Installer Puppy/Toutou Linux sur disque dur

Post Reply
Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

Installer Puppy/Toutou Linux sur disque dur

#1 Post by Argolance »

FULL install ou Installation normale.
Un ordinateur avec moins de 128 mo de RAM , sera mieux avec une FULL install.
1 - Utilisez Gparted à partir du panneau de contrôle pour créer une partition ext3 et une partition de swap.
Taille maximum de la partition de swap : 2 fois la taille de la RAM.
(Mon conseil : créez 3 partitions. Une de swap (2 fois la Ram), une pour installer Toutou (500 Mo) et une dernière pour vos documents personnels. Comme cela lors d'une mise à jour, vous ne toucherez pas à vos documents)
2 - Dans le menu Paramètres, lancer Puppy Universal Installer, l'installateur de Toutou, pour une installation normale (NORMAL install).
3 - Lors de la demande, installer le chargeur de boot Grub dans la MBR (zone d'amorçage) du disque dur.
Les autre fichiers de Grub seront placées dans un répertoire /boot de la partition ext3.


FRUGAL install .
L'installation "Frugal", permet de démarrer son PC à partir du disque dur, sans utiliser de CD, mais avec tous les avantages de l'utilisation à partir du CD.
Un ordinateur avec 128 mo de RAM et plus, sera mieux avec une FRUGAL install.
1 - Utilisez Gparted à partir du panneau de contrôle pour créer une partition ext3 et une partition de swap.
Taille maximum de la partition de swap : 2 fois la taille de la RAM.
2- Dans le menu Paramètres, lancer Puppy Universal Installer (pour Toutou Linux, version française de Puppy Menu/Paramètres/Installer Toutou Linux) l'installateur de Toutou, pour une installation "Frugal" et laissez vous guider.

libre fan
Posts: 40
Joined: Thu 25 Oct 2007, 10:02
Location: Cévennes

#2 Post by libre fan »

J'ai fait les partitions avec cfdisk mais le PUI m'installe tout sur hda sans sembler voir les 3 partitions.

il faut aussi dire que l'installation ne peut être faite qu'avec le dd démonté et donc si on a déjà sauvegardé pupp.fs (enfin qqchose comme ça) on doit relancer avec l'option de boot puppy pfix=ram.

Donc pas un brin de swap et de toutes façons le nemu d'installation de grub ne fonctionne pas chez moi que ce soit avec Toutou 2.7.1 ou 3.1.1

:(

Post Reply