Toutou : éléments supprimés et Déchets

Post Reply
Message
Author
fromwintolin
Posts: 22
Joined: Sun 16 Sep 2007, 18:32
Location: France, Lyon

Toutou : éléments supprimés et Déchets

#1 Post by fromwintolin »

(c'est peut-être une question triviale; si c'est le cas désolé, je retirerai le post...)

Depuis Toutou en live CD :
lorsque je supprime un fichier d'un disque (dur), il disparait totalement, et devient donc de suite irrécupérable.
(à la différence de Windows avec sa corbeille, pour les fichiers du disque dur tout-au-moins)

Existe-t-il un moyen pour qu'un fichier supprimé aille d'abord dans une corbeille (Déchets - Trash) ?

merci

User avatar
Botanic
Posts: 240
Joined: Wed 05 Sep 2007, 10:54
Location: Toulouse, France

#2 Post by Botanic »

depuis le live-CD non, sauf si tu utilises un fichier de sauvegarde.
à ce moment là il faut faire glisser le fichier indésirable sur l'icone corbeille du bureau

protecteur
Posts: 11
Joined: Sun 07 Oct 2007, 08:43

#3 Post by protecteur »

:( DSL mais je pense que sous linux la supresion et difinitive :twisted: mais attends un peux ja sertainement quelqun qui a une solution pour toi mais suprimer c'est suprimer!!!! :lol: :lol: :lol: surtout avec linux :roll:

fromwintolin
Posts: 22
Joined: Sun 16 Sep 2007, 18:32
Location: France, Lyon

#4 Post by fromwintolin »

merci pour ces conseils
avec la solution du glisser vers la corbeille, le volume de la corbeille sauvegardée doit être à surveiller
mais je pense que la corbeille sauvegardée est restaurée au démarrage suivant; ne reste alors qu'à la vider (comme à la maison, en fait...)

User avatar
Botanic
Posts: 240
Joined: Wed 05 Sep 2007, 10:54
Location: Toulouse, France

#5 Post by Botanic »

ouep. les fichiers en question se retrouvent en fait dans /root/.Trash (avec un attribut .bak)

Post Reply