Répertoire par défaut

Message
Author
User avatar
Botanic
Posts: 240
Joined: Wed 05 Sep 2007, 10:54
Location: Toulouse, France

#31 Post by Botanic »

:P je reviens sur l'histoire du dossier /root dans une certaine partition: ca marche en effet mais uniquement avec un demarrage en mode frugal. Parce qu'en mode frugal le systeme n'utilise aucune partition, on peut lui en fournir une comme dossier /root; par contre en installation normale sur disque dur, c'est forcement different parce que tout le systeme est sur une certaine partition, donc lui demander de prendre une deuxieme partition juste pour le dossier /root ... plus problematique
Je viens de faire l'essai d'enregistrer sur ma partition donnée (hda3) un document abiword sans aucune manipulation préalable, et cela fonctionne. Le document est bien sauvegardé, et je peux l'ouvrir sans problème depuis mon raccourci de bureau.
a savoir: si la partition en question n'est pas montee, tu peux croire enregistrer quelque chose dessus, mais il ne sera en fait que dans le dossier /mnt/hdax/ de ta partition systeme.
en cliquant sur l'icone "drives" du bureau on a une interface tout a fait sympa et on voit tout de suite quelle partitions sont montees ou pas

User avatar
Xavier
Posts: 50
Joined: Thu 08 Nov 2007, 23:14
Contact:

#32 Post by Xavier »

si la partition en question n'est pas montee, tu peux croire enregistrer quelque chose dessus, mais il ne sera en fait que dans le dossier /mnt/hdax/ de ta partition systeme.
Merci de me l'avoir dit!

Effectivement, dès que je monte la partition donnée, je m'apreçois qu'elle est vide!
Et impossible de retrouver mes données, donc écrites sur la partition système.
Il faut donc que je penche urgemment sur le montage automatique d'une partition!

Merci et bonne journée :)

Post Reply