[Résolu] /mnt/home à l'infini..!

Message
Author
daniel35610
Posts: 68
Joined: Thu 01 Oct 2009, 08:30

[Résolu] /mnt/home à l'infini..!

#1 Post by daniel35610 »

Bonjour,
J'ai fait une install FULL (4.12) sur mon DD ...
Tout d'abord j'avais partionné 1 (sdb1) en ext 3 puis le reste (sdb2) 1Gio en swap...lisant les posts il était conseillé de faire 3 partitions (système, documents, swap), j'ai repartitionné sdb1en 2 mais la swap est restée sdb2 et la 2ème partition (de sdb1) est devenue sdb3 ! bah...ça marche donc pourquoi pas (enfin semble marcher!!!! puisque ---->)

Voulant intégrer un sfs avec Menu>Système>Bootmanager il m'est répondu qu'il ne trouve pas de sfs sur /mnt/home où qu'ils ne sont pas au bon endroit.
Etant sûr d'avoir copié 2 sfs différents (pour faire un test) sur le home j'ai ouvert Rox qui affiche ~ (root) puis / (répertoire père) puis clic sur mnt qui ouvre /mnt, clic sur home qui ouvre /mnt/home et là je me retrouve à ouvrir à l'infini /mnt/home ce qui donne :
/mnt/home/mnt/home/mnt/home/mnt/home/mnt/home/mnt/home/mnt/home/mnt/home....
Je me suis arrêté à 10 /mnt/home dans la barre grise du haut...
Un peu septique de ce comportement j'ai lancé Toutou sur clé Usb et là je n'ai qu'un /mnt/home...
Sur le moment j'ai cru que c'était une erreur de ma part qui aurait fait recopier l'un à l'intérieur de l'autre et j'ai été tenté de supprimer un /mnt/home pour voir :twisted:
La sagesse l'a emporté et je me suis dit que j'allais poster mon problème et attendre les réponses....après tout... 5 minutes de honte c'est vite passé ! :oops:
Pendant que je passe par là, pouvez-vous me dire où je peux trouver les îcones (sur certains fichiers) qui ressemblent à des roues crantées?
Cordialement
Daniel
Last edited by daniel35610 on Tue 10 Nov 2009, 22:07, edited 1 time in total.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#2 Post by vezuve »

Hello,
Tu na pas fait d'erreur, l'home n'existe pas dans la "FULL" et le boot ne fonctionne pas non plus :)
C'est normale voir ici, bien lire et encore relire, car a la moindre faute s'est irréparable, bon pour tout réinstaller.
Attention une fois installe le sfs ne peux être enlever, c'est monter définitivement sans autre solution si ce n'est que de remasteriser ou suprimer et tout réinstaller, sauf qu'en FULL c'est comme le sfs la remasterisation ne fonctionne pas, voit dans ma signature sous index puis remasterisation FULL :lol:
pas sur que l'on mette des images pour les roues cranté, mais sinon pour les icône va voir sous pixmaps (usr/local/lib/X11).

@+

P.S pour éviter la question de comment voir les images d'un dossier, clic droit puis sur affichage et sur "montrer les vignette" :wink:
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

daniel35610
Posts: 68
Joined: Thu 01 Oct 2009, 08:30

/mnt/home à l'infini..!

#3 Post by daniel35610 »

@vezuve,
Bonjour,
C'est normale voir ici, bien lire et encore relire, car a la moindre faute s'est irréparable, bon pour tout réinstaller.
J'ai suivi l'install FULL décrite par Moulinier car je n'arrivais pas à lancer en FRUGALL, pourtant je pense avoir suivi à la lettre l'install (système exploitaion manquant...mais je vais recommencer car dans un post esmourguit, pour ne pas le citer, écrit que vous installez en FRUGALL) Il faudra d'ailleurs que je retourne sous clé usb pour voir le menu.lst si il existe...
Attention une fois installe le sfs ne peux être enlever, c'est monter définitivement sans autre solution si ce n'est que de remasteriser ou suprimer et tout réinstaller, sauf qu'en FULL c'est comme le sfs la remasterisation ne fonctionne pas, voit dans ma signature sous index puis remasterisation FULL Laughing
Hé oui c'est là ou cela blesse...in english !
pas sur que l'on mette des images pour les roues cranté, mais sinon pour les icône va voir sous pixmaps (usr/local/lib/X11).
Non il n'y a pas de roue crantée mais quelle panoplie d'îcones....merci
P.S pour éviter la question de comment voir les images d'un dossier, clic droit puis sur affichage et sur "montrer les vignette"
et m....moi qui voulait t'épater en le faisant tout seul (souvenir d'un post chez Moulinier !)
Encore merci de ta patience.
@+

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#4 Post by vezuve »

Hello,
Heuuu pas sur de comprendre ou alors c'est une nouvelle façon de mélange :?: :!: :?:
J'ai suivi l'install FULL décrite par Moulinier
2 éléments bien séparer aux niveaux de l'installation
Voulant intégrer un sfs
donc y aurait de ton coter une grosse boulette :?

@+

P.S sinon y a la solution de contournement de mon lien en passant par une frugal avec tout les sfs on remasterise et hop une "FULL"
Mais attention la remastere est celui de dougall, sinon la tu va avoir beaucoup de question .......... :wink:
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

daniel35610
Posts: 68
Joined: Thu 01 Oct 2009, 08:30

/mnt/home

#5 Post by daniel35610 »

@vezuve,

Non je n'ai pas mélangé les 2....mais essayé les 2. Mais j'ai fais 2 ou 3 install frugall sans succès et je vais recommencer, j'ai dû me vautrer lors de l'install de grub car il me disait "système manquant"
Pour résumer une install FRUGALL :
Je lance mon live CD remastérisé à ma sauce.
j'ai formaté sdb1 en ext3 avec le flag "boot" pour recevoir les 3 fichiers.
Je lance PUI en frugall qui, je pense,copie les fameux fichiers (vmlinuz, initrd.gz, pup_xxx.sfs)
à la fin je lance Grub
Attention:possible tant que l'on na pas redémarrer, sinon bye bye

* va dans le répertoire Temp et déplace le fichier newgrub à la racine de ton disque
* ouvre newgrub et copie le texte
* ouvre menu.ls (répertoire boot =) grub ) repaire les ligne similaire de newgrub et sélectionne les
* fait coller (celle du texte de grub que tu avait copié
* referme et redémarre le toutou
* ne pas oublier d'accepter la création de pup_save
je suis ce conseil et normalement that is good ?

En fait croyant qu'il existait un /home je voulais, pour expérience, y mettre un 2ème sfs pour voir si je pouvais choisir celui que je veux comme avec ma clé usb.

J'ai lu et relu :) et je voudrais être sûr de quelques points importants.
Vous (esmourguit, toi et d'autres "pointus" de Toutou) installez en frugall ce qui permet en cas d'évolution de ne changer que 3 fichiers (vmlinuz, initrd.gz, pup_xxx.sfs ) et si j'ai bien compris la nouvelle version s'installe et et garde toutes les applis et config de la version précédente ?
Ma question est que si je mets un nouveau pup_xxx.sfs il va écraser le mien qui est remastérisé avec ma config....heu..je dis une bêtise ?
Cordialement.
Daniel

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#6 Post by vezuve »

Hello,
Heu pourquoi avoir ouvert un nouveau post :?: :?:
Il y a 2 fichier important en live ou FRUGAL:
  • le "pup_412T.sfs situé dans le live
  • le pup_save
Quand tu fait une mise a jour tu remplace que le pup_412T.sfs, au démarrage il va utiliser ton pup_save et s'adapter avec les nouveaux composant.
Tu peux avoir autant de pup_save que tu veux et au démarrage il ouvrira un fenêtre qui énumérera tout les pup_save trouver et a toi de faire le choix.
Attention,si la FRUGALL est créer dans un répertoire, ce qui est proposé lors de l'installation, seul les pup_save de ce répertoire seront utilise et pour les autres, il les ignores.Pour qu'il trouve tout les pup_save disséminé dans tes disque, clès, disquette, etc, il faut faire une instal.frugal sans dossier (racine de ton disque) et ainsi il trouvera tout les pup_save.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

daniel35610
Posts: 68
Joined: Thu 01 Oct 2009, 08:30

#7 Post by daniel35610 »

@vezuve,
Heu pourquoi avoir ouvert un nouveau post
Fausse manip comme expliqué dans le post et je demandais si tu connais une solution pour le virer ou le rapatrier ici.
EDIT : je viens de retrouver ceci = http://blog.ifrance.com/vezuve/post/725 ... on-en-full
ax/initrd/pup_ro2/* /mnt/sdd1/412-FULL/ (je présume que c'est cp ax.....)
cp -ax /mnt/sdb1/root/* /mnt/sdd1/412-FULL/root/
cp -ax /mnt/sdb1/usr/* /mnt/sdd1/412-FULL/usr/
cp -ax /mnt/sdb1/var/* /mnt/sdd1/412-FULL/var/
mksquashfs 412-FULLpup_412.sfs
j'avais commencer à tester mais les lignes sont tronquées et je n'arrive pas à les reconstituer !

Après bien des manips (plus ou moins foireuses) j'ai compris le principe des pup412 ou pup_save mais je galère pour remastériser...
Je souhaite mettre dans le pup412 des dossiers (chacun faisant 300 Mio) et j'ai un problème avec le pavé "mémoire free" en bas à droite...car lorsque je copie un dossier dans my documents le pavé perd la valeur du répertoire et j'arrive vite à 0 et donc pas de fichier pup412 avec...
J'ai réussi à mettre un dossier à un moment dans /etc sans faire baisser free, le fichier pup412 faisait effectivement 1000 Mio au lieu des 250 habituels et donc gravé un DVD.
Toute la séquence se déroule normalement mais bloque à la fin (ou en cours) lors du lancemenmt du DVDlive à "loading.......copiying to ram"

Pourquoi mettre ces dossiers dans le pup412 ?
1) pour que mes dossiers ne soient visibles que lors d'un boot avec mon passwd.
2) parceque (un post précédent) turecrypt bug avec pup412....alors que lancé avec une version 3.01-4 il fonctionne parfaitement.
post :http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=47907

ça fait beaucoup pour un seul jour ?

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#8 Post by vezuve »

Hello,
Pour effacer un post l'administrateur ne la pas activer et le post restera visible.
Le mieux et de l'éditer et remplacer le titre et le texte par "message supprimer".
Pour le reste j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de peine a comprendre, svp, fait un chapitre par problème(sans oublier une mise a la ligne pour bien les distinguer) et avec un maximum d'info par chapitre.


@+

P.S en pièce joint se trouve le fichier en HTML de la remasterisation, comme mentionné, il faut changer le png par html.
Attachments
Remasterisation FULL.png
Comment faire la remasterisation en FULL
Remplacer png par html
(14.46 KiB) Downloaded 397 times
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

daniel35610
Posts: 68
Joined: Thu 01 Oct 2009, 08:30

#9 Post by daniel35610 »

@vezuve,
bonsoir,
Désolé mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier :
[quote]L'image “http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... h&id=23622

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#10 Post by vezuve »

Hello,
Désoler pour cet erreur toutefois je suis pas sur qu'elle vienne de moi, peut être du a l'extension, mais bon, ici tu a le document html.
Pour l'erreur sur le blog je l'ai corrigée donc maintenant tu a 2 possibilités.
Pour la remasterisation normalement il n'y a pas de problème avec DOUGALL car il prend tout ce qui est installé, mais par contre selon ce que tu décrit, il aurait peut être fallut utiliser l'autre fonction de remasterisation, sauf erreur, elle ne fonctionne pas (tu peux toujours essayer dés fois qui se passe un miracle après les bizarrerie.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

daniel35610
Posts: 68
Joined: Thu 01 Oct 2009, 08:30

#11 Post by daniel35610 »

@vezuve

J'ai suivi le mode d'emploi pour refaire une image iso, ça fonctionne bien jusqu'à un certain point, et m'a permis de comprendre quelques subtilités
cp -ax /initrd/pup_ro2/* /mnt/sdd1/412-FULL/
mais
cp -ax /initrd/pup_ro2/* /412-FULL/
Ensuite :
mksquashfs 412-FULL pup_412.sfs
OK mais il ne se copie pas dans 412-FULL mais à la racine /.
Ouvrez 412-FULL, copier "pup_412.sfs" dans le répertoire "ISO"
Par ailleurs il refuse de "Copier" dans ISO, il faut lui dire "Déplacer"

Ensuite cela refuse d'aller plus loin après ceci :
mkisofs -o toutou.iso -l -b isolinux.bin -c boot.cat -no-emul-boot -boot-load-size 4 -boot-info-table ISO/md5sum toutou.iso >toutou.iso-md5sum.txt
I: -input-charset not specified, using iso-8859-1 (detected in locale settings)
genisoimage: No such file or directory. Invalid node - 'ISO/md5sum'.
là la ligne de commande dépasse mes compétences actuelles mkisofs je comprends mais après plouf...

Par ailleurs sais-tu pourquoi truecrypt bugue avec la 4.12 ? suite aux messages qu'il donne ?

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#12 Post by vezuve »

Hello,
OK mais il ne se copie pas dans 412-FULL mais à la racine /.
il faut bien lire car j'ai bien écrit a la racine au début ! !
cp -ax /initrd/pup_ro2/* /mnt/sdd1/412-FULL/
mais
cp -ax /initrd/pup_ro2/* /412-FULL/
il te manque une partie soulignée a savoir "/mnt/sdd1" qui comme je l'ai écrit pourrait être différente pour ce qui est du disque "sdd1" !
Pour l'erreur qu'il mentionne, il semble que tu ne soit pas au bonne endroit, a tu bien ouvert la console ?
A tu bien lu cet partie ?
Dans la console si vous l'avez laisser ouverte ou sinon ouvrez la à la racine du disque ou a été créer "ISO". Ecrivez ceci:
Pour truecrypt je n'ai pas d'idée.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

daniel35610
Posts: 68
Joined: Thu 01 Oct 2009, 08:30

#13 Post by daniel35610 »

@vezuve,
Bonsoir,
Je suis sûr d'être au bon endroit...
# mkdir ISO
# ls (pour vérifier que je suis bien à la racine et que ISO est créé)
412-FULL dev lib opt root tmp var
bin etc lost+found proc sbin toutou-daniel.iso
boot ISO mnt pup_412.sfs sys usr
# mkisofs -o toutou.iso -l -b isolinux.bin -c boot.cat -no-emul-boot -boot-load-size 4 -boot-info-table ISO/md5sum toutou.iso >toutou.iso-md5sum.txt (Euh....je me suis contenté de "copier / coller" la ligne, la transcription est -elle la bonne avec cette façon de faire ? une erreur de frappe peut-elle se glisser ici ?)
I: -input-charset not specified, using iso-8859-1 (detected in locale settings)
genisoimage: No such file or directory. Invalid node - 'ISO/md5sum'.
Redémarrer en live CD avec la commande puppy pfix=ram.
Ouvrer la console a la racine du disque où se trouve l'installation FULL (ce que j'ai fait).
Mais un peu plus loin il est écrit :
Ouvrez 412-FULL, copier "pup_412.sfs" dans le répertoire "ISO"
J'ai mal interprété quelque chose?

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#14 Post by vezuve »

Hello,
Bon je viens de passer quelle heure a refaire une ISO d'une FULL.En vérifiant les différent point, il y a quelle tournure de phrase qui pourrait être mal interprété ce qui semble être ton cas.
Ouvrez 412-FULL, copier "pup_412.sfs" dans le répertoire "ISO"
c'est le fichier pup_412.sfs que tu doit trouver et le mettre dans le répertoire ISO, c'est comme j'ai écrit, il faut adapter se qui est écrit par rapport a ton installation.
Exemple avec les disques, moi j'ai écrit sdd1, alors que toi tu pourrait avoir sda2, bon je sait ce n'est pas toujours évident, mais une fois tout réussis, ça fonctionne.
Dans ton répertoire ISO tu a tout ce qui est sur le cd sans le "pup_412toutou.sfs" qui est remplacé par le pup_412.sfs.
Après il reste plus qu'a créer le fichier ISO et le graver pour refairre une install FULL qui sera remasterisable a souhait.
Bon je sais pas ou tu la téléchargée Truecrypt, mais ici il y a un post, reste plus qu'a exposer ton problème(en anglais :wink: ).


@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

daniel35610
Posts: 68
Joined: Thu 01 Oct 2009, 08:30

#15 Post by daniel35610 »

@vezuve
Hello,
Bon je viens de passer quelle heure a refaire une ISO d'une FULL.En vérifiant les différent point, il y a quelle tournure de phrase qui pourrait être mal interprété ce qui semble être ton cas.
Quote:
Ouvrez 412-FULL, copier "pup_412.sfs" dans le répertoire "ISO"
c'est le fichier pup_412.sfs que tu doit trouver et le mettre dans le répertoire ISO, c'est comme j'ai écrit, il faut adapter se qui est écrit par rapport a ton installation.
Non je pense avoir bien compris :
# cd /
# ls
412-FULL boot etc lib mnt proc root sys usr
bin dev ISO lost+found opt pup_412.sfs sbin tmp var
# cd ISO (pour vérifier que mes fichiers sont bien là)
# ls
boot.cat fr.ktl isolinux.bin pup_412.sfs vmlinuz
boot.msg initrd.gz isolinux.cfg toutou.iso-md5sum.txt (un fichier vide qui s'est crée lorsque j'ai lancé la syntaxe à l'intérieur de ISO pour essai au cas où...le même se crée à la racine lorsque je lance la syntaxe à la racine of course)
#
Nous voyons que je suis bien à la racine de mon DD et nous trouvons le fichier pup412.sfs ainsi que le répertoire ISO...un nouvel "ls" nous donne ce qui est dans ce répertoire....les fichiers récupérés sur le CD ainsi que pup412.sfs que j'ai copié de la / vers ISO...
Puis nous retournons à la racine :(Dans la console si vous l'avez laisser ouverte ou sinon ouvrez la à la racine du disque ou a été créer "ISO".
Ecrivez ceci:)
# cd /
# ls (nous nous trouvons bien à la racine )
412-FULL boot etc lib mnt proc root sys usr
bin dev ISO lost+found opt pup_412.sfs sbin tmp var
et je lance la syntaxe (copier / coller pour éviter les erreurs) et voici le résultat :
# mkisofs -o toutou.iso -l -b isolinux.bin -c boot.cat -no-emul-boot -boot-load-size 4 -boot-info-table ISO/md5sum toutou.iso >toutou.iso-md5sum.txt
I: -input-charset not specified, using iso-8859-1 (detected in locale settings)
genisoimage: No such file or directory. Invalid node - 'ISO/md5sum'.
Je pense que j'ai suivi intégralement la marche à suivre en essayant des variantes "/" ou "ISO"mais sans plus car je ne maîtrise pas la bête

daniel35610
Posts: 68
Joined: Thu 01 Oct 2009, 08:30

#16 Post by daniel35610 »

@vezuve
Hello,
Bon je viens de passer quelle heure a refaire une ISO d'une FULL.En vérifiant les différent point, il y a quelle tournure de phrase qui pourrait être mal interprété ce qui semble être ton cas.
Quote:
Ouvrez 412-FULL, copier "pup_412.sfs" dans le répertoire "ISO"
c'est le fichier pup_412.sfs que tu doit trouver et le mettre dans le répertoire ISO, c'est comme j'ai écrit, il faut adapter se qui est écrit par rapport a ton installation.
Non je pense avoir bien compris :
# cd /
# ls
412-FULL boot etc lib mnt proc root sys usr
bin dev ISO lost+found opt pup_412.sfs sbin tmp var
# cd ISO (pour vérifier que mes fichiers sont bien là)
# ls
boot.cat fr.ktl isolinux.bin pup_412.sfs vmlinuz
boot.msg initrd.gz isolinux.cfg toutou.iso-md5sum.txt (un fichier vide qui s'est crée lorsque j'ai lancé la syntaxe à l'intérieur de ISO pour essai au cas où...le même se crée à la racine lorsque je lance la syntaxe à la racine of course)
#
Nous voyons que je suis bien à la racine de mon DD et nous trouvons le fichier pup412.sfs ainsi que le répertoire ISO...un nouvel "ls" nous donne ce qui est dans ce répertoire....les fichiers récupérés sur le CD ainsi que pup412.sfs que j'ai copié de la / vers ISO...
Puis nous retournons à la racine :(Dans la console si vous l'avez laisser ouverte ou sinon ouvrez la à la racine du disque ou a été créer "ISO".
Ecrivez ceci:)
# cd /
# ls (nous nous trouvons bien à la racine )
412-FULL boot etc lib mnt proc root sys usr
bin dev ISO lost+found opt pup_412.sfs sbin tmp var
et je lance la syntaxe (copier / coller pour éviter les erreurs) et voici le résultat :
# mkisofs -o toutou.iso -l -b isolinux.bin -c boot.cat -no-emul-boot -boot-load-size 4 -boot-info-table ISO/md5sum toutou.iso >toutou.iso-md5sum.txt
I: -input-charset not specified, using iso-8859-1 (detected in locale settings)
genisoimage: No such file or directory. Invalid node - 'ISO/md5sum'.
Je pense que j'ai suivi intégralement la marche à suivre en essayant des variantes "/" ou "ISO"mais sans plus car je ne maîtrise pas la bête

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#17 Post by vezuve »

Hello,
Bon je viens de refairre la présentation avec quelque changement mineur, il faudra utiliser cette nouvelle présentation.
Tu est presque arriver, comme je le mentionne dans la nouvelle présentation, le copier-coller peut ne pas fonctionner, il faut la réécrire entièrement.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

daniel35610
Posts: 68
Joined: Thu 01 Oct 2009, 08:30

#18 Post by daniel35610 »

@vezuve
Hello,
Effectivement j'y suis presque...Je pense qu'effectivement le fait de taper la ligne de commande à la main y est pour quelque chose mais le fait de lancer md5sum dans un 2 ème temps alors que je croyais que c'était la même ligne y est aussi pour quelque chose !
Ensuite mon graveur se trouve sur un autre ordi et les premières fois j'ai gravé avec Brasero sous Ubuntu 9.04 et je pense que là aussi je devais avoir un bug, j'ai fait avec K3B et je peux lancer la galette.
Je disais presque car lorsque je lance le CD je n'ai qu'une version sans rien....pas de wine, amsn, truecrypt, skype...les applis que j'ai installé. (ce qui est le but de cet iso qui garde mes config.
Je suis allé voir et j'ai constaté que le répertoire 412-FULL faisait 605 Mio et que le pup412 seulement 126..!Or si j'ai bien compris lorsque je lance la création de l'iso c'est l'image de ce que contient le répertoire ISO avec les fichiers vmlinuz etc...et pup412 qui est le reflet de 412-FULL ? comme tu le précises cela peut donner une image assez balaise...ce qui devrait être mon cas et avoir un iso de environ 620 Mio ?
Par ailleurs je te post un email sur ton site car il me semble être tombé sur ce que je pense être une faille sécurité de toutou mais qui est peut-être normal ou connu, il est évident que je ne vais pas exposer cela ici.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#19 Post by vezuve »

Hello,
Bon je vais pouvoir faire des économie de chauffage ................. :lol:
Bon en revenir a tes soucis, qui pour moi son chinois de chinois :oops:
Relit relis et essaye de pas tout mettre tes œufs dans le même panier, ouais je sais ça ferait une superbe omelette mais pas sur que le toutou l'apprécie ......
Bon on va te faire un petit résumer peut-être que celui alléger, ne sera pas trop dur a digérer, allez on est partit c'est par ici que cela se passe, suivez le guide pour une FULL ready:
  • on fait une install FULL sans rien de chez sans rien
  • on repart avec un live CD sans rien de chez sans rien avec la cde puppy pfix=ram
  • on va créer un répertoire 412-FULL qui va nous servir a recomposer un pup_412
  • on va créer une nouvelle image ISO en reprenant une partie du live cd et on laisse le pup_412toutou, on retire du feux celui que l'on vient de faire mijoter avec amour qui va être mis dans cette nouvelle ISO
  • Maintenant on va recommencer une nouvelle recette en FULL ready, est une fois qu'il a bien été engraisser on pourra en extraire une remasterisation toute fraiche est bien doré a souhait comme on les aimes.
.............
PFF bon ben moi ça ma ouvert l'appétit tout ça allez je fille a mes fourneaux, je vous laisse mon petit guide de bloog pour terminer la suite.


@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

daniel35610
Posts: 68
Joined: Thu 01 Oct 2009, 08:30

#20 Post by daniel35610 »

@vezuve
Hello,
Désolé d'avoir failli te couper l'appétit :oops:
Bon je recommence, demain, une install toute nue, redémarrage en cd live (tout nu) pfix=ram un iso sans pup_412 du CD ou de la FULL mais avec celui fait via mksquashfs, puis virer la FULL et la remplacer par le nouveau pup412...
Tu vas voir tu vas y arriver.....non non je parle de toi.......je vais finir par comprendre et ne pas inventer ce qui n'est pas écrit..... :oops:

Post Reply