REMASTERISATION OU PUP_SAFE lequel choisir

Post Reply
Message
Author
User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

REMASTERISATION OU PUP_SAFE lequel choisir

#1 Post by vezuve »

Hello,
8) Voila de quoi vous occuper en ce weekend pluvieux.....
Je viens d'essayer de faire une remasterisation pour voir ce que donnerait et si ça pouvait me convenir.
Pour ce test j'ai installé le toutou 03.01.1 en "FRUGAL" avec 2.5Gb, une partition SWAP de 1Gb et une partition FAT32 de 4Gb.
J'ai installé Firefox et je lui est ajouter plusieurs modules et mis quelque marque page.
Pour le 2ème programme j'ai installer VirtualBox dans my-documents avec ses paquets PET et les fichiers SFS.
J'ai aussi mis leur raccourci sur le bureau avec ajout de leur icône.
Le début de cette masterisation semble bien ce passer jusqu'à ce message qui vous laisse songeur et ne pas savoir quelle décision prendre.
Image
Pour un débutant comment savoir si tout est bien mis en place ?
comment faire pour ajouter et surtout ou allez chercher puis y mettre ?
Donc j'ai accepter sans rien faire.
Une fois arriver a la partie de gravage je l'ai faite en image ISO tout aussi facile a manipuler que le CD.
Une fois fait j'ai utiliser VirtualBox pour exécuter l'ISO.
Une fois démarer, sur le bureau l'on voit 2 problème, c'est virtualBox qui est remplacé par ça Image et bien évideament si l'on clique dessus il mentionne que le programme n'est pas installer et pour cause ,car si l'on va dans le répertoire my-documents celui-ci est vide ! !
Pour Firefoxe plus son icône, mais si on clique dessus il démarre sauf que les modules et les marque page ne sont pas la.

Alors que c'est t'il passer ?
Pourquoi pour Firefox il na pas repris ce qui avait été installé ?
Et pour VirtualBOx c'est la même chose.
La remastérisation n'est t'elle pas là pour se créer un Toutou a notre convenance ?
Voila pourquoi j'ai mis en entête de message "REMASTERISATION OU PUP_SAFE lequel choisir".
Car si je copie le pup_safe sur une clés USB, au démarrage d'un live cd standard il va détecter le pup_save et je n'ai qu'a validé ce choix et je me retrouve avec mon environnement que je me suis créer.
Donc si quelqun a une petite idée ou une meilleur solution suis preneur.......

@+

gw
Posts: 89
Joined: Sat 22 Apr 2006, 20:19
Location: Suisse
Contact:

#2 Post by gw »

Hello "vesuve",

Ce répertoire /temp/root/ est une copie du contenu du répertoire /root du disque original à partir duquel tu as booté initialement ta Puppy et qui t'as servi à réaliser ton installation frugale. C'est lui qui va se retrouver, par défaut, dans ton disque remasterisé, et non ton /root actuel. Le but de la manoeuvre est d'éviter que tu n'intègres automatiquement dans ton nouveau disque des infos et paramètres de configuration personnels qui ne regardent pas les personnes auxquelles tu pourrais donner ton disque remasterisé.
Par conséquent, si tu veux vraiment intégrer dans ton nouveau disque remasterisé des fichiers ou paramètres de configuration issus de programmes que tu as installés depuis, tu dois les recopier d'abord dans ce répertoire temporaire /temp/root (à partir de ton /root actuel) avant de poursuire la procédure de remasterisation, sinon tu retrouveras dans ton disque remasterisé un répertoire /root identique à celui présent sur le livecd d'origine.

A+
--
gw

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#3 Post by vezuve »

:arrow: gw ce que tu dit est tout a fait juste est expliquer en résumer dans la copie d'écrans que j'ai mis....
Mais pour ce qui est des programmes installé eux devrait être intégrer et fonctionner.............
Or selon mon exemple seul firefox fonctionne mais comme si il venait d'être installé..............
Et pour l'autre il na pas été repris.........
Donc la question est comment savoir ou copier et ou copié pour que cette mastérisation soit une mastérisation et non un pseudo mastérisation avec une partie de programme qui ne fonctionne pas tous correctement..............

@+

oui

#4 Post by oui »

bonjour vesuve

remanié = choix de programmes classiques de puppy remanié à l'aide des paquets officiels - le système demande plus de mémoire, démarre moins vite, ou ne libère éventuellement plus le CD; Xvesa réagit de plus en plus mal sur des pages très longues, même si tu as assez de RAM (j'ai 1 Go)

certains paquets non-officiels sont aussi pris, et parfois "leur traine" (cas typique "wine"; le pseudo lecteur c:\ est pris, au moins dans certaines versions, et avec tout ce qui s'y trouve, peut être gênant). en fait un redémarrage à zéro de tous les programmes préinstallés est indispensable dans un système "propre"

copie de pup_save: excellent, tu gardes tout, mais une partie seulement, selon ton RAM, passe en RAM. ce qui y passe à coup sûr, ce sont les programmes initiaux. mais ce que tu as rajouté est soit en RAM soit ailleurs!

il existe d'autres méthodes pour modifier Puppy: créer et relier un fichier
*.sfs etc.

salut

Post Reply