
View user's profile Send_private_message 
esmourguit

PostPosted: Sun 14 Oct 2007, 04:08    Post_subject:  

Bonjour,

Je suppose que tu veux parler de xfce.
Pour lancer xfce, tape dans un terminal : restart xfce4

Pour changer la couleur et le fond et même mettre une ombre sur le texte des icônes du bureau :

Clic droit sur une icône du bureau, Rox-filer, Options, Punaiseur, sous Apparence tu peux changer les couleurs etc.

Pour changer le texte du menu Démarrer :

Vas dans le répertoire /etc/xdg/templates/, édites ce fichier _root_.jwmrc en texte avec Geany par exemple, La taille des fontes est sous <MenuStyle> et celle de la barre des tâches sous <TaskListStyle> et <TrayStyle>
Modifies le fichier en fonction de ce que tu désires. Avant, sauvegarde le fichier original dans un lieu sur (au cas ou).Pour voir les changements, ouvres une console et tapes : fixmenus, puis relances JWM.
Les autres thèmes (si tu veux les modifier) sont dans
./root/.jwm/themes

Voilà, bonne chance

Cordialement Wink

pingu974

PostPosted: Mon 15 Oct 2007, 07:56    Post_subject:  

d'apres ce que j'ai compris, xfce, jvm, icewm sont tous les 3 des interfaces graphiques, peut tu me dire qu'elle est la meilleure en terme de qualité graphique ?

et comment on install un theme avec xfce ?
Back to top
protecteur

PostPosted: Wed 17 Oct 2007, 17:43    Post_subject:  

Very Happy dseole pour la reponse tardive ... moi je prefer ICEWM car il et leger et tres jolie (gout preso) mais sinon ta aussi Xface qui propose pas mal de themes ... a toi de voir et a teste Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Very Happy Very Happy LINUX LOVER --- PUPPY LOVER Very Happy Very Happy
Back to top
Display_posts:   Sort by:   
Page 1 of 1 Posts_count  
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

Rules_post_cannot
Rules_reply_cannot
Rules_edit_cannot
Rules_delete_cannot
Rules_vote_cannot
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum