Démarer puppy Full install en Read-only sur une CF

Post Reply
Message
Author
Laurent07
Posts: 5
Joined: Wed 25 Nov 2009, 18:53

Démarer puppy Full install en Read-only sur une CF

#1 Post by Laurent07 »

Bonjour,

J'ai actuellement fait une installation complète de la version 4.3.1 sur une CF.

J'aimerai savoir si il est possible de monter la partition / en ro.

Si oui, comment :?: :D

Sinon, j'ai été voir dans le fichier rc.sysinit ou avait lieu le remontage de la partition en rw et j'ai trouvé ceci : busybox mount -o remount,rw / qui donc remonte la partition / en rw. Si je passe en ro, le systeme ne veux plus se lancer car il me dit que les fichiers systèmes sont en read only. Y aurait-il moyen de contourner ce problème, enfin ce n'est qu'une idée.

Merci.

ljfr
Posts: 176
Joined: Thu 23 Apr 2009, 08:35

frugal

#2 Post by ljfr »

Bonjour,

A partir d'une installation complète, ce n'est pas trivial, ces différents répertoires sont utilises en écriture:
/var/log /var/tmp /var/run
/root
...certains programmes font des modifications dans leur propre répertoire comme pburn avec /usr/local/pburn/func_gui et surement bien d'autres.

cette exemple de solution générale:
http://www.logicsupply.com/blog/2009/01 ... ux-system/
ressemble a ce qui se passe pour une installation frugal (enfin j'espère car je n'ai pas tout lu).

Car avec une installation frugall et suffisamment de ram,c'est plus facile:
-faire un remaster
-l'installer
-lancer puppy avec pfix=ram.
... et quelques modifications de scripts (shutdown pour ne pas proposer de sauver le fichier pup_save, etc...).

cordialement,

Laurent07
Posts: 5
Joined: Wed 25 Nov 2009, 18:53

#3 Post by Laurent07 »

J'ai regarder d'un peu plus prêt ce tutorial, qui serait parfait si je ne travaillait pas sur une distro basé sur busybox, aprés quelques recherche je suis tomber sur ça ->http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... 566e478698

Puis après quelques recherches, sur notre très chère ami google, j'ai lu que busybox et initramfs-tool ne sont pas très compatible, enfin cela demande d'avoir pas mal de connaissance que je n'ai pas dans le domaine de linux.

Merci pour ta suggestion, et si qqn à une autre idée :lol:

ljfr
Posts: 176
Joined: Thu 23 Apr 2009, 08:35

frugal

#4 Post by ljfr »

bonjour,
pourquoi pas une installation frugale? pas assez de ram?
cordialement,

Post Reply