toutou sur toshiba s1710

Post Reply
Message
Author
surdolco
Posts: 2
Joined: Wed 12 Mar 2008, 13:01

toutou sur toshiba s1710

#1 Post by surdolco »

Bonjour

J' essaie d'installer Toutou linux sur un Toshiba S1710 avec 128Mo de Ram et après avoir choisi la définition de l'ecran (600x400 et les autres) j'ai un écran noir avec ma souris que je peux déplacer et plantage. Je pense que les pilotes sur le live-CD ne sont pas adapté a mon portable... Ma question est donc, peut-on installer TouTou sans passer par le live-CD et passer en mode graphique une fois les pilotes correctement installées ?

J'oubliai.... je suis nul sous linux mais je suis motivé pour apprendre.

Merci pour vos aide...

marou
Posts: 13
Joined: Fri 20 Jul 2007, 10:47
Location: Germany/Deutschland

#2 Post by marou »

Bonjour Surdolco,
Il y a deux modes pour configurer la video, xorg et vesa.
As-tu essais les deux ?

surdolco
Posts: 2
Joined: Wed 12 Mar 2008, 13:01

#3 Post by surdolco »

Xorg et vesa me plantais 2 minutes apres l'apparition du curseur de la souris.

En fin de compte, j'ai installé Ubuntu alternate en OEM sur les conseils d'un ami et la, aucun probleme d'installation.

J'ai entendu dire que l'on pouvait mettre different mode graphique (ubuntu, fluxbox, Toutou, etc..) et que l'on choisissait au demarrage ?.

Pour Toutou, je verrai donc un peu plus tard le temps d'apprivoiser la "Bête"...


Merci

charly
Posts: 16
Joined: Thu 27 Sep 2007, 16:32

#4 Post by charly »

surdolco wrote:Xorg et vesa me plantais 2 minutes apres l'apparition du curseur de la souris.

En fin de compte, j'ai installé Ubuntu alternate en OEM sur les conseils d'un ami et la, aucun probleme d'installation.

J'ai entendu dire que l'on pouvait mettre different mode graphique (ubuntu, fluxbox, Toutou, etc..) et que l'on choisissait au demarrage ?.

Pour Toutou, je verrai donc un peu plus tard le temps d'apprivoiser la "Bête"...


Merci
Attention ne confonds pas tout!!

Ubuntu et Toutou sont des distribs (ou OS comme Windows) différentes

Fluxbox, KDE, Gnome, xfce.... sont des "Environnement" graphique comme démontré ici: http://doc.ubuntu-fr.org/

Pour le problème des "drivers" graphiques, Ubuntu en inclut plus à la base et sait mieux les gérer (je pense)

Pour Toutou, tu peux forcer l'affichage en sélectionnant Xorg puis "Spécifiez les valeurs de fréquence" et tu laisse les valeurs par défaut (ca marchait très bien pour moi)

Post Reply