[résolu] ndiswrapper, ça marchait mais ça marche plus

Post Reply
Message
Author
Spy
Posts: 13
Joined: Thu 21 Feb 2008, 15:26

[résolu] ndiswrapper, ça marchait mais ça marche plus

#1 Post by Spy »

bonjour,

après le succès de l'instal de la 3.01.0 sur mon dur, je charge à l'aide de ndiswrapper le driver netpn511.inf pour ma carte pcmcia netgear wifi.
j'ai : "invalid driver" alors que sous ma session usb, le meme driver fonctionnait.

y a-t-il un endroit spécifique pour mettre le fichier .inf ?
j'ai oublié un truc ?

merci pour votre aide.

cordialement
Last edited by Spy on Wed 27 Feb 2008, 23:31, edited 1 time in total.

User avatar
ChrisR87
Posts: 13
Joined: Fri 22 Feb 2008, 16:05

Quelques vérifs de base ?

#2 Post by ChrisR87 »

la première fois :
ndiswrapper -i netpn511.inf
doit installer le driver dans /etc/ndiswrapper (normalement un sous-dossier netpn511 est créé.)

Il faut vérifier à mon avis que le dossier existe et contient les fichiers associés autrement dit qu'il contient la même chose que le même dossier sur la clef.

Si ça ne fonctionne pas, tente de supprimer le dossier /etc/ndiswrapper et de relancer la commande

Sinon autre possibilité, le système a reconnu le driver d'origine (prism de mémoire pour une netgear)

La commande lsmod permet de trouver le pilote en question ainsi qu'un coup d'oeil au /var/log/messages

Ensuite faire un modprobe -r pilote pour décharger le pilote defectueux avant de charger ndiswrapper par modprobe ndiswrapper

Spy
Posts: 13
Joined: Thu 21 Feb 2008, 15:26

#3 Post by Spy »

merci ChrisR87 !
j'ai copié le ficher .sys qui manquait dans /etc/ndiswrapper/net511 et hop ça a roulé comme ça.

maintenant j'ai un beau toutou tout neuf qui redonne vie à mon vieux laptop.

merci à toutes et tous.

Post Reply