bootmanager Windows sur sda1

Message
Author
Pelo

bootmanager Windows sur sda1

#1 Post by Pelo »

Sda1 est la partition de boot Windows depuis des années, en aucun cas vos programmes ne doivent prévoir cette partition par défaut pour les frugal install, ou les sauvegardes. Ce qui est le cas souvent... (slaxen, entre autres)
J'ai eu le malheur d'utiliser MBR au lieu de BMR (bootmanager), désolé.
Le danger est là, c'était pour éviter des malheurs à ceux qui ont des ordis somme toute récents.
Sur windows XP, sda1 était le C: , ce n'est plus vrai, le C: c'est sda2 sur Windows 7
MBR : c'est ce qui a fait que Medor comprenait pas. faut appeler un chat un chat ! et pour noyer le poisson...
Sur ASRI edu (je suis avec) les partitions ntfs sont désactivées, on ne peut pas se tromper.
Pas la peine de lire en dessous, Medor est venu semer sa zizanie.... :P et moi je vais le faire s'épuiser...pour un Ippon final. que j'ai déjà sous la main.
Attachments
ACER cd.jpg
Vieux tagazou avec C: sur sda1
(49.42 KiB) Downloaded 83 times
bug.jpg
avec Slaxen, vous manquez d'espace, c'est Médor qui manque pas d'air !
(51.91 KiB) Downloaded 76 times
Last edited by Pelo on Fri 12 Feb 2016, 09:16, edited 8 times in total.

Médor

#2 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :!:

Ta comprenette a enfin évoluée depuis hier ;)
Sda 1 (100mb) is the MBR ! since Windows 7
Mais ce n'est pas encore bien clair dans ton cervelet :!:

Faut être débile pour vouloir faire rentrer 160 Mo dans une partition de boot de 100 Mo :!:
Idem pour choisir de placer sont pupsave dans cette partition ;)


Médor.

Pelo

Moi la Slaxen, c'est pas mon truc

#3 Post by Pelo »

les copies d'écran étaient explicites, il faut vraiment vouloir noyer le poisson pour ne pas comprendre. Moi la Slaxen, c'est pas mon truc. Je l'avais mis en route parce que tu me demandais de tester nighingale avec.
En recompense elle m'a effacé le boot manager, qui n'est pas le MBR, j'en conviens, mais le mal est le même, Windows inop. J'avais mon DVD Windows à deux pas, ce ne sera pas le cas de tout le monde.
Le MBR est un secteur de 500octets en tout début de disque dur, ensuite vous avez le boot manager, et ensuite le disque c: sda2, je répète sda 2 !
Le C: sda 1 c'est la partition windows XP, XP commence à dater.
Enfin mefiez vous beaucoup de puppy builders sont restés aux anciens francs, oui francs !
Attachments
install-seven-6.jpg
Sda1 windows 7, le C: c'est sda2 !.
(13.94 KiB) Downloaded 26 times
Last edited by Pelo on Thu 12 May 2016, 16:38, edited 7 times in total.

Médor

Pelo le pois(s)on noyé

#4 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :!:

Pourquoi tu causes encore de tes erreurs puisque depuis le début ta partition de boot ne fait que 100 Mo :!:

Seul un débile cherche a faire une installation frugale dans 100 Mo ou à y placer un pupsave de 512 Mo par défaut :!:


Médor.

Pelo

les sauvegardes effacent une partition

#5 Post by Pelo »

pas bien fute fute en tout cas ! pour que les sauvegardes effacent une partition, çà doit être un français. On va pas perdre son temps à chercher.
Le tout est d'éviter que ces programmeurs de greniers fassent d'autres victimes.
Revenons au métier, progresser et savoir comment windows 8 et 10 fonctionnent. Windows 7 je connais, malgré quelques termes mal choisis.

Médor

Pelo le pois(s)on noyé !

#6 Post by Médor »

Pelo le TROLL wrote:pas bien fute fute en tout cas !
En effet tu manques cruellement de culture informatique ;)


Médor.

Pelo

méfies toi que celui dont tu te moques çà soit pas toi

#7 Post by Pelo »

Le MBR (Master Boot Record) est le premier secteur d’un disque dur.
ensuite sous Windows 7 vient le boot manager dans sda1.
En fait le programmeur fautif teste sous XP, pense Xp, n'a pas la wifi, n'a pas de clé USB. Il présume que rien n'a changé.
Ils n'ont pas refait tous les messages sur Slaxen, ils les ont laissés tels que, il ont fait un mode d'emploi, qui dit de ne pas enregistrer sur le disque dur ! , 'à la limite, en frugale' disent-ils, en petits caractères.
Esmourguit dit que le langage pack suffit à faire une version française de nos jours, il n'a pas tort.
Last edited by Pelo on Fri 12 Feb 2016, 08:08, edited 4 times in total.

Médor

Pelo le pois(s)on noyé !!

#8 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :!:

Ben t'es pas brillant, loin s'en faut, en tant qu'apprenti programmeur, tu n'es qu'un utilisateur médiocre :!:

Ce n'est pas toi peut-être qui à détruit par ignorance ta partition de boot :!:

Médor.

Pelo

je précise, pas l'utilisateur

#9 Post by Pelo »

Apprenti programmeur, je précise, pas l'utilisateur. Un Utilisateur ne peut pas ecraser une partition, sans le vouloir vraiment.
C'est une erreur de programmation, j'ai un suspect. Mais je tomberai dessus à l'occasion. Slacko c'est bidon, je veux pas m'égarer. Bien sûr je remplacerai mes messages questions medor, reponse, par du plus consistant. Un indice : le pupsaveconfig proposait deux tailles et de remplir la partition.
Last edited by Pelo on Wed 10 Feb 2016, 13:31, edited 1 time in total.

Médor

#10 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :!:

Je parle bien de ta soit disant première compilation :lol:

Médor.

Pelo

laquelle ?

#11 Post by Pelo »

Médor wrote:@ Pelo le TROLL :!:

Je parle bien de ta soit disant première compilation :lol:

Médor.
Laquelle ?
Par contre "J'ai eu ce soir une grande surprise en regardant un commentaire de l'installe de toutou qui vire dans le D.D. les autres OSs déjà installés..... Ce que je n'avais pas remarqué lors de mon installation, sauf qu'apres, toutou +/- installé, les autres OSs et la partition du D.D tout ce qui était la avant la tentative d'installe de toutou était prévu que l'installe en question ne faisait que seul toutou était dans le DD ...j'ai trouvé ça bizarre et étrange Que la partition réservé a toutou/puppy devait supprimer les autres OSs installés dans les partitions Embarassed Evil or Very Mad
Qu'est-ce que c'est que cette "commande" +/- surprenante de l'installe de Toutou/puppy, bon c'est bien qu'on vire W$$$ mais ça ne devrait pas avoir que tout le DD soit réservé a toutou/puppy Question Wink Shocked"

Médor

#12 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :!:

Tu n'as pas présenté une "compilation" dernièrement :?:

Médor.

Pelo

c'est le boot manager le sujet, tu te défiles !

#13 Post by Pelo »

non laquelle ? c'est le boot manager le sujet, tu te défiles !

Médor

#14 Post by Médor »

Non je ne délire pas ;)

Tu as même dit d'être indulgent...
C'est quand même grave de ne pas s'en souvenir deux jours après :!:

Alors tu donnes ta langue au chat, heu au chien :?:

Médor.

Pelo

#15 Post by Pelo »

oui, je donne ma langue au chat, une compile qui fonctionne pas, ou mal ? ou que je trouve plus... mais ça a rien à voir avec le sujet de sda1 écrasé par la slaxen !.

Médor

#16 Post by Médor »

Un indice avant ...

On m'a d'ailleur notifié à ce propos par MP :
my French is poor but "boulet incurable" is dead on
Faut faire tes exercices pour contrôler Alzheimer


Médor.

Pelo

j'utilise pupsaveconfig 2.2.2, pas celui de slaxen

#17 Post by Pelo »

Sda1 est la partition de boot Windows depuis des années ! j'ai rien compilé là dessus ! j'utilise pupsaveconfig 2.2.2, pas celui de slaxen, qui vire le boot manager.(je dirais plus mbr, promis)
Plus personne compile pour Slarko, çà sert a rien, c'est une distro pipeau. Ya que medor qui compile, et qui met çà aux oubliettes.
Last edited by Pelo on Fri 12 Feb 2016, 06:15, edited 2 times in total.

Médor

#18 Post by Médor »

Je t'ai répondu au sujet de ta soit disant compilation :!:
Tu n'en a toujours pas le souvenir :?:

Bref, on n'installe pas Slaxen (ou toutes autres puplettes) dans la partition de boot de Windows ;)
Tu ne sembles pas avoir encore lu l'Aide :!:

Médor.
Attachments
Capture_2016-02-07.jpg
(124.47 KiB) Downloaded 241 times

Pelo

qu'ils oublient sda1 une fois pour toutes.

#19 Post by Pelo »

je suis parti d'une slaxen sur clé USB, j'ai rien installé. mais c'est oublié. Ici le topic sert pour dire à nos puppy builders que le C: c'est plus sda1. Depuis belle lurette. et qu'ils oublient sda1 une fois pour toutes.
On leur a dit 100 fois, ça fera 101.
Et toi je te répète que je n'installe pas de puppies sur le disque dur, leur disque dur ce sont des clés usbs.
Je stocke les ISOs sur le c; (sda2) et je les décompresse sur clés USBs, clé usb clés usb clé usb
depuis le C: sda2 sda2sda2
avec un grub4dos.
Pauvre Marianne, c'est pas de ta fôte,

Médor

#20 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :!:

Comment as-tu fait alors pour tuer ta partition de boot de Windows :?:
Faut vraiment avoir l'esprit tordu pour faire cette ânerie :!:

À propos :
Tu viens d'écrire coté anglophone :
title : MBR replace by bootmanager,
pooor newbies, for us it's was the same, and it's not the same.
... You should say: pooor newby I am, for me (ie: Pelo) it was the same, ... :!:

Médor.

Post Reply