problème dmsetup avec truecrypt [Résolu]

Post Reply
Message
Author
daniel35610
Posts: 68
Joined: Thu 01 Oct 2009, 08:30

problème dmsetup avec truecrypt [Résolu]

#1 Post by daniel35610 »

Bonsoir,

Toutou 4.12
J'ai installé truecrypt 6.2 puis tenté 6., je peux créer des fichiers (containers) sans problème mais lorsque je veux monter un de ces fichiers j'ai le message suivant:
Aucun fichier ou répertoire de ce type:
dmsetup
Ces fichiers (containers) s'ouvrent sans difficulté avec Ubuntu installé sur DD et sur clé Usb.
Une solution ? merci d'avance
Cordialement
Daniel

EDIT 19/10 :
L'idée m'est venue de lancer un puppy 3-01.4 puis d'installer truecrypt 6.2a puis >usr>bin>truecrypt...truecrypt se lance normalement...je cherche un contanier et là il me précise que la version Toutou est ancienne et que je risque d'avoir des problèmes de fonctionnement...le container est là , je donne le mot de passe et le container s'ouvre.
Conclusion, peut-être hâtive, ce n'est pas truecrypt qui est en cause mais Puppy 4.12 qui bug avec ?

Etienne15
Posts: 7
Joined: Thu 24 Mar 2011, 16:55

#2 Post by Etienne15 »

Je remonte ce vieux post parce que je me suis pris la tête pas mal de temps sur le sujet.
Apparemment la version 6.1a ne devrait pas avoir besoin de dmsetup, mais à l'heure qu'il est impossible de la trouver. Et impossible de trouver dmsetup pour toutou, dont les liens vers les paquets renvoient tous vers des pages auxquelles je ne comprend rien.
Bref, dans truecrypt (version 7.1 pour moi mais ça devrait fonctionner avec toutes), en cochant dans les préférences, dans l'onglet "systeme integration", la case, "do not use kernel cryptographic services", ça fonctionne.
Je ne sais pas en revanche si ça pose un problème de performance ou de sécurité.

Etienne

Post Reply