[Résolu] Installation de Toutou linux

Post Reply
Message
Author
leleuf62
Posts: 7
Joined: Sat 13 Mar 2010, 11:56

[Résolu] Installation de Toutou linux

#1 Post by leleuf62 »

Bonjour à tous !

J' ai quelques difficultés à faire tourner Toutlinux sur machine et j' ose espérer trouver de l' aide ici :-)

Tout d' abord j' ai bien télécharger la derniére version de Toutou et l' ai testée en live à plusieurs reprises sans aucun soucis tout fonctionne parfaitement.

J' ai fait une installation complète, toutou à démarrer correctement après correction du menu.lst mais mes ports usb ne fonctionnaient pas, n' ayant donc pas de souris j' ai éteins le pc à l' alimentation ce qui semble déplaire à toutou puisque au démarrage je me retrouve désormais bloqué ici :

Image

Mes questions sont :

1) Comment refaire démarrer toutou ?
2) Pourquoi mes ports USB fonctionnent en live et pas sur une installation complète ?

Ma piste principale (pour la question 2) se situe au niveau de menu.lst, j' avais ajouté la ligne "initrd /initrd.gz" mais comme grub me retournais "fichier introuvable" j' ai supprimé cette ligne, ceci pourrait expliquer cela ?

En vous remerciant par avance.
Un newbies
Last edited by leleuf62 on Sun 14 Mar 2010, 15:24, edited 2 times in total.

leleuf62
Posts: 7
Joined: Sat 13 Mar 2010, 11:56

#2 Post by leleuf62 »

autant pour moi j'ai réussi a relancer toutou en tapant "xwin" mais j'en reste toujours à mes ports usb qui ne fonctionne pas

[Edit] J' abandonne le projet de redonner vie à cet ordinausore, chaque probléme m' en amenant un autre : Je rétablis le fichier menu.lst mais il me manque le fichier initrd.gz, je copie le fichier initrd.gz mais maintenant il ne trouve pas ttl-431.sfs ... Je copie le fichier ttl-431.sfs qui semble être bien trouvé (message au démarrage "copie forcée" en mémoire" ) mais désormais je me retrouve avec un message "kernel panic out of memory" ... J' ai essayé plusieurs installations avec différents téléchargements de toutou sur différents support à différentes vitesses ... Rien ne fonctionne correctement hormis le chargement depuis le live CD j' en resterais donc là ...

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#3 Post by ASRI éducation »

J' abandonne le projet de redonner vie à cet ordinausore
Je comprends ta déception, mais je suis persuadé qu'en insistant un peu, tu devrais réussir ton installation et bénéficier de tes ports USB.

J'installe régulièrement Toutou Linux version 4.12 sur d'anciennes machines (à partir de 1998) et j'avoue rencontrer très peu de pb d'installation.

Alors si tu souhaites encore effectuer quelques essais, je peux t'aider.

Tes difficultés peuvent venir de la version de Toutou (431), mais il est plus probable qu'elles viennent d'un oubli et/ou d'une mauvaise manip durant l'installation.

Les pistes possibles ?
1 - Réessayer d'installer la 431 en précisant l'option "puppy pfix=ram" au début du boot du liveCD.
2 - Essayer d'installer la version précédente (Toutou Linux 4.12).
3 - Eventuellement, tenter avec la Ludo-éducative en méthode Complète simplifiée (c'est basé sur la 4.12, mais cela éliminera ton pb de menu.lst).

Tiens-nous au courant :wink:
Last edited by ASRI éducation on Sun 14 Mar 2010, 03:09, edited 1 time in total.

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#4 Post by esmourguit »

Bonjour à tous,
Je "plussois" avec ASRI. Ne laisses pas tomber.
J'ajouterais aussi deux choses :
1 - Si tu peux démarrer ton PC sans problème en live CD, fais donc une installation frugale.
2 - Installes le chargeur d'amorçage Grub4dos plutôt que Grub.
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

leleuf62
Posts: 7
Joined: Sat 13 Mar 2010, 11:56

#5 Post by leleuf62 »

Bonjour,

après avoir lu votre message ASRI éducation j' ai immédiatement tester
votre piste "Réessayer d'installer la 431 en précisant l'option "puppy
pfix=ram" au début du boot du liveCD. " et là miracle j' ai réussi à faire une
installation toute neuve sans aucune encombre, ça fait tellement plaisir :-)
Merci beaucoup.

j' ai juste rencontré deux difficultés, la premiére étant le lancement
automatique de toutou et la deuxième c' était toutou qui n' arrivait pas à
éteindre le pc, j' ai trouvé mes réponses sur ce wiki très
bien fait : http://wikitice.ac-versailles.fr/index. ... outouLinux

Merci encore pour votre aide

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#6 Post by Béèm »

Lisez et appliquez ceci aussi. Merci.
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

Post Reply