Wifi Intel 2200BG (Résolu)

Message
Author
Prof
Posts: 107
Joined: Mon 31 Mar 2008, 08:40
Location: Near Lyon (Ain) FRANCE

Wifi Intel 2200BG (Résolu)

#1 Post by Prof »

Bonjour,

J'ai un portable HP Nx6110.
J'utilise Toutou version 4.1.2 retro en live cd.
La carte wifi est une intel 2200 BG network.
Je n'ai pas pu utiliser le pilote ipw2200, il ne fonctionnait pas (carte non reconnue et impossible d'allumer la led de fonctionnement du wifi).
Je suis donc passé par ndiswrapper pour installer et utiliser les pilotes de la carte windows.
J'ai donc maintenant une carte wlan0 et lors de la configuration de mon réseau je la trouve (il s'agit dun réseau adhoc sans cryptage).
Par contre au test de l'interface réseau une fois celui ci choisit (utilisation de ce profil), j'ai un "utilisation du réseau impossible".
Je n'arrive donc pas à me connecter y compris en terminant la procédure par le dhcp ou par l'ip statique.

Est ce que vous pourriez me venir en aide ?
Merci.

RGB
Last edited by Prof on Sun 03 Jan 2010, 21:22, edited 1 time in total.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#2 Post by vezuve »

Hello,
Réponse général:
Sur les portable il y a normalement un bouton pour enclencher et déclencher le sans fil, donc s'assurer qu'il est bien en fonction.
Pour la configuration via auto dhcp, il ne fait qu'interroger l'appareil sur le quel il est raccorder et en fonction des réponse, il remplit les divers champs. Il ce peut qu'il ne puisse pas remplir correctement et la il faut utiliser IP statique pour vérifier.
L'autre problème est si tu a un PC windows avec une IP automatique, win va avoir son IP qui peut changer et comme le Toutou lui en a une fixe, il peut arriver qu'il y aie un conflit, la solution est de mettre win en mode manuelle.
Configuration du DHCP du modem routeur, trouver son onglet et attribuer lui une liste d'adresse IP et sur chaque PC leur mette une différente de la liste.
Vérifier les différent champ remplit qui son similaire entre PC et le toutou:
  • l'adresse IP est celle du DHCP du modem routeur si il a une liste ou n'importe laquelle
  • IP passerelle est celle qui permet via le navigateur d'accéder au modem routeur
  • pour adresse IP et passerelle, les 3 premier groupes doivent être identique, seul le 4 groupe est différent.
  • le 1 DNS utilise l'IP passerelle, mais dans certain cas il faut utiliser ceux du FAI.
Pour le sans fil:
  • le SSID doit être visible sans quoi le toutou ne peut enregistrer les paramètres
  • la clés de cryptage peut rester activée, mais mieux vaut la déconnecter lors des test
  • adresse MAC permet de vérifier quelle ordinateur a a accès, il est mieux de la désactiver le temps des essais
@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Prof
Posts: 107
Joined: Mon 31 Mar 2008, 08:40
Location: Near Lyon (Ain) FRANCE

#3 Post by Prof »

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide.

Mon win est bien en ip fixe 192.168.0.1 pour le Pc.
Mon portable fonctionne très mal en dhcp, il ne trouve pas la bonne adresse, je le configure donc en ip statique en lui donnant l'adresse 192.168.0.4 masque de sous réseau 255.255.255.0 est en 192.168.0.1 pour la passerelle. Je met la même chose pour les DNS ce qui en principe me permet de me connecter sur internet avec toutes autres cartes WIFI.

Je ne maitrise pas du tout l'adresse Mac et je ne sais pas comment la désactivée.

En fait pour être plus précis à la première installation, Toutou trouve de lui même le driver ipw2200 mais je n'arrive rien à faire avec et surtout je n'arrive pas à allumer la led de la carte avec le bouton du wifi. Aucune réponse.
Mes recherches Google ne m'ont pas permis de trouver des problèmes particuliers liés à ce driver ou à cette carte.

D'ou mon idée d'utiliser ndwisrapper pour utiliser les pilotes windows.
Là dans ce cas, la led est allumée, je vois le SSID (domicile adhoc réseau ouvert non crypté) mais il n'arrive pas à me connecter au réseau ?

J'avoue ne pas comprendre, il y a quelque chose qui m'échappe.


Prof

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#4 Post by vezuve »

Hello,
Mon win est bien en ip fixe 192.168.0.1 pour le Pc.
est en 192.168.0.1 pour la passerelle.
Il y a une erreurre, j'ai écris les 3 premier sont identique, seul le quatrième est différents
Pas bon que le diode ne s'allume pas :!:
Essaye avec ceci, il décrit une procédure pour vérifiez si tu a le bon driver pour ton PC.
ATTENTION, La descriptions de la procédure d'installation des liens n'est juste.
Suivre ma procédure et bien lire afin de pouvoir réussir l'installation, seul les explication pour rechercher des infos est a suivre.
  • téléchargement de Scan Modem
    • l'enregistrer dans le dossier "my document.
    • clic sur l'archive est c'est tout, il va va te créer un fichier "scanmodem"
    • une fois fait, ouvre la console a l'endroit ou a est le fichier "scanmodem" (clique droit =) fenêtre =) terminal ici).
    • écrivez ceci: chmod +x scanModem puis ceci : ./scanModem
    • une fois fait il va créer un dossier nommé modem ou se trouve les infos
  • Explication ici plus détaillée et la un peux moins.
Ici tu trouvera aussi tout une liste de pilote

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Prof
Posts: 107
Joined: Mon 31 Mar 2008, 08:40
Location: Near Lyon (Ain) FRANCE

#5 Post by Prof »

Ok

J'essaye tout cela et je tiens au courant

Merci Vezuve.

Prof

Prof
Posts: 107
Joined: Mon 31 Mar 2008, 08:40
Location: Near Lyon (Ain) FRANCE

#6 Post by Prof »

Ca y est c'est fait.

J'ai 4 fichiers, lequel est intéressant.

bootup
dsmesg
Modemdata
scanout

Je suppose que c'est modemdata.

+

Prof

Prof
Posts: 107
Joined: Mon 31 Mar 2008, 08:40
Location: Near Lyon (Ain) FRANCE

#7 Post by Prof »

Bonjour,

je ne trouve rien de particulier dans ces fichiers.

Je vois qu'il y a un driver blacklisté ce qui doit correspondre à ipw2200 remplacé par le driver windows (peut être que ce n'est pas le bon driver pour cette carte ?).

et puis je vois une carte qui ne fonctionne pas et qui doit correspondre au modem RTC mais je l'utilise pas

A part cela rien de nouveau.

J'ai fait l'essai avec une carte pcmcia avec un chipset realtec, je n'ai aucune difficulté pour me connecter à mon réseau donc le réseau fonctionne et le problème concerne bien la carte intégrée.

Je poursuit mes recherches


Prof

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#8 Post by vezuve »

Hello,
Je l'avais trouver lors de recherche et j'espèrerai qu'il pourrait t'aider, car j' ai bien essayé de le tester mais sans résultat, câblé Ethernet et je n'avais pas une clés sous la main.
Si tu peux essaye de créer une archive (zip, tar.gz, rar, 7zip)du répertoire modem et mais la en pièce jointe dans ton prochain poste.
Ça c'est le gros problème de LINUX et la connexion internet nécessitant un logiciel pour fairre fonctionner l'appareil, (USB, PCMCIA, voir une carte réseaux en PCI)comme tu a pu le lire, les fabricant on créer des logiciel pour windows et LINUX très rarement, donc tu a env.60% de chance d'arriver a le faire fonctionner avec les différents logiciel mis a ta disposition et de la bidouille et surtout des nuits blanches.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Prof
Posts: 107
Joined: Mon 31 Mar 2008, 08:40
Location: Near Lyon (Ain) FRANCE

#9 Post by Prof »

Hello Vezuve,

Mille excuses pour le retard mais j'ai eu pas mal de choses à faire.

J'ai tenté de regarder sur le site intel pro pour trouver des choses. J'ai télécharger le dernier driver windows pour la carte BG2200 mais en fait c'était le même que j'avais.

J'ai trouvé un utilitaire pour identifier la carte et vérifier qu'il s'agit bien d'un BG2200 mais apparemment c'est bien ça.

Je cherche des infos sur les problèmes que l'on peut rencontrer avec ce type de carte mais apparemment il n'y en a pas (je suis le seul) et normalement elle devrait fonctionner avec ipw2200.

Je me suis dit que je devais essayer de changer de noyau linux en installant la version 412 normale (aujourd'hui j'utilise la rétro).

J'ai trouvé sur le site de MU des utilitaires pour ipw2200 mais c'est un fichier pup et je ne sais pas comment l'installer ?

En fait rien de concluant.

Je mets en pièce jointe le zip du fichier modem, comme tu me l'as demandé.

Merci de tes réponses.

+++


Prof
Attachments
Modem.zip
(8.86 KiB) Downloaded 388 times

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#10 Post by vezuve »

Hello,
Pour les pup, quand tu clique dessus il va t'informer qu'il lui faut un programme "dotpuphandler", il se trouve dans le gestionnaire de paquets (menu =) configuration).

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#11 Post by vezuve »

Hello,
Bon j'ai parcouru ton fichier et il y a quelque piste a explorer:
  • fichier modem data
    • A Linuxant bootup diagnostic reported:
      HSF: ERROR: SILICON Laboratories or LUCENT AC97 modem detected!<3>
      HSF: ERROR: This driver only supports CONEXANT devices<3>
      HSF: ERROR: not a Conexant modem<3>
      selon google ce serait un modem analogique 56Ko ce qui est souvent le cas sur les portables, donc je ne pense pas que ce soit ça le principal problème.
  • ceci pourrait avoir une importance " Modem interrupt assignment and sharing:" on nous renvoie sur le fichier bootup
    • il ya le point 1 a voir qui concerne une modif. aux niveaux du bios, mais avant de faire cet manip, je choisirais plutôt cet solution :
      Here is an example paragraph from /boot/grub/menu.lst :
      title Ubuntu, kernel 2.6.15-26-686
      root (hd0,6)
      kernel /boot/vmlinuz-2.6.15-26-686 root=/dev/hda7 ro pci=routeirq
      initrd /boot/initrd.img-2.6.15-26-686
      savedefault
      ce qui est en vert devrait être rajouter à ton menu.lst, or tu est en live donc pas de menu.ls, mais après quelque recherche avec le lien de ma signature j'ai trouver un post don rjbrewer qui mentionne cet option pour le live, et d'autre, donc a essayé pour voir si ça peut aider.
@+

P.S le lien de recherche de ma siganturre est a mêtre aux chaud, il pourra surrement t'aider :wink:
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Prof
Posts: 107
Joined: Mon 31 Mar 2008, 08:40
Location: Near Lyon (Ain) FRANCE

#12 Post by Prof »

Bonjour Vezuve,

Je n'ai pas encore lâché l'affaire, mais j'ai du mal avec le post de don rjbrewer (because it is all in english).

Je n'arrive pas à trouver où il parle de la l'option pour avoir menu.list en live.

Peut être serait-il plus simple de faire une installation en frugal ?

Si cela résout mon problème pourquoi pas ?

Je continue les investigations.

A++++


Prof

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#13 Post by vezuve »

Hello,
Je suis comme toi, mais le toutou et seamonkey sait très bien traduire, sinon y a l'incontournable GOOGLE et d'autre.
:oops: Faire attention ne pas lire entre les lignes et manger les mots ou les déformer.
menu.lst et un fichier qui n'est disponible que si l'on a installer le GRUB pour une installation en frugall ou FULL, or comme je l'ai mentionner tu a écrit que tu est live-cd et dans ce cas tu na pas de GRUB est donc pas ce fichier, donc inutille de le chercher dans mon lien, mais tu peux néanmoins utiliser cet option en live comme je le mentionnait et voici l'extrait qui liste plusieurs autre option qui ne figure pas dans l'écran de démarrage.
Drenlin

I think they were referring to the bios battery after doing a bios
update on that thread.
There is a number of boot options you might try:
1. puppy pfix=ram
2. puppy pfix=noram
3. puppy pnpbios=off
4. puppy pci=routeirq
5. puppy pci=biosirq
6. puppy acpi=off
7. puppy ide=nodma

Or you might try 4.1.2 retro if you are using the latest 4.1.2 now.
Something like fatfree or whitefang 3.01 might work.

If you don't have Windows on the drive now, it would be a good
idea to wipe it clean with something like Dariks Boot and Nuke.

If you do have Windows, defragging or any other file cleanup
method it has might help.

rjb
Donc il faut essayer et tu peux aussi les combiner comme expliquer sur l'écran d'accueil des différentes cde.
Un pup_save (frugall ou live-cd) et éventuellement une partition SWAP de 2 fois la RAM serait plus pratique car en cas de plantage ou autre il est plus facile de remettre un pup_save que sur une FULL ou on a pas d'autre choix que de tout recommencer si l'on a fait une grosse boulette :? (le saut de café et plusieurs boite d'aspirine sont vivement conseiller :wink:). Si tu y arrive et que tu est en frugall, tu peux toujours la remasteriser avec la version DOUGALL et ensuite faire une "FULL", sinon tu applique ce que tu a fait sur la FRUGAL a la FULL.
L'important est ton WIFI fonctionne quel que soit le mode choisit.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Prof
Posts: 107
Joined: Mon 31 Mar 2008, 08:40
Location: Near Lyon (Ain) FRANCE

#14 Post by Prof »

Hello,

J'entrevois mieux ce que tu veux me dire.
Je vais regarder cela de plus prêt ce weekend.
Je tiens au courant.

Bon we

Prof

Prof
Posts: 107
Joined: Mon 31 Mar 2008, 08:40
Location: Near Lyon (Ain) FRANCE

#15 Post by Prof »

Bonjour,

J'ai un peu tardé, mais j'ai effectué les tests demandé. Aucune amélioration constaté.

J'ai tenté de démarrer avec l'option puppy pci=routeirq. pas de résultat. En fin de démarrage des chiffres apparaissent juste avant le démarrage de X
Puis j'ai effectué une installation frugal en rajoutant dans Grub (menu.list) la line pci=routeirq (vert)comme tu me l'as indiqué. Là non plus pas trés concluant.

Je continue mes recherches.

+++

Prof

Prof
Posts: 107
Joined: Mon 31 Mar 2008, 08:40
Location: Near Lyon (Ain) FRANCE

#16 Post by Prof »

Bonsoir,

J'ai enfin résolu mon problème en utilisant tout simplement la version 412.
J'ai tout essayé avec la version rétro mais impossible de me connecter.
Avec ndiswrapper j'utilise le pilote de Windows pour Intel BG 2200 (w29n51.inf) et là plus de problème.

Je cherche encore le moyen au démarrage de monter automatiqument mes dossiers partagés sans passer par pnethood. je ne sais pas faire.

Si vous avez une idée ???

Un grand merci à Vézuve qui m'a mis sur la voie avec Modem.zip qui conseillait de changer de version du noyau.

+++

Prof

Prof
Posts: 107
Joined: Mon 31 Mar 2008, 08:40
Location: Near Lyon (Ain) FRANCE

#17 Post by Prof »

up pour Vezuve

Prof
Posts: 107
Joined: Mon 31 Mar 2008, 08:40
Location: Near Lyon (Ain) FRANCE

#18 Post by Prof »

Bonjour,

Mes essais avec la version 412 ne sont pas trop concluants.
l'Hp ne supporte pas bien cette version du noyau.
J'ai des écrans à la fermeture avec plein de message d'erreur.
Pas bon.

J'ai donc cherché à faire fonctionner le wifi avec la version retro.
Plein de tests avec des choses pris sur les forum en lanque anglaise (wifi-1.0.4-beta-2.pup, broadcom-5.10.27.14-k2.6.25.16.pet) mais sans résultat.

Ce matin j'ai posté sur le forum dans la section WIFI (in english bien sûr).

Et sur les conseils de Rjbrewer du Kansas, j'ai essayé à nouveau d'utiliser le driver proposé au démarrage par toutou (ipw2200).

Et bien ça fonctionne !!!

La led n'est pas allumée mais c'est OK.
Si quelqu'un avait une idée sur cette led mais je me contenterai du fait que cela fonctionne.

J'espère que cela pourra aider quelqu'un d'autre.

+++


Prof

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#19 Post by Béèm »

La base pour monter des 'partages' Windows est la commande smbmount. Essaie de trouver les paramètres requises, mais cela dans un script que tu fait exécuter au démarrage.
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

Prof
Posts: 107
Joined: Mon 31 Mar 2008, 08:40
Location: Near Lyon (Ain) FRANCE

#20 Post by Prof »

Bonjour Béèm,

J'avais regarder sur le site ASRI éducation pour trouver un script mais qui ne fonctionnait pas.

Je vais regarder avec la commande smbmount, je devrais y arriver.

Merci pour ta réponse, je posterais quand tout cela sera fait.

Bonne journée.

+++

Prof

Post Reply