Toutou LINUX 4.31 - Fat Version FINALE

Post Reply
Message
Author
daniel35610
Posts: 68
Joined: Thu 01 Oct 2009, 08:30

#121 Post by daniel35610 »

Bonjour,
Je souhaite savoir comment enlever "proprement" le paquet Audacity car ma carte son est reconnue lors de l'install ( le toutou aboie) mais n'est pas reconnue par Audacity et lorsque j'essaie de configurer dansAudacity il plante....
je suis passé par "NU" >Configuration>Gestionnaire de paquets mais Audacity n'y est pas.
Je souhaite installer un pet qui fonctionne avec la standard...pour voir!
Cordialement

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#122 Post by Argolance »

Bonjour,
Ben oui, je suis comme toi ASRI, je me demande ce que ce kernel panic, (que je n'ai plus rencontré depuis l'adjonction de ton initd.gz), vient faire dans l'histoire et ne comprends pas plus les explications données par oui et vezuve, sur les circonstances: Quand, comment?

Bien calme ce fil tout d'un coup!

Cordialement.

oui

#123 Post by oui »

doublet
Last edited by oui on Sun 27 Jun 2010, 11:15, edited 1 time in total.

oui

#124 Post by oui »

bonjour

Excusez, j'ai eu l'incorrection de ne pas répondre. Cela tient au fait que je ne puisse pas utiliser ni puppy ni toutou version 4 proprement parce que le réglage de luminosité d'arrière-fond de mon laptop s'y règle mal alors qu'il n'y avait pas ce problème dans la 3. et que ce problème est, pour mon laptop, fort heureusement éliminé dans quirky et dans fatpup64 (dans ces deux là, la luminosité est absolument correcte). c'etait d'ailleurs la même chose en Debian stable ou Ubuntu 9. donc je ne suis pas pas à pas les discussions, car en fait, elles ne concernent pas mes activités à moi.
Argolance wrote:Bonjour,
@ oui
il me manque "zim" pour que j'en sois pleinement satisfait
Koikesse?
Merci!

Cordialement.
Zim, c'est comme didiwiki mais...
...et le mais a une importance considérable,

tu édites directement dans la page que tu regardes et non pas dans une page d'édition à part, et nul est besoin de bricoler du code (le code Wiki est chiant, n'est pas standardisé du tout et complique la mise en page car il décale la position des textes dans la page). de plus les LiensSeFontAutomatiquement comme ça, c'est donc considérablement plus rapide.

Et un calendrier est incorporé! Comme Osmo m'a fait plusieurs fois la blague de ne pas mémoriser les dernières entrées, et prend trop de place sur le bureau, je ne veux plus l'utiliser du tout. Donc pour moi, Zim fait les deux.

les documents sont des textes individuels avec du code wiki dedans, mais le code Zim est irrécupérable pour Didiwiki et vice-versa (trop de travail à corriger ce qui manque ou qu'il y a en trop).

Zim s'avère entièrement compatible aux langues les plus biscornues (hindi, dont le codage des accents et voyelles est tout bonnement terrible, puisque le "i" est parfois devant, parfois derrière la consonne concernée, comme dans le mot "hindi" lui-même)

Zim a en plus une marge d'index escamotable et un traçage des pages dernièrement ouvertes.

Tu peux le tester très facilement dans SliTaz démarré en live, ça s'installe en 1 minute, c'est là que j'en ai fait connaissance...
ASRI éducation wrote:
j'en arrive à la conclusion que si nos constatations sont exactes que Puppy est devenu, directement ou indirectement, gourmand en RAM, d'où 'kernel panic'
Bonjour Oui, je me permets de revenir sur ta dernière intervention pour te demander des explications supplémentaires.

Tu parles d'un "kernel panic".
L'as-tu constaté sur un de tes ordinateurs ?
Car, à ma connaissance, aucune version de Toutou ne connaît ce problème.

Cordialement,


oui, sur l'ordinateur de ma femme qui n'a que 513 Mo de RAM (et écran haute résolution, ce avec les satanée puces d'IBM de la famille i810), j'ai du retirer de la version remasterisée de quiky le paquet Open Office 3.2, qui sur mon laptop (2 Go, bon écran de laptop, donc résolution moyenne) passe sans problème... mais, je rappelle, j'utilise quirky car Puppy 4.0, 4.1 et 4.3 ont de terribles problèmes de luminosité d'arrière-fond (l'écran devient de plus en plus sombre à chaque redémarrage, et on ne peut rien régler), alors que Puppy 4.2 en a moins (le démarrage est sombre, mais on peut régler, mais je trouve ça franchement casse-pied de régler à chaque redémarrage, d'autant que j'utilise un clavier Siemens ergonomique extérieur qui éloigne le laptop beaucoup de mes mains...)

voila le pourquoi et le comment!

salut

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#125 Post by ASRI éducation »

sur l'ordinateur de ma femme qui n'a que 513 Mo de RAM ... j'ai du retirer de la version remasterisée de quiky le paquet Open Office 3.2
Je crois que je commence à comprendre.
Tu utilises une version remasterisée de Quirky. Je devine qu'avec le paquet Open Office, l'iso devait dépasser les 500mo. D'où le "kernel panic" sur l'ordinateur de ta douce.
Pour éviter cela, la version Fat de Toutou et les versions ludo-éducatives de l'ASRI ont un initrg.gz modifié.

Pour mieux comprendre, je te conseille la lecture de ce post http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... 67&t=46503
Et si tu as besoin d'un coup de main, tu sais où me trouver :wink:

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#126 Post by Argolance »

Hello,

@oui
Excusez, j'ai eu l'incorrection de ne pas répondre.
Pas de soucis! :wink:
Merci pour les renseignements concernant 'zim' que je ne connaissais pas et qui aurait pu être intégré à la version FAT si nous en avions connu les avantages! Dommage!
La réponse de ASRI donne probablement la solution de ton problème: il s'agit de intitd.gz, comme indiqué... Il doit donc y avoir moyen de remplacer celui de Quirky par celui de la FAT ou de la Ludo-éducative et tu n'auras plus aucun soucis!

@daniel35610
Tu a dû louper une réponse que j'ai faite à ce propos dans un post précédent:
Pour Audacity: Tableau de Bord, menu WINE, configuration de wine, onglet Audio: il faut cocher un pilote, (normalement ALSA) et cliquer sur 'Tester le son'. Pour moi, cela marche parfaitement... Ai manipulé des fichiers wav sans problème!
En effet, l'application 'Audacity' embarquée avec la FAT n'est pas un paquet pet intégré à Toutou mais fonctionne avec WINE. Pour la désinstaller, il suffit de supprimer le dossier correspondant dans le dossier Program files (MENU 'Mes raccourcis, Disque virtuel Windows) ainsi que le desktop contenu dans le dossier /usr/share/applications et de rafraîchir le MENU. C'est pas très très propre mais ça ne pose pas de problème sur Toutou/WINE. Tu peux d'ailleurs te contenter de supprimer le desktop et ça fera l'affaire, si ce n'est la place occupée (33 mo quand même!) par Audacity.

Mais comme je te le dis, sur ma machine, moyennant la config préconisée ci-dessus, Audacity marche parfaitement. Pour avoir accès à la configuration de WINE: Tableau de Bord, onglet WINE.

Cordialement.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#127 Post by vezuve »

Hello,
Argolance wrote:Bonjour,
Ben oui, je suis comme toi ASRI, je me demande ce que ce kernel panic, (que je n'ai plus rencontré depuis l'adjonction de ton initd.gz), vient faire dans l'histoire et ne comprends pas plus les explications données par oui et vezuve, sur les circonstances: Quand, comment?
Bien calme ce fil tout d'un coup!
Cordialement.
Ben avec cet chaleur cela pourrait s'expliquer .......
Pour le KERNEL PANIC, il a déménager d'un post a un autre, reprise d'une partie de mes explication et ASRI qui est ailleurs en déclarant n'avoir aucun problème sur ce fameux kernel panic ..........
Donc que doit ton en conclure et quel est réellement le problème, faut il ouvrir un nouveau sujet uniquement consacré a ceci ou autre :?: :?:

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#128 Post by ASRI éducation »

Je viens de retrouver l'intervention de vezuve concernant un kernel panix avec la Fat (dans le post EDK que je ne lis pas régulièrement).
faut il ouvrir un nouveau sujet uniquement consacré a ceci
Pas besoin, le post "Fat version finale" est là pour ça (ce qui n'est pas le cas pour le post EDK).

De mon côté, j'ai évidemment plus d'expérience avec la ludo-éducative qu'avec la Fat. Mais étant donné que les initrd.gz sont proches, je me dis que normalement les réactions matérielles devraient être identiques.

Jusqu'à aujourd'hui, aucun kernel panic ne m'a été signalé par les utilisateurs de la ludo-éducative full (iso de 700mo, basée sur Toutou 431). Personnellement, j'ai testé la ludo-éducative sur des configurations dotées de 64/128/256/512/768/1024/4096mo de ram.

Si la Fat a un problème, nous devrions pouvoir le résoudre rapidement. Afin de faciliter nos cogitations, j'invite les utilisateurs de Toutou Fat à signaler les kernel panic rencontrés.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#129 Post by Argolance »

Hello,
Kernel panix avec la Fat
Juste pour le fun, voici un bien joli nom pour une distribution de Toutou LINUX: KERNELPANIX! (façon Idéfix!) :lol:
j'invite les utilisateurs de Toutou Fat à signaler les kernel panic
... Pas bavards les utilisateurs... :? Pas de nouvelles bonnes nouvelles? :D

Cordialement.
Last edited by Argolance on Mon 28 Jun 2010, 10:56, edited 2 times in total.

oui

#130 Post by oui »

si: D a gagné 1:4 contre UK ... :P

concentre toi sur ce qui est important :idea: :roll:

valenthildette
Posts: 13
Joined: Thu 20 Dec 2007, 19:54

#131 Post by valenthildette »

j'invite les utilisateurs de Toutou Fat à signaler les kernel panic
Bonjour,

Je viens de découvrir la "FAT version"...
Me suis dit, çà a l'air cool pour mon netbook (AAO110 "customisé" 1Gio RAM)
Comme il n'a pas de lecteur CD, j'ai gravé l'image sur un CD, démarré sur mon portable (dell) depuis le cd et créé une clef usb bootable (1Gio) (menu install, icone clef usb)

et là... il boote bien sur la clé mais lors de la copie en mémoire : Kernel Panic !
idem sur le portable dell 2Gio RAM !

faut-il bidouiller quelque chose ???

Merci d'avance

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#132 Post by vezuve »

Hello,
Ha désolé pour ce kernel, mais au moins je serais plus le seul :o
Sinon je ne pense pas qu'il ait grand chose a faire .............
Si il y a peut être quelque chose a faire, en essayant de créer une SWAP de 2 Go:
  • une installation via clés USB ne permet pas de la redimensionner, il faut créer un fichier swap, il y a un sujet qui a traité de cela, utilise la recherche du forum ou celui de ma signature.
  • tu peux essayer de faire l'installation avec PUI c'est si je ne me trompe pas,l'image du globe terrestre et choisir l'installation sur USB. puis une fois fait, créer une partition SWAP de 2Gb, inutile de le faire plus.
@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#133 Post by ASRI éducation »

Un second Kernel panic ? Fort bien, ainsi nous allons pouvoir motiver et alimenter notre réflexion.

Afin de tester l'iso finale avec plusieurs configurations matérielles, je viens d'utiliser le logiciel vmware pour créer une machine virtuelle.

J'ai utilisé l'iso de la fat (version finale) pour tester le boot de la machine.

Chaque boot a été testé avec les deux options proposées par le liveCD (boot normal ou boot avec option pfix=ram).

Le boot était considéré comme ok, si je parvenais jusqu'au choix du clavier.

La machine virtuelle n'a donné aucun signe de kernel panic avec les configurations suivantes : ram=800mo, puis 900mo, 1000mo, 1100mo, 1200mo, 1500mo, 2000mo. Je précise que je n'avais pas créé de swap (je n'avais même pas alloué de ddur à la machine virtuelle).

Conclusion intermédiaire : il semble que ce kernel panic ne soit pas lié qu'à la quantité de ram ou au swap présent sur la machine.

PS. 2go de swap pour booter une iso de 500mo, ça sert à quoi ??

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#134 Post by vezuve »

Hello,
La swap ne se compare pas a la taille de l'image ISO, mais de la RAM et elle est généralement le double de la RAM, mais avec 2Go et plus on laisse a 2Go, elle sert aussi a soulager la RAM, elle permet de conservé des paramètre que la RAM elle ne garderez pas, comme une mise en veille, etc, etc.
Vous trouverez un peux plus d'explication sur la SWAP ici

:arrow: ASRI éducation
Bien de travailler avec VMWARE, mais a tu essayé de le faire avec moins :?:
Car moi qui l'utilise régulièrement, je lui fait surchauffer le kernel, en lui mettant 200Mb


@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

pereirjo
Posts: 95
Joined: Tue 12 Jan 2010, 18:41

#135 Post by pereirjo »

Bonjour
ASRI éducation wrote: ==> Dillo ou Seamonkey ? Pour les .iso destinées à des vieux ordis, j'ai tendance à utiliser Dillo pour l'affichage des documents Aide (la page s'affiche aussitôt), et Seamonkey pour la navigation sur le Web.
La Fat n'étant pas destinée à des ordinosaures, il est par conséquent envisageable de n'utiliser que Seamonkey.
On s'éloigne de l'esprit Puppy, mais cela ne me semble pas choquant puisque la version est clairement annoncée Fat.
Moi j'utilise et Dillo ou/et Seamonkey selon mon besoin

pour info sur dillo je crois que vous utilisez la Version 2.0 alors que la 2.2 est plus sécurisée et les cookies sont gérables.

http://www.dillo.org/
11-Feb-2010

Dillo-2.2 has been released!

In this release, you will find: a major overhaul of the cookies subsystem including important security fixes, a reimplementation of the Dillo Plugin (DPI) API, a configurable HTTP connection limit, improved CSS, and plenty more.
[i]Puppy Linux 4.3.1English - Dillo 2.2 - FreePascal - Lazarus [/i]
twitter :[url=http://twitter.com/pereirjo]http://twitter.com/pereirjo[/url]

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#136 Post by vezuve »

Hello,
:twisted: :twisted: DILLO n'est pas le bon programme pour l'affichage des fichier HTML qui est plus que sommaire et trop souvent il est incapable d'utiliser les liens cliquables,
je trouve absurde que ce soit lui qui est utilisé ...............
Même pour la standard on aurait gagné quelque ko est une bien meilleur résolution avec SEAMONKEY :wink:

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#137 Post by Béèm »

J'ai une machine de bureau avec 1GB de mémoire vive.
Je n'ai pas créé de swap et la mémoire vive n'a jamais été utilisé à fonds.
Je n'utilise pas des programme graphique 3D et consorte.

La machine n'a jamais bloqué, ni en puppy, toutou, quirky, lucid et wary.

P.S. ASRI a voulu dire que si un iso de 500MB voudrais se mettre entièrement en mémoire vive, et si celui est 1Go pourquoi utilisé un swap. Il faut parfois lire entre les lignes.
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#138 Post by vezuve »

Hello,
Alors oui on peut très bien sans passer de la SWAP et comme je l'ai écrit la swap a quand même quelque avantage comme pour la mise en veille ou des programmes peut utilisé, pour rappel la RAM est une mémoire qui ne garde rien quand le PC s'éteint, alors que la SWAP oui, c'est ce que l'article que j'ai mis en lien explique avec plus de détaille.


@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#139 Post by Béèm »

Je ne suis pas convaincu de ce swap.
En Windows le pagefile.sys n'est pas utilisé pour l'hibernation, mais c'est un fichier apart qui est un peux plus que la taille réelle de la mémoire vive.
En linux je n'ai pas essayé l'hibernation.
D'ailleurs, je me demande comment l'utiliser en puppy/toutou.
Peut-être avec acpitool, qui n'est pas standard.

Lorsque j'utilisait une machine avec moins de mémoire vive (256Mo) j'avais un swap, mais elle se remplissait rarement.

Or, l'article prétend que le swap est utilisé. Je me demande bien comment on peut constater alors, car en tapant free rien est décelé.

Je voudrais bien voir un example.
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

valenthildette
Posts: 13
Joined: Thu 20 Dec 2007, 19:54

#140 Post by valenthildette »

Hello !

Je reviens sur le Kernel Panic...
j'ai tenté de booter sur ma clé fraichement fabriquée d'hier soir que j'ai testée sur mes ordis de la maison...
Le P4 2.8 n'a pas voulu booter... pas trouvé le système. Passons
L'athlon 64 boote sur la clé, copie en RAM et paf le chien ! Kernel panic !
et pourtant :

Code: Select all

$ free
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:       1539612    1179620     359992          0     101628     464032
-/+ buffers/cache:     613960     925652
Swap:      3903480          0    3903480
je ne crois pas que ce soit un pb de swap, peut être ma clé que j'ai mal faite ?
(j'ai essayé le mode "super magique de la mort qui tue" qui fait un mix entre disquette, zip et je ne sais plus quoi...) sensé booter presque toutes les machines

Post Reply