Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sun 20 Apr 2014, 07:14
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Toutou LINUX 4.31 - Fat Version FINALE
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 5 of 16 [236 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, ..., 14, 15, 16 Next
Author Message
Argolance

PostPosted: Thu 27 May 2010, 08:10    Post subject:  

Merci madcrow et cestpasgagne pour vos posts!
A très bientôt...
Cordialement
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
bilbo

PostPosted: Thu 27 May 2010, 13:43    Post subject:  

Bonjour,
Finalement, y a t'il une version définitive? J'ai l'impression que c'est toujours celle de test sur linux-tracker...
Merci de ce que vous faites pour nous, simples utilisateurs Smile
Back to top
View user's profile Send private message 
Béèm

Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

PostPosted: Thu 27 May 2010, 14:18    Post subject:  

Rien est définitif dans la vie. Wink
En ce qui concerne puppy/toutou, ce sont des projets en pleine mouvements avec des phases stable et des phases de test.

Use peppyy's puppysearch
Back to top
madcrow

PostPosted: Thu 27 May 2010, 14:38    Post subject:  

@Argolance

Il y a aussi cette version qui semble etre très bien ( en tout cas , qui me plait )

http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=54753&sid=b91ddd8469c0b6681c085a009a74f16a

+
Back to top
Argolance

PostPosted: Thu 27 May 2010, 15:18    Post subject:  

Bonjour,
@bilbo
Quote:
Finalement, y a t'il une version définitive? J'ai l'impression que c'est toujours celle de test sur linux-tracker..

En début de semaine prochaine (voir avant...), tout devrait être bouclé et une annonce de la version finale, avec téléchargements, sera faite dans ce fil!

Cordialement.
Back to top
vezuve

PostPosted: Thu 27 May 2010, 15:18    Post subject:  

Hello,
+1 Béèm Mr. Green
Tout a fait d'accord rien ne sert de courir et vouloir mettre la charrue avant les bœuf est généralement déconseiller selon le mode d'emplois Laughing

@+

Back to top
Argolance

PostPosted: Thu 27 May 2010, 18:20    Post subject:  

Quote:
Il y a aussi cette version qui semble être très bien (en tout cas , qui me plait).

Ce vlc-gtk vient juste en complément de vlc media player, je me trompe? Ou bien est-ce un lecteur indépendant à part entière? Son défaut en tout cas, quand bien même il serait super (je n'ai pas encore pris la peine d'approfondir quelle est exactement son utilité!)... c'est d'être en anglais... Sad

Cordialement!
Back to top
pereirjo

PostPosted: Fri 28 May 2010, 03:11    Post subject:  

Bonjour,

est-ce qu'il y a un moyen de savoir sur quelle version on tourne ?

j'ai plusieurs Livre-CD et je me suis un peu embrouillé .. Embarassed

et sinon je ne trouve jamais où est le pare-feu...

merci

Béèm

Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

PostPosted: Fri 28 May 2010, 05:31    Post subject:  

Pour être complet il y a deux fichier à consulter.
1 - /etc/puppyversion
2 - /etc/rc/d/PUPSTATE

Use peppyy's puppysearch
Back to top
Argolance

PostPosted: Fri 28 May 2010, 05:55    Post subject:  

Bonjour,
Quote:
est-ce qu'il y a un moyen de savoir sur quelle version on tourne ?

il n'y a pas de différences de fond. Mais par exemple, les Tableaux de Bord (cf. la rubrique ou menu 'A propos' ou 'Toutou LINUX infos' te donneront le renseignement!), ainsi que les icônes du bureau sont assez différents pour que l'on puisse facilement distinguer la version Standard de la Fat!
Quote:
j'ai plusieurs Livre-CD et je me suis un peu embrouillé ..
Alors là, un simple feutre te permet sans peine (juste après le gravage!) d'éviter ce genre de problème! Wink
Quote:
et sinon je ne trouve jamais où est le pare-feu...
    - Pour la Fat: Tableau de Bord, menu 'Administration'\Protéger votre ordinateur des intrusions malveillantes.
    - Pour la Standard: je crois qu'on y a accès à partir du Tableau de Bord avec la même étiquette. Sinon il peut être aussi activé directement à partir de l'Assistant d'accès au réseau, juste après les différents mode de connexion.

Cordialement.

Last edited by Argolance on Fri 28 May 2010, 06:00; edited 3 times in total
Back to top
Argolance

PostPosted: Fri 28 May 2010, 05:56    Post subject:  

@Béem
... ah les grands esprits!
Back to top
Béèm

PostPosted: Fri 28 May 2010, 07:13    Post subject:  

Wink
Travaillant en lucid pour le moment, qui n'a pas de tableau de bord, je n'y ai pas pensé;
Vive la devise de la Belgique, L'union fait la force. Smile

Use peppyy's puppysearch
Back to top
musher0

PostPosted: Sun 30 May 2010, 13:14    Post subject:  

Il est beau, le "patou", pas vrai ? Je le propose comme mascotte de notre prochaine version "FAT" !

http://www.linternaute.com/nature-animaux/chien/dossier/grands-chiens/2.shtml
patou.jpg
 Description   
 Filesize   37.39 KB
 Viewed   1031 Time(s)

patou.jpg

daniel35610

PostPosted: Sat 05 Jun 2010, 10:33    Post subject:  

@ toute l'équipe!
Bonjour,
j'ai gravé un CD live et je n'ai aucun problème pour le faire fonctionner avec un ordi de bureau (ASUS) et un portable (ACER 5100).
Ce qui suit n'est pas une critique mais juste une suggestion :
Gqview n'est pas le visionneur d'images par défaut (déjà vu et rectifié avec puppy), je le préfère et de loin (apparement comme beaucoup d'utilisateur) car facile avec plein de possibilités immédiates...bon, il est "simple" (quand on sait faire!) de modifier l'action d'éxecution via >usr/ local /bin.
Amsn (jumeau de MSN) mériterait peut-être d'être inclus car ayant beaucoup d'utilisateur. oui je sais on peux remastériser !
Par ailleurs Truecrypt a beaucoup d'adeptes (heu...dont moi de connu) mais a des difficultés pour fonctionner depuis la version 4 alors qu'avec la 3 il n'y avait aucun problème...
La solution trouvé ici est d'aller dans >Settings >Preferences>onglet system integration et de cocher "Do not use kernel cryptographic services"...un message
Quote:
Disabling the use of kernel cryptographic services can degrade performance.

Répondre yes et plus de problème de fonctionnement.
LA question ! can degrade : jusqu'à quel point et quoi? si l'un d'entre vous adepte de truecrypt et qui maîtrise la langue anglaise (pour poser la question sur le site de truecrypt) pouvait me renseigner je lui en serai reconnaissant...
Sinon comme toujours c'est du bel ouvrage...bravo à toute l'équuipe!
Une question "d'homme du monde" ...je modifie le menu à partir de .jwm pour "soulager" la lecture et trouver que ce qui m'intéresse le plus souvent, dans le cas contraire je recherche et lance l'exe, pourquoi lorsque l'on installe un nouveau logiciel .jwm revient-il à sa version d'origine? bon j'ai copié le modifié ailleurs et je rajoute la ligne de commande du nouveau logiciel puis écrase le .jwm origine mais cela oblige à une manip supplementaire ( oh là ! j'ai entendu labas au fond celui qui a dit " fainéant...http://www.murga-linux.com/puppy/images/icons/icon17.gif)
Cordialement
Daniel
Back to top
Argolance

PostPosted: Sat 05 Jun 2010, 13:04    Post subject:  

Bonjour daniel35610,
Quote:
Une question "d'homme du monde" ...je modifie le menu à partir de .jwm pour "soulager" la lecture et trouver que ce qui m'intéresse le plus souvent, dans le cas contraire je recherche et lance l'exe, pourquoi lorsque l'on installe un nouveau logiciel .jwm revient-il à sa version d'origine? bon j'ai copié le modifié ailleurs et je rajoute la ligne de commande du nouveau logiciel puis écrase le .jwm origine mais cela oblige à une manip supplémentaire ( oh là ! j'ai entendu labas au fond celui qui a dit " fainéant...http://www.murga-linux.com/puppy/images/icons/icon17.gif)

J'avoue ne pas trop piger cette modification pour 'soulager' la lecture (de quoi?)... Et trouver ce qui m'intéresse le plus souvent (Quoi? ...Où?). Embarassed
Lorsque tu parles d'exe je suppose qu'il s'agit de programmes Windows destinés à tourner avec 'wine'. Dans la version Fat de Toutou, un dossier /root/Desktop a été spécialement créé, justement pour récupérer les fichiers desktop créés lors de l'installation d'un logiciel Windows sous 'wine'. Il suffit bien souvent de déplacer le *.desktop de /root/Desktop vers le dossier /usr/share/applications (après l'avoir édité avec Geany pour apporter d'éventuelles modifications: catégorie du menu, etc...). Après avoir rafraîchi le menu (MENU\SESSION\Rafraîchir le MENU), le raccourci doit normalement se retrouver intégré au MENU.
Quote:
Amsn (jumeau de MSN) mériterait peut-être d'être inclus car ayant beaucoup d'utilisateur. oui je sais on peux remastériser !

amsn? J'ai essayé de l'installer (... En vue de l'intégrer à la version finale de Toutou Fat!) mais je n'ai pas été convaincu car ça n'avait pas l'air de fonctionner correctement et j'avoue n'avoir pas poussé plus loin, d'autant qu'aucun utilisateur n'a, sur ce Forum, souhaité voir amsn intégré à la version finale... En tout cas, il n'y a pas besoin de 'remastériser' Toutou, l'installer avec le paquet pet suffit amplement!
Quote:
truecrypt?

Désolé, connais pas. Je laisse à d'autres le soin de te renseigner...
Arrow Le paquet de mise à jour vers la version finale, ainsi que l'iso devraient être 'enlignés' (dixit JJM Wink) avant la fin du weekend, avec le détail des modifications apportées (mineures!). Tout est fin prêt, yaka! Mais les travaux du jardin m'appellent avant le retour de la pluie Twisted Evil...
Je ne promets rien, mais je vais éventuellement faire de nouveaux essais avec amsn (je n'aime pas rester sur un échec! Confused ) et voir s'il n'y a pas moyen de l'intégrer à la version finale. Alors, daniel35610, si tu as trouvé une version fonctionnelle, merci de me dire où la télécharger!
On est plus à quelques heures maintenant! Et comme il s'agit de 'votre' Toutou, autant essayer de faire plaisir au maximum d'utilisateurs.

Quote:
Sinon comme toujours c'est du bel ouvrage...bravo à toute l'équuipe!
Merci bien!

Cordialement.
Back to top
Page 5 of 16 [236 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, ..., 14, 15, 16 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum