page sur xdelta dans le wiki

Post Reply
Message
Author
klu9
Posts: 344
Joined: Wed 27 Jun 2007, 16:02

page sur xdelta dans le wiki

#1 Post by klu9 »

Hi
I made a page in the Puppy wiki trying to explain Xdelta in French. Could any francophone users check/correct/improve it?
Thanks

http://puppylinux.org/wikka/XdeltaFr

Salut
J'ai fait une page en franc~ais dans le wiki de Puppy pour expliquer Xdelta. C'est possible que quelque utilisateur francophone la examiner etc?
Merci

maddox
Posts: 454
Joined: Fri 28 Sep 2007, 20:37
Location: sometimes in France

#2 Post by maddox »

Hi klu9,
thanks for that, are you the author of the prog ?
I like the idea, saves time and trouble.
but i suppose it can't work on translated files,
but it would help to see the changes between versions.

Bonjour klu9,
merci pour cela, etes-vous l'auteur du programme ?
J'aime l'idée, on gagne du temps et on evite des problèmes.
Mais je suppose que cela ne fonctionne pas avec des traductions.
mais cela peut aider à voir les differences/changements.

Maddox

klu9
Posts: 344
Joined: Wed 27 Jun 2007, 16:02

#3 Post by klu9 »

Bonjour maddox,
non je ne suis pas l'auteur. Seulement je cherche les methodes pour réduire les expenses des hébergeurs de Puppy: BitTorrent, Metalinks, hébergeurs gratuits, CoBlitz et finalement Xdelta, que fait des téléchargements vraiment réduits.

Le distro de Sidux publie (?) une ISO standard en anglais et alemand, et des patches xdelta pour localiser cette ISO en autres langues. Les patches que j'ai fait sont seulement pour quelques ISO "anglos", mais depuis que j'ai parlé de xdelta dans le forum en espagnole, il y'en a quelqu'un qui l'usera pour publier son prochain ISO de Puppy "hispanisé".

On peut user (utiliser?) Xdelta pour faire des patches (?) entre divers versions de Toutou, même aussi entre une ISO Anglo et Toutou

Hi maddox,

no I'm not the author. I just try to find ways to ease the burden on Puppy hosts: BitTorrent, Metalinks, free hosts, CoBlitz and finally xdelta, to really reduce the size of the download.

The Sidux distro releases a standard ISO in English and German, and smaller xdelta patches to localize that ISO into other languages. The patches I have made are only for some Anglo ISOs, but after I mentioned Xdelta in the Spanish forum, someone there is going to use it for their next Spanish-language Puppy ISO.

Someone could use Xdelta to make patches between different versions of Toutou, or even one to change an Anglo ISO into Toutou.

Post Reply