Toutou LINUX 4.31 - Fat Version FINALE

Post Reply
Message
Author
madcrow
Posts: 56
Joined: Mon 10 Mar 2008, 20:31
Location: Lorraine, France

#101 Post by madcrow »

Salut!

@cestpasgagne

A ton tour de faire le lobbyiste :wink: .
Je viens seulement de voir la sortie de la version fat en final ( qui est sortie quand d' ailleurs? )

@Argolance

Félicitations! Puis je faire un copier coller de ton premier post sur le forum de QuebecOS en indiquant bien sur que tu ne es l' auteur ?

+

edit : sortie le 10/06, suffisait de lire...

cestpasgagne
Posts: 24
Joined: Tue 11 May 2010, 13:50

#102 Post by cestpasgagne »

Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'éditer mon post (plus haut).
Toutes mes excuses aux admins et utilisateurs que j'aurais pu froisser...

@ madcrow,
;)
http://forums.quebecos.com/showthread.php?tid=5525

Cordialement,

Pierre

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#103 Post by Argolance »

Merci beaucoup à toi madcrow :D !

pereirjo
Posts: 95
Joined: Tue 12 Jan 2010, 18:41

#104 Post by pereirjo »

bonjour

je viens de faire une full install et après redémarrage je n'ai plus les icônes.

auparavant j'avais juste demandé à ce que le pavé numérique soit activé mais je ne pense pas qu'il y ait un lien.

si quelqu'un sait comment réparer...
Attachments
alert..png
voir boite de dialogue
(65.66 KiB) Downloaded 473 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#105 Post by Argolance »

Bonjour pereirjo,

Il semble que la version de Toutou que tu utilises est la Standard.Ce fil lui est plus spécialement consacré. Mais si ce problème se pose avec la Standard, ce doit être aussi le cas avec la Fat... Maintenant, comme j'ai fait plusieurs installations de Toutou (aussi bien la Standard que la Fat!), et que je n'ai jamais rencontré ce problème ni eu d'échos de ce genre, je serais tenté de penser que c'est l'install qui est mal configurée et s'est mal déroulée. Donc, avant d'aller plus loin, tu peux retenter pour être sûr que cela vient effectivement de Toutou et non pas d'une install défectueuse!
Tu peux aussi regarder si ce fichier 'globicons' est bien présent dans le dossier concerné. S'il n'y est pas - ce qui serait bien étrange - tu peux monter l'iso (clic dessus), aller chercher le fichier 'globicons' dedans et le copier dans le dossier correspondant de ton install (.config est un dossier caché, il faut donc cliquer sur l'œil de ROX pour le voir)

Ça n'a sans doute rien à voir mais as-tu bien créé une partition de swap du double de la mémoire vive dont tu disposes (comme recommandé dans le fichier d'aide)?
Il faudrait aussi que tu nous donnes ou redonnes ta configuration matérielle, ça peut aider...

Merci.

Cordialement.
Last edited by Argolance on Fri 18 Jun 2010, 09:20, edited 1 time in total.

lerustre
Posts: 75
Joined: Thu 28 Jan 2010, 16:58

#106 Post by lerustre »

Bonjour à tous

Probleme grave qui existait dejà sur la 431 fat de test , la pendule analogique a perdu sa troteuse ( les secondes ) . Je n'ai pas trouvé où la remettre ( dans xonclockrc ou autres !!!. ) J'ai d'esinstallé pwidgets et reinstallé le paquet et ai retrouvé une belle trotteuse !!!!!
Pour le reste pas de problêmes pour l'instant ( hormis la gestion des scanners : voir post epson v300 ) !! A plus .

pereirjo
Posts: 95
Joined: Tue 12 Jan 2010, 18:41

#107 Post by pereirjo »

je viens de faire une install toute neuve et pas de trotteuse. Bon ce n'est pas génant

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#108 Post by Argolance »

Bonjour,
Désolé, c'est un détail (qui a son importance!) et qui m'a malheureusement échappé! Réinstaller Pwidgets est une solution mais une partie de la traduction du programme (traduite en français pas mes soins!) sera perdue! C'est tout le problème, déjà évoqué sur un des fils de ce Forum, des applications qui ne sont pas, ou partiellement pas accompagnées (c'est le cas de Pwidgets) d'un fichier de langue *.mo (traduit par JJM)

Cordialement.

lerustre
Posts: 75
Joined: Thu 28 Jan 2010, 16:58

#109 Post by lerustre »

salut Argolance

Pas grave la trotteuse mais j'aime bien les montres , donc !!!
Effectivement j'ai perdu le francais !! Il manque le fichier xonclockrc , dans la version normale il est dans root et caché , il suffit de le rajouter et hop !!!
A plus

filou
Posts: 16
Joined: Mon 14 Sep 2009, 15:09

#110 Post by filou »

Bonjour,

Bien content avec cette version complète. Les applications bien choisies.

Mais un bé-mol avec un outil indispensable :
ASRI éducation wrote:Lecteur pdf et clavier xvesa...

Le lecteur pdf de la 431 plante systématiquement à l'ouverture des fichiers pdf (il s'ouvre, puis se ferme directement). Est-ce pareil chez les autres utilisateurs ?
pour moi pareil avec la version Fat toutou 4.13
Le lecteur foxit reader 1.1 s'ouvre et se ferme dès que j'essaye d'ouvrir un fichier PDF (et j'en ai essayé un paquet)

Ce toutou est installé sur 2 machines différentes qui réagissent de la même manière !

Cordialement

lerustre
Posts: 75
Joined: Thu 28 Jan 2010, 16:58

#111 Post by lerustre »

salut

J'ai reéssayé d'ouvrir les pdf qui nous posaient problemes avec ASRI et qui ne faisaient que s'ouvrir et hop !! , avec la 431 fat plus aucun problemes !!
a plus

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#112 Post by Argolance »

Bonsoir,
Dans le cas de ASRI, le problème se posait avec le pdfviewer de la Toutou Standard. C'est pourquoi il a été remplacé, dans la Fat Version, par Foxit Reader 1.1, qui est plus lourd mais opérationnel. Pour ma part, pas de problème de lecture de fichiers PDF et pas encore de retours d'utilisateurs se plaignant de ce problème.

Curieux que ça arrive sur deux machines différentes :shock:.

Question peut-être stupide:
  • As-tu vérifié que l'iso que tu as téléchargé/gravé est sain et que le SHA1 correspond avec celui donné dans le post d'accueil de ce fil? (Tableau de Bord, Outils, Vérifier l'intégrité des fichiers => comparer).
Autres questions:
  • Tournes-tu avec l'iso de la Version Finale, ou bien avec l'iso de la Version de test, mise à jour avec le paquet pet?
    Es-tu en live-cd ou en install 'frugale' ou 'complète'?
    Peux-tu aussi nous faire un copié/collé du contenu du fichier xerrs.log se trouvant dans le dossier /tmp?
Merci!

Cordialement.

filou
Posts: 16
Joined: Mon 14 Sep 2009, 15:09

#113 Post by filou »

Argolance wrote: Question peut-être stupide:
  • As-tu vérifié que l'iso que tu as téléchargé/gravé est sain et que le SHA1 correspond avec celui donné dans le post d'accueil de ce fil? (Tableau de Bord, Outils, Vérifier l'intégrité des fichiers => comparer).


Autres questions:
  • Tournes-tu avec l'iso de la Version Finale, ou bien avec l'iso de la Version de test, mise à jour avec le paquet pet?
    Es-tu en live-cd ou en install 'frugale' ou 'complète'?
oui c'est bien le lien du post : Lien N° 1 de téléchargement fichier torrent de Toutou LINUX 4.31 - Fat Version Finale (Merci Freetorrent!)
Toutou est installé en version 'complète' sur disque dur

Je viens de faire le test en live-CD (sur cle usb) à partir de ce meme iso, et ca donne exactement le meme probleme ( Foxit reader se lance et se ferme tout seul sans afficher le doc pdf)
Argolance wrote: Peux-tu aussi nous faire un copié/collé du contenu du fichier xerrs.log se trouvant dans le dossier /tmp?

Code: Select all

X Window System Version 1.3.0
Release Date: 19 April 2007
X Protocol Version 11, Revision 0, Release 1.3
Build Operating System: UNKNOWN 
Current Operating System: Linux puppypc 2.6.30.5 #1 SMP Tue Sep 1 15:48:26 GMT-8 2009 i686
Build Date: 28 November 2007
	Before reporting problems, check http://wiki.x.org
	to make sure that you have the latest version.
Module Loader present
Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
	(++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
	(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: "/var/log/Xorg.0.log", Time: Mon Jun 21 05:56:47 2010
(==) Using config file: "/etc/X11/xorg.conf"
(EE) Failed to load module "glx" (module does not exist, 0)
(EE) Failed to load module "dri" (module does not exist, 0)
(II) Module already built-in
(II) Module already built-in
    [10e] 320 x 200, 70Hz
    [133] 320 x 240, 72Hz
    [143] 400 x 300, 72Hz
    [153] 512 x 384, 70Hz
    [11d] 640 x 400, 70Hz
    [111] 640 x 480, 160Hz, 100Hz, 85Hz, 75Hz, 72Hz, 60Hz
    [173] 720 x 480, 75Hz, 72Hz
    [17e] 720 x 576, 75Hz, 72Hz
    [114] 800 x 600, 160Hz, 100Hz, 85Hz, 75Hz, 72Hz, 60Hz, 56Hz
    [15d] 848 x 480, 75Hz
    [117] 1024 x 768, 130Hz, 100Hz, 85Hz, 75Hz, 72Hz, 70Hz, 60Hz
    [163] 1152 x 864, 100Hz, 85Hz, 75Hz, 72Hz, 70Hz, 60Hz
    [17a] 1280 x 768, 60Hz
    [14f] 1280 x 960, 85Hz, 60Hz
    [11a] 1280 x 1024, 100Hz, 85Hz, 75Hz, 72Hz, 60Hz
    [16d] 1360 x 768, 60Hz
    [122] 1600 x 1200, 85Hz, 75Hz, 60Hz
    [138] 1920 x 1440, 60Hz
(II) Module already built-in
(EE) SAVAGE(0): DRI isn't enabled
The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
> Warning:          Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
>                   Ignoring extra symbols
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
cat: /sys/block/fd0/device/vendor: Aucun fichier ou répertoire de ce type
cat: /sys/block/fd0/device/model: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/usr/bin/jwm
usage: absvolume -bg is no longer supported, ignoring.
 Try restarting X to pickup new gtk background colour.
JWM: warning: color depth is 16, disabling icon alpha channel
cat: /etc/puppyversion: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Playing WAVE '/usr/share/audio/login.wav' : Signed 16 bit Little Endian, Rate 22050 Hz, Stereo
killall: freememapplet: no process killed
/usr/sbin/fixwidgets: line 5: kill: (3646) - Aucun processus de ce type
/usr/sbin/fixwidgets: line 6: kill: (3654) - Aucun processus de ce type
cat: /proc/3242: est un répertoire
cat: 3611/stat: Aucun fichier ou répertoire de ce type
ACPI seems to be supported but not enabled in kernel,
try using acpi=force on next reboot.
cat: /proc/3242: est un répertoire
cat: 3611/stat: Aucun fichier ou répertoire de ce type
kill: usage: kill [-s sigspec | -n signum | -sigspec] [pid | job]... or kill -l [sigspec]
ACPI seems to be supported but not enabled in kernel,
try using acpi=force on next reboot.
cat: /proc/3242: est un répertoire
cat: 3611/stat: Aucun fichier ou répertoire de ce type
wine: cannot find '/mnt/home/StartPortableApps.exe'
cat: /proc/3242: est un répertoire
cat: 3611/stat: Aucun fichier ou répertoire de ce type
cat: /proc/3242: est un répertoire
cat: 3611/stat: Aucun fichier ou répertoire de ce type
cat: /proc/3242: est un répertoire
cat: 3611/stat: Aucun fichier ou répertoire de ce type
cat: /proc/3242: est un répertoire
cat: 3611/stat: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Setting up watches.  
Watches established.
cat: /proc/3242: est un répertoire
cat: 3611/stat: Aucun fichier ou répertoire de ce type
cat: /proc/3242: est un répertoire
cat: 3611/stat: Aucun fichier ou répertoire de ce type
cat: /proc/3242: est un répertoire
cat: 3611/stat: Aucun fichier ou répertoire de ce type
cat: /proc/3242: est un répertoire
cat: 3611/stat: Aucun fichier ou répertoire de ce type
cat: /proc/3242: est un répertoire
cat: 3611/stat: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Conky: /root/.pwidgets/widgets/Puppylinux: 7: no such configuration: 'HEIGHT=60'
Conky: /root/.pwidgets/widgets/Puppylinux: 8: no such configuration: 'OFFSET_X_LEFT=40'
Conky: /root/.pwidgets/widgets/Puppylinux: 9: no such configuration: 'OFFSET_X_RIGHT=35'
Conky: /root/.pwidgets/widgets/Calendar: 8: no such configuration: 'WEEK_FIRST_DAY=MONDAY'
Conky: /root/.pwidgets/widgets/Calendar: 9: no such configuration: 'HEIGHT=170'
Conky: /root/.pwidgets/widgets/Calendar: 10: no such configuration: 'OFFSET_X_LEFT=40'
Conky: /root/.pwidgets/widgets/Calendar: 11: no such configuration: 'OFFSET_X_RIGHT=20'
Conky: forked to background, pid is 4029
Conky: forked to background, pid is 4030

Conky: desktop window (400021) is subwindow of root window (3b)
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x1200001)
Conky: drawing to double buffer
Conky: setting bg window (1200001) 

Conky: desktop window (400021) is subwindow of root window (3b)
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x1600001)
Conky: drawing to double buffer
Conky: setting bg window (1600001) 
Conky: setting bg window (1200001) 
Conky: setting bg window (1600001) 
/usr/local/2Pmm/2Pmm: line 172: 16903 Complété                gtkdialog3 --program=PPmm --center
EXIT="abort"

(Xdialog:19905): Pango-WARNING **: Invalid UTF-8 string passed to pango_layout_set_text()
printing...
done!

/root/.config/rox.sourceforge.net/OpenWith/.image_jpeg/Editer avec mtPaint/AppRun: line 3: test: -sd: unary operator expected

** (mtpaint:20977): WARNING **: Invalid borders specified for theme pixmap:
        /usr/share/themes/Meridies/gtk-2.0/radio4.png,
borders don't fit within the image

** (mtpaint:20977): WARNING **: Invalid borders specified for theme pixmap:
        /usr/share/themes/Meridies/gtk-2.0/radio3.png,
borders don't fit within the image

** (mtpaint:22682): WARNING **: Invalid borders specified for theme pixmap:
        /usr/share/themes/Meridies/gtk-2.0/radio3.png,
borders don't fit within the image

** (mtpaint:22682): WARNING **: Invalid borders specified for theme pixmap:
        /usr/share/themes/Meridies/gtk-2.0/radio4.png,
borders don't fit within the image
/root/.config/rox.sourceforge.net/OpenWith/.image_jpeg/Editer avec mtPaint/AppRun: line 3: test: -sd: unary operator expected

** (mtpaint:22879): WARNING **: Invalid borders specified for theme pixmap:
        /usr/share/themes/Meridies/gtk-2.0/radio4.png,
borders don't fit within the image
/tmp/pup_event_sizefreem
Setting up watches.  
Watches established.
kill: usage: kill [-s sigspec | -n signum | -sigspec] [pid | job]... or kill -l [sigspec]
kill: usage: kill [-s sigspec | -n signum | -sigspec] [pid | job]... or kill -l [sigspec]
EXIT="abort"

filou
Posts: 16
Joined: Mon 14 Sep 2009, 15:09

#114 Post by filou »

j'ai trouvé une parade.

Donc je n'étais pas le seul à avoir ce probleme avec foxit reader:

http://puppylinux.org/wikka/FoxitReader?show_comments=1

Le problème date un peu. (20 09 2009) Il n'a donc pas été résolu!

parade :lol: : passer xorg en 24 bits et non pas 16 bits.
ou en Xvesa ca passe également sans probleme sur les 2 PC

cordialement

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#115 Post by Argolance »

Bonjour,
Donc je n'étais pas le seul à avoir ce probleme avec foxit reader:
Effectivement! Désolé, mais c'est vrai que je n'ai pas consulté le Forum anglais! :oops:
En tout cas, si ta carte graphique est bien prise en charge par xorg, il ne faut pas hésiter et éviter d'utiliser xvesa qui est je crois beaucoup moins performant et reste une sorte de roue de secours lorsqu'il n'y pas d'autres solutions en employant xorg et, si besoin est, un pilote dédié (cf cartes NVIDIA et ATI). Quant à l'affichage en 24 bits (parade qui n'est du reste que le mode d'affichage qu'on peut qualifier de 'normal'!), tant qu'à faire non plus! (à moins que ta machine soit ancienne et que ça ralentisse peut-être trop le système?).

Donc, si je comprends bien, tout est rentré dans l'ordre? Tant mieux et merci pour le lien, qui peut être désormais très utile aux utilisateurs qui rencontreraient le même problème!

Note: Je viens de faire une installation en full sur la machine d'un ami et en ai profité pour tester Foxit Reader et après l'installation et en live-cd: Tout a marché parfaitement. Mais j'ai choisi et je choisis toujours le meilleur mode d'affichage possible: Ce serait dommage de s'en priver! Je sais que certains choisissent parfois un mode d'affichage moindre parce que sinon, les caractères sont illisibles avec certains écrans RTC. Dans ce cas, il faut mieux, via le Tableau de Bord\Bureau\... Augmenter la taille globale des polices du système.

Cordialement.

filou
Posts: 16
Joined: Mon 14 Sep 2009, 15:09

#116 Post by filou »

Bonjour,
Argolance wrote:
si ta carte graphique est bien prise en charge par xorg, il ne faut pas hésiter et éviter d'utiliser xvesa qui est je crois beaucoup moins performant et reste une sorte de roue de secours lorsqu'il n'y pas d'autres solutions en employant xorg et, si besoin est, un pilote dédié (cf cartes NVIDIA et ATI). Quant à l'affichage en 24 bits (parade qui n'est du reste que le mode d'affichage qu'on peut qualifier de 'normal'!), tant qu'à faire non plus! (à moins que ta machine soit ancienne et que ça ralentisse peut-être trop le système?).
tout à fait d'accord pour utiliser le maximum admissible par le matériel.

ceci dit, avec la version 3, sur 1 de mes PC, seul le xvesa était possible, avec le 4.13, il m'a proposé le xorg mais en 16 bits. J'étais déja content et je n'ai pas essayé d'autre résolution ni le 24 bits. Daprès mes souvenirs, les propositions de l'assistant étaient toujours judicieux, et ne devaient pas être transgressés sous peine de plantage ( j'ai essayé toutou 3.x sur un tas de vieux coucou).
La preuve aujourdhui, du contraire. Tout change, faut suivre...

cordialement.

oui

#117 Post by oui »

bonjour
vezuve wrote:Hello,
Ne soyons pas défaitiste et évitons les préjuger, je n'ai pas de problème de RAM et comme je l'ai écrit ce qui se passe sur le virtuelle se passera aussi sur un PC physique, donc je le rappelle que le virtuelle na aucun problème et c'est ce qui ma permit de te rendre attentif que la FAT avait besoin d'au moins 500Mb de RAM car contrairement a la normale ou je peux l'abaisser vers 128Mb, la FAT panique .......
La mémoire principale peut allouer environ 2/3 a une machine virtuelle, donc comme je les écrits, près de la moitié pour les essais na rien changer.
un pup_save fonctionne parfaitement, donc comme je l'ai écrit, je vais essayé avec la frugall et éventuellement acpi=off ou une autre cde, sinon y va falloir que je fasse une installation et redémarrer puis la suivante et redémarrer, etc, jusqu'à avoir le kernel panique, je voulais juste essayé de voir a quoi correspondais ce programme et si il y avait moyens de l'installer, sans les connaissance de programmateur.
Mais rien ne t'empêche de faire un essais ou un autre membre, puisque j'ai mis tout les liens pour les différentes dépendance.

@+
les observations de Vezuve concordent avec les miennes avec mon "Quirky Student". voir mon avant dernier message.

pour y parer sur mes PC's, j'ai fait un second ISO allégé et alors ça marche sans broncher...

mais on n'avait pas ce problème par le passé avec par exemple les premiers TEENpup qui faisaient la modeste taille aussi de 700 Mo environ...

comme j'ai fait ça vraiment pour moi d'abord et que mon Quirky Student, un pale 'remake' du plus fiable Linux que j'ai jamais rencontré, qui fut Kuliax 6.0 (je veux présenter Quirky Student au développeur de Kuliax), satisfait à 98 % à mes besoins (il me manque "zim" pour que j'en sois pleinement satisfait, c'est pourquoi je travaille dans pratiquement exactement le même environnement que j'ai reconstitué dans Ubuntu 10.04 :idea: et non pas réellement en Puppy, car "zim", que m'a fait découvrir SliTaz :wink: est devenu pour ma manière de travailler absolument essentiel. c'est comparable à didiwiki, mais tout en légèreté - il n'y a qu'un mode, lecture et simultanément édition, et toutes les langues que je manipule peuvent être traitées proprement), je ne cherche pas la petite bête: j'ai viré OO et ça passe comme ça sur l'ordi de ma femme...

j'en arrive à la conclusion que si nos constatations sont exactes que Puppy est devenu, directement ou indirectement, gourmand en RAM, d'où 'kernel panic', il faudra peut-être scinder à l'avenir les puppy's engraissés: les applications exigeant de la rapidité d'exécution (graphiques, traitement son / video, réorganisation de disque) en RAM et les autres, les pépères, en *.sfs attitrée, un peu comme l'a admirablement fait notre ami Petihar avec sa pouplet II .

(j'entends par indirectement que par exemple le PC de ma femme, 32 bits, a considérablement moins de RAM que le mien, 64 bits, et par contre un écran video de haute résolution nécessitant considérablement plus de RAM video que mon écran intégré de laptop. une différence essentielle, à titre d'exemple, est qu'avec les anciens x.org, je ne pouvait absolument pas monter si haut en résolution! cette limitation au niveau de x.org rendait automatiquement le PC économe en RAM :wink: et il y en a peut-être bien d'autres...)

salut

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

Petit historique de la Fat Version de Toutou!

#118 Post by Argolance »

(Aux derniers posts (21/22/06/2010) du fil consacré à EKD, que cette réponse ne concerne pas vraiment et qui trouve donc mieux sa place dans le fil de la FAT Version de Toutou.)

Bonjour,

En guise de préambule:
Quand on tombe 'amoureux' d'une distro, on est naturellement enclin à en vanter les mérites autour de soi et à la proposer avec une certaine insistance à l'essai à son entourage plus ou moins immédiat :oops: ! C'est ainsi que j'ai constitué une petite équipe de testeurs (famille, amis, amis d'amis...) de Toutou depuis presque 2 ans maintenant.

Les reproches de mes 'cobayes' étaient toujours les mêmes:
  • - Pô bô et un peu 'cheap' du point de vue de l'environnement logiciel!
    - Où sont mon OOo, mon Adobe PhotoShop, mon logiciel de téléchargement, etc...?
    - Effrayés (pour la plupart) par les 'paquets pet' et autres dépendances, les fichiers *.sfs à copier dans le 'home' :shock: !
    - Intimidés à l'idée de fréquenter les Forums!
    - ...
Séduits par la réactivité de Toutou en général et le relookage de la version 4.31 'Standard' :D en particulier, souvent héritiers des PC de bureau délaissés par leurs enfants désormais équipés de PC portables, ils utilisent donc pour la plupart des machines entre deux âges, 'designed for Windows XP', disposant originellement de 256 mo de RAM, voire 512. Moyennant l'ajout d'une petite barrette de 256 ou 512 de récupération, Windows XP sp2 puis sp3 ayant tendance à ramer dur quand même, Toutou LINUX offre une seconde chance à ce type de machines, extrêmement répandu, qu'on trouve même dans les déchetteries à gogo, qui correspond au grand boum de l'informatique familiale: C'est précisément avec elles que le petit chien se sent particulièrement à l'aise.

Bref, c'est de ce constat qu'est née l'idée de la FAT. Ajoutons à ça quelques petits réglages complémentaires (surtout pour l'installation en 'frugal' ou en 'full'), que je me fais un plaisir et un devoir de faire, ils ont finalement conservé leurs machines, et, à quelques exceptions près, totalement abandonné Windows XP pour ne plus avoir que ce Toutou 'Clés en main': résultat, ils sont ravis comme tout, et moi aussi, car les préjugés qu'ils entretenaient sur LINUX en général et Toutou en particulier se sont évanouis comme par enchantement! Et je peux vous assurer que ça fait son chemin: Ils sont encore plus prosélytes que moi, c'est dire!

Note: Lors de nos premiers essais, JJM a eu ce 'kernel panic'. ASRI éducation m'a gentiment proposé le initd.gz de sa 'Ludo éducative full', permettant de ne charger Toutou en RAM que si la machine hôte dispose d'au moins 700 mo. (Qu'il en soit ici, encore une fois, remercié!) :wink: .

Voilà pour la petite l'histoire.

Conclusion:
Il est vrai que cette Fat ne fonctionne pas forcément correctement sur toutes les machines, quoiqu'elle s'en tire bien sur certains ordinateurs très récents (en particulier les 'laptops', auxquels le MENU '3 en 1' est particulièrement adapté!). En dual boot, pour aller vite fait consulter sa messagerie avant de partir au boulot: allumé, éteint à la vitesse de l'éclair! Pour le reste, je suis simplement 'passionné' mais très loin d'être un spécialiste... Cette FAT a été et est une expérience très enrichissante, à tout point de vue. J'ai fait du mieux que j'ai pu, n'en demande pas plus, pas moins et c'est très bien!

Cordialement.
Last edited by Argolance on Sun 03 Oct 2010, 15:29, edited 4 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#119 Post by Argolance »

Bonjour,
@ oui
il me manque "zim" pour que j'en sois pleinement satisfait
Koikesse?
Merci!

Cordialement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#120 Post by ASRI éducation »

j'en arrive à la conclusion que si nos constatations sont exactes que Puppy est devenu, directement ou indirectement, gourmand en RAM, d'où 'kernel panic'
Bonjour Oui, je me permets de revenir sur ta dernière intervention pour te demander des explications supplémentaires.

Tu parles d'un "kernel panic".
L'as-tu constaté sur un de tes ordinateurs ?
Car, à ma connaissance, aucune version de Toutou ne connaît ce problème.

Cordialement,

Post Reply