Author |
Message |
charlie6

Joined: 30 Jun 2008 Posts: 1231 Location: Saint-Gérard / Walloon part of Belgium
|
Posted: Sat 05 Sep 2009, 09:56 Post subject:
[±RÉSOLU] Correcteur orthographique français sous abiword Subject description: sous Toutou 4.1.2 il ne semble pas fonctionner |
|
Bonjour,
et pourtant les fichiers adéquats sont sont présents:
sous /usr/share/abiword-2.6/dictionary :
ca-ES-barbarism.xml
francais.hash
francais.hash-encoding
LittleEndian32.american.hash
en-AU-barbarism.xml
es-MX-barbarism.xml
ispell_dictionary_list.xml
et dans abiword, sous Outils/Langue, 'Français (France)' a été sélectionné.
observation 1: des fautes d'orthographe ne sont pas signalées quand la touche F7 est pressée
observation 2: dans les boîtes de dialogue (voir images ci-dessous), les fonctions relatives à la correction orthographique apparaissent en grisé.
Y aurait-il des plugins à ajouter.
J'ai pourtant déjà installé:
Code: | abiword-2.6.3-complete-pup421.pet
Abiword-2.6.3-fixed.pet
# |
Merci pour vos pistes
Cordialement
Charlie
Description |
F7 apparaît en grisé |
Filesize |
17.04 KB |
Viewed |
1489 Time(s) |

|
Description |
|
Filesize |
28.03 KB |
Viewed |
1455 Time(s) |

|
Last edited by charlie6 on Mon 07 Sep 2009, 05:22; edited 2 times in total
|
Back to top
|
|
 |
charlie6

Joined: 30 Jun 2008 Posts: 1231 Location: Saint-Gérard / Walloon part of Belgium
|
Posted: Sun 06 Sep 2009, 07:30 Post subject:
Subject description: suite |
|
Rebonjour,
Ouuupss...! le post précédent était pour vérifier l'attention de l'auditoire... )
Eh oui ! Le contrôle d'orthographe ne fonctionne que si du texte est encodé ..trivial!
Et quand il est encodé, en français, il souligne pratiquement tous les mots...!? même ceu dens laiquels ile n'y a pas de fote d'ortho.
Et dans la barre de menu/outils/langue, français est bien sélectionné!
Par contre, en anglais il fonctionne ! Paradoxe !:
But when typing some english words, it does not...!? Except if containing a mistake like in ' developper' which correct spelling is developer with only one 'p'.
Tiens 'english' est souligné...?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Charlie
Description |
les mots français soulignés (comme fautifs) sont correctement orthographiés !; les mots anglais fautis sont soulignés.
|

Download |
Filename |
spel.png |
Filesize |
34.44 KB |
Downloaded |
516 Time(s) |
|
Back to top
|
|
 |
ljfr
|
Posted: Sun 06 Sep 2009, 08:39 Post subject:
proposition pour contourner le probleme |
|
Bonjour,
apparemment, en utilisant ce post:
http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=30671
il est possible de contourner le probleme, mais un seul dictionnaire sera gerer.
exemple:
-renommer francais.hash en LittleEndian32.american.hash dans le repertoire /usr/share/abiword-2.6/dictionary
-pour pouvoir rester en locale francaise, dans /root/.AbiSuite/AbiWord.Profile, modifier useenvlocale="1" en useenvlocale="0"
-parametrer les template en anglais US pour ne plus avoir a changer la langue (ouvrir le fichier dans /root/.AbiSuite/templates/ en text et verifier que la langue par defaut est lang:en-US, troisieme ligne).
Abiword est alors en francais, et ouvre les documents en anglais, avec un faux dictionnaire anglais (en l'occurence francais. hash). C'est pas beau, mais ca a l'air de marcher, a verifier.
|
Back to top
|
|
 |
esmourguit

Joined: 17 Nov 2006 Posts: 1411 Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie
|
Posted: Mon 07 Sep 2009, 02:22 Post subject:
|
|
Bonjour,
Je croix bien que le problème vient de ce que le répertoire où sont installés les fichiers français est /usr/share/abiword-2.6/dictionnary alors qu'ils devraient être dans /usr/share/abiword-2.6/dictionary (avec un seul n).
Cordialement
_________________ Toutou Linux - Paquets français
|
Back to top
|
|
 |
charlie6

|
Posted: Mon 07 Sep 2009, 05:05 Post subject:
|
|
Bonjour,
merci pour votre réponse!
esmourguit wrote: | Bonjour,
Je croix bien que le problème vient de ce que le répertoire où sont installés les fichiers français est /usr/share/abiword-2.6/dictionnary alors qu'ils devraient être dans /usr/share/abiword-2.6/dictionary (avec un seul n).
Cordialement  |
je n'ai pas de répertoire .../dictionnary avec 2 "n".
Cordialement
Charlie
|
Back to top
|
|
 |
charlie6

|
Posted: Mon 07 Sep 2009, 05:20 Post subject:
Re: proposition pour contourner le probleme |
|
Bonjour ljfr !
ljfr wrote: | ...en utilisant ce post:
http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=30671
il est possible de contourner le probleme, mais un seul dictionnaire sera gerer.
exemple:
-renommer francais.hash en LittleEndian32.american.hash dans le repertoire /usr/share/abiword-2.6/dictionary
-pour pouvoir rester en locale francaise, dans /root/.AbiSuite/AbiWord.Profile, modifier useenvlocale="1" en useenvlocale="0"
-parametrer les template en anglais US pour ne plus avoir a changer la langue (ouvrir le fichier dans /root/.AbiSuite/templates/ en text et verifier que la langue par defaut est lang:en-US, troisieme ligne).
Abiword est alors en francais, et ouvre les documents en anglais, avec un faux dictionnaire anglais (en l'occurence francais. hash). C'est pas beau, mais ca a l'air de marcher, a verifier. |
Eh bien cà marche ! Apparemment un document déjà encodé garde son réglage Menu/Outils/Langue: j'ai dû un peu insister pour faire basculer le choix par défaut (était Français France) vers Anglais Etats-Unis.
Aussi, laisser un blanc systématiquement après une apostrophe 'exemple: «je t' écris», et non «je t'écris» qui est souligné en rouge car le correcteur assimile «t'écris» à un mot unique.
Merci! Je garde ce réglage en attendant quelque chose de "plus beau".
Cordialement
Charlie
|
Back to top
|
|
 |
esmourguit

Joined: 17 Nov 2006 Posts: 1411 Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie
|
Posted: Mon 07 Sep 2009, 08:34 Post subject:
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de lancer une session CD de Toutou 4.12 et tout fonctionne normalement.
Sous quel genre d'installation as-tu lancé Toutou?
Cordialement
|
Back to top
|
|
 |
charlie6

|
Posted: Tue 08 Sep 2009, 12:43 Post subject:
|
|
Bonjour,
Quote: | Je viens de lancer une session CD de Toutou 4.12 et tout fonctionne normalement.
Sous quel genre d'installation as-tu lancé Toutou? |
Toutou412 en frugall, avec quelques extras.pets:
Code: | abiword-2.6.3-complete-pup421.pet
Abiword-2.6.3-fixed.pet
Abidocx.pet |
Je vais essayer à partir du live-cd.
Merci pour ta réponse!
Cordialement
Charlie
|
Back to top
|
|
 |
charlie6

|
Posted: Wed 09 Sep 2009, 02:28 Post subject:
|
|
Bonjour,
esmourguit wrote: | Bonjour à tous,
Je viens de lancer une session CD de Toutou 4.12 et tout fonctionne normalement.
|
je viens d'essayer la même chose sur un live-cd Toutou "frais":
le correcteur fonctionne, mais en anglais; tous les mots en français sont scannés, et soulignés en rouge, donc considérés comme faux (normal).
En ayant sélectionné Français (France) dans Outils/Langue. , aucun mot, bien orthographié ou non, n'est souligné; et en faisant F7, le correcteur affiche directement "vérification terminée" sans scannage des mots.
Voilà...
Cordialement
Charllie
|
Back to top
|
|
 |
esmourguit

|
Posted: Wed 09 Sep 2009, 09:08 Post subject:
|
|
Bonjour à tous,
Quelle version Toutou 4.1.2 utilises-tu?
Cordialement
|
Back to top
|
|
 |
charlie6

|
Posted: Thu 10 Sep 2009, 12:33 Post subject:
|
|
Bonjour,
quelle version...!?
ah oui...k2.6.25.16.
ai-je répondu à ta question?
cordialement
charlie
|
Back to top