Aggrandir le texte dans le menu demarre icewm128 sous toutou

Post Reply
Message
Author
protecteur
Posts: 11
Joined: Sun 07 Oct 2007, 08:43

Aggrandir le texte dans le menu demarre icewm128 sous toutou

#1 Post by protecteur »

bonjour merci de bien vouloir m'aide sur un petit problemes je suis actuellement sur toutou linux 02.17 installer sur une cle usb 2g kinsgton en patition super disquette ,
mon probleme consite a mon menu demarer sur le gestionaire de fenetre iceWm 128 que j'ai installer en dotpup mais voilla le texte reste tout petit et peu visible S.V.P de l'aide merci :D pour votre aide :roll:

pingu974
Posts: 6
Joined: Mon 08 Oct 2007, 06:06

#2 Post by pingu974 »

j'ai le meme probleme moi, et j'ai un probleme d'accents aussi , je trouve pas comment changer la police...

User avatar
Botanic
Posts: 240
Joined: Wed 05 Sep 2007, 10:54
Location: Toulouse, France

#3 Post by Botanic »

je me souviens aussi que le theme par défault n'est pas terrible..
on peut voir à bidouiller le fichier default.theme présent dans le theme par défault, ou en installer un autre :)
d'ailleurs ça a occupé pas mal de monde:
http://dotpups.de/dotpups/WindowManagers/
après l'install de nouveaux themes il faut juste faire Demarrer / Settings/ Themes/ et choisir

pingu974
Posts: 6
Joined: Mon 08 Oct 2007, 06:06

#4 Post by pingu974 »

http://dotpups.de/dotpups/WindowManagers/


j'ai presque tout essayer la dessus mais c'est tjs pareil, le menu est tjs en petit caractère, et la police utiliser et pas compatible avec les accents ...

mais à force de chercher chercher checher, j'ai finis par trouver un fichier "menu" et j'ai supprimer les accents, du coup au lieu d'avoir par exemple " systA2me" j'ai "systeme" c'est déja un peu mieux ..

bref ensuite j'ai essayer de changer la taille de la police mais ça n'a aucun n'effet .. j'ai dû me tromper de fichier, donc je cherche tjs.. je vé bien finir par trouver...

et autre choses sur http://dotpups.de/dotpups/WindowManagers/ j'arrive pas a installer EZpup-2.1.7R2.pet (erreur )

et 3D-desktop.pup j'arrive pas à l'utiliser ? il vient dans le menu dotup
mais ensuite en cliquant dessus rien ne se passe ? on doit faire quoi en fait ? il fonctionne avec icewm ?

User avatar
Botanic
Posts: 240
Joined: Wed 05 Sep 2007, 10:54
Location: Toulouse, France

#5 Post by Botanic »

bizarre... normalement, changer de theme change tous les paramètres, et je me souvient d'avoir essayé plusieurs themes, certains avec petites polices, d'autres avec grandes...

pour EZPup, quel genre d'erreur? c'est souvent une question de mémoire dispo, c'est un problème connu avec les fichiers .pet pour beaucoup de monde, qui tournent en frugal install... (même avec 320 Mo de RAM - :)

pr 3D-desktop il se passe qqch mais tu le vois pas en mode graphique. Ouvre un terminal et tape la commande correspondante, tu verras le message d'erreur.
(le nom de la commande est dans ~/.icewm/menu)

EDIT: les messages d'erreur concernant IceWM sont dans /tmp/xerrs.log
ça devrait aider à savoir d'ou vient le pb

pingu974
Posts: 6
Joined: Mon 08 Oct 2007, 06:06

#6 Post by pingu974 »

pour ezpup, il me dit, pour décompresser le fichier, il faut 123456 blocks de libre et que j'ai pas assez...
j'ai 477 mo de ram de libre

Et merci pour le fichier theme default, j'ai pu le modifier, et changer la taile de la police,

tu peux me dire comment on change de police ? (fonts) ?

merci en tout cas Botanic pour ton aide !!

User avatar
Botanic
Posts: 240
Joined: Wed 05 Sep 2007, 10:54
Location: Toulouse, France

#7 Post by Botanic »

ce problème de mémoire a été soulevé mais apparemment il n'y a pas eu de grands changements...
donc, bien que Puppy soit officiellement passé aux PET, les PUP sont encore très utilisés et il s'en fait encore

Puppy n'a pas beaucoup de polices par défaut ! (voir usr/share/fonts et ~/.fonts) si certaines sont rajoutées avec des thèmes IceWM, il faut regarder les fichiers de config de ce theme...

protecteur
Posts: 11
Joined: Sun 07 Oct 2007, 08:43

Merci

#8 Post by protecteur »

meric a BOTANIC et a Pingu vous m'avais bien aider merci a vous de bien vouloir aide les nouvaux venu dans le monde linux plein de decouverte et de merveille bravo !!!!! pour votre soutien met enore merci :P


:lol: LINUX LOVER ----PUPPY LOVER :lol:

Post Reply