Toutou LINUX 4.31 - Fat Version FINALE

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#61 Post by Argolance »

Merci madcrow et cestpasgagne pour vos posts!
A très bientôt...
Cordialement

bilbo
Posts: 3
Joined: Sat 15 May 2010, 14:09

#62 Post by bilbo »

Bonjour,
Finalement, y a t'il une version définitive? J'ai l'impression que c'est toujours celle de test sur linux-tracker...
Merci de ce que vous faites pour nous, simples utilisateurs :-)

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#63 Post by Béèm »

Rien est définitif dans la vie. :wink:
En ce qui concerne puppy/toutou, ce sont des projets en pleine mouvements avec des phases stable et des phases de test.
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

madcrow
Posts: 56
Joined: Mon 10 Mar 2008, 20:31
Location: Lorraine, France

#64 Post by madcrow »

@Argolance

Il y a aussi cette version qui semble etre très bien ( en tout cas , qui me plait )

http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... 009a74f16a

+

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#65 Post by Argolance »

Bonjour,
@bilbo
Finalement, y a t'il une version définitive? J'ai l'impression que c'est toujours celle de test sur linux-tracker..
En début de semaine prochaine (voir avant...), tout devrait être bouclé et une annonce de la version finale, avec téléchargements, sera faite dans ce fil!

Cordialement.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#66 Post by vezuve »

Hello,
+1 Béèm :mrgreen:
Tout a fait d'accord rien ne sert de courir et vouloir mettre la charrue avant les bœuf est généralement déconseiller selon le mode d'emplois :lol:


@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#67 Post by Argolance »

Il y a aussi cette version qui semble être très bien (en tout cas , qui me plait).
Ce vlc-gtk vient juste en complément de vlc media player, je me trompe? Ou bien est-ce un lecteur indépendant à part entière? Son défaut en tout cas, quand bien même il serait super (je n'ai pas encore pris la peine d'approfondir quelle est exactement son utilité!)... c'est d'être en anglais... :(

Cordialement!

pereirjo
Posts: 95
Joined: Tue 12 Jan 2010, 18:41

#68 Post by pereirjo »

Bonjour,

est-ce qu'il y a un moyen de savoir sur quelle version on tourne ?

j'ai plusieurs Livre-CD et je me suis un peu embrouillé .. :oops:

et sinon je ne trouve jamais où est le pare-feu...

merci
[i]Puppy Linux 4.3.1English - Dillo 2.2 - FreePascal - Lazarus [/i]
twitter :[url=http://twitter.com/pereirjo]http://twitter.com/pereirjo[/url]

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#69 Post by Béèm »

Pour être complet il y a deux fichier à consulter.
1 - /etc/puppyversion
2 - /etc/rc/d/PUPSTATE
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#70 Post by Argolance »

Bonjour,
est-ce qu'il y a un moyen de savoir sur quelle version on tourne ?
il n'y a pas de différences de fond. Mais par exemple, les Tableaux de Bord (cf. la rubrique ou menu 'A propos' ou 'Toutou LINUX infos' te donneront le renseignement!), ainsi que les icônes du bureau sont assez différents pour que l'on puisse facilement distinguer la version Standard de la Fat!
j'ai plusieurs Livre-CD et je me suis un peu embrouillé ..
Alors là, un simple feutre te permet sans peine (juste après le gravage!) d'éviter ce genre de problème! :wink:
et sinon je ne trouve jamais où est le pare-feu...
  • - Pour la Fat: Tableau de Bord, menu 'Administration'\Protéger votre ordinateur des intrusions malveillantes.
    - Pour la Standard: je crois qu'on y a accès à partir du Tableau de Bord avec la même étiquette. Sinon il peut être aussi activé directement à partir de l'Assistant d'accès au réseau, juste après les différents mode de connexion.
Cordialement.
Last edited by Argolance on Fri 28 May 2010, 10:00, edited 3 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#71 Post by Argolance »

@Béem
... ah les grands esprits!

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#72 Post by Béèm »

:wink:
Travaillant en lucid pour le moment, qui n'a pas de tableau de bord, je n'y ai pas pensé;
Vive la devise de la Belgique, L'union fait la force. :)
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#73 Post by musher0 »

Il est beau, le "patou", pas vrai ? Je le propose comme mascotte de notre prochaine version "FAT" !

http://www.linternaute.com/nature-anima ... ns/2.shtml
Attachments
patou.jpg
(37.39 KiB) Downloaded 1101 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

daniel35610
Posts: 68
Joined: Thu 01 Oct 2009, 08:30

#74 Post by daniel35610 »

@ toute l'équipe!
Bonjour,
j'ai gravé un CD live et je n'ai aucun problème pour le faire fonctionner avec un ordi de bureau (ASUS) et un portable (ACER 5100).
Ce qui suit n'est pas une critique mais juste une suggestion :
Gqview n'est pas le visionneur d'images par défaut (déjà vu et rectifié avec puppy), je le préfère et de loin (apparement comme beaucoup d'utilisateur) car facile avec plein de possibilités immédiates...bon, il est "simple" (quand on sait faire!) de modifier l'action d'éxecution via >usr/ local /bin.
Amsn (jumeau de MSN) mériterait peut-être d'être inclus car ayant beaucoup d'utilisateur. oui je sais on peux remastériser !
Par ailleurs Truecrypt a beaucoup d'adeptes (heu...dont moi de connu) mais a des difficultés pour fonctionner depuis la version 4 alors qu'avec la 3 il n'y avait aucun problème...
La solution trouvé ici est d'aller dans >Settings >Preferences>onglet system integration et de cocher "Do not use kernel cryptographic services"...un message
Disabling the use of kernel cryptographic services can degrade performance.
Répondre yes et plus de problème de fonctionnement.
LA question ! can degrade : jusqu'à quel point et quoi? si l'un d'entre vous adepte de truecrypt et qui maîtrise la langue anglaise (pour poser la question sur le site de truecrypt) pouvait me renseigner je lui en serai reconnaissant...
Sinon comme toujours c'est du bel ouvrage...bravo à toute l'équuipe!
Une question "d'homme du monde" ...je modifie le menu à partir de .jwm pour "soulager" la lecture et trouver que ce qui m'intéresse le plus souvent, dans le cas contraire je recherche et lance l'exe, pourquoi lorsque l'on installe un nouveau logiciel .jwm revient-il à sa version d'origine? bon j'ai copié le modifié ailleurs et je rajoute la ligne de commande du nouveau logiciel puis écrase le .jwm origine mais cela oblige à une manip supplementaire ( oh là ! j'ai entendu labas au fond celui qui a dit " fainéant...http://www.murga-linux.com/puppy/images ... icon17.gif)
Cordialement
Daniel

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#75 Post by Argolance »

Bonjour daniel35610,
Une question "d'homme du monde" ...je modifie le menu à partir de .jwm pour "soulager" la lecture et trouver que ce qui m'intéresse le plus souvent, dans le cas contraire je recherche et lance l'exe, pourquoi lorsque l'on installe un nouveau logiciel .jwm revient-il à sa version d'origine? bon j'ai copié le modifié ailleurs et je rajoute la ligne de commande du nouveau logiciel puis écrase le .jwm origine mais cela oblige à une manip supplémentaire ( oh là ! j'ai entendu labas au fond celui qui a dit " fainéant...http://www.murga-linux.com/puppy/images ... icon17.gif)
J'avoue ne pas trop piger cette modification pour 'soulager' la lecture (de quoi?)... Et trouver ce qui m'intéresse le plus souvent (Quoi? ...Où?). :oops:
Lorsque tu parles d'exe je suppose qu'il s'agit de programmes Windows destinés à tourner avec 'wine'. Dans la version Fat de Toutou, un dossier /root/Desktop a été spécialement créé, justement pour récupérer les fichiers desktop créés lors de l'installation d'un logiciel Windows sous 'wine'. Il suffit bien souvent de déplacer le *.desktop de /root/Desktop vers le dossier /usr/share/applications (après l'avoir édité avec Geany pour apporter d'éventuelles modifications: catégorie du menu, etc...). Après avoir rafraîchi le menu (MENU\SESSION\Rafraîchir le MENU), le raccourci doit normalement se retrouver intégré au MENU.
Amsn (jumeau de MSN) mériterait peut-être d'être inclus car ayant beaucoup d'utilisateur. oui je sais on peux remastériser !
amsn? J'ai essayé de l'installer (... En vue de l'intégrer à la version finale de Toutou Fat!) mais je n'ai pas été convaincu car ça n'avait pas l'air de fonctionner correctement et j'avoue n'avoir pas poussé plus loin, d'autant qu'aucun utilisateur n'a, sur ce Forum, souhaité voir amsn intégré à la version finale... En tout cas, il n'y a pas besoin de 'remastériser' Toutou, l'installer avec le paquet pet suffit amplement!
truecrypt?
Désolé, connais pas. Je laisse à d'autres le soin de te renseigner...
_______________________________________
:arrow: Le paquet de mise à jour vers la version finale, ainsi que l'iso devraient être 'enlignés' (dixit JJM :wink:) avant la fin du weekend, avec le détail des modifications apportées (mineures!). Tout est fin prêt, yaka! Mais les travaux du jardin m'appellent avant le retour de la pluie :twisted:...
Je ne promets rien, mais je vais éventuellement faire de nouveaux essais avec amsn (je n'aime pas rester sur un échec! :? ) et voir s'il n'y a pas moyen de l'intégrer à la version finale. Alors, daniel35610, si tu as trouvé une version fonctionnelle, merci de me dire où la télécharger!
On est plus à quelques heures maintenant! Et comme il s'agit de 'votre' Toutou, autant essayer de faire plaisir au maximum d'utilisateurs.
Sinon comme toujours c'est du bel ouvrage...bravo à toute l'équuipe!
Merci bien!

Cordialement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#76 Post by ASRI éducation »

@ daniel35610
Je ne suis pas d'accord quant à l'intégration de amsn. Primo, ce logiciel reste un nid à microbes. Secondo, cela va allourdir l'iso (le pet pèse 25mo).

Si besoin, les utilisateurs de Toutou peuvent télécharger l'application. J'imagine que ceux qui utilisent amsn possèdent une connexion Internet.

@ Argolance
Il m'arrive parfois d'utiliser amsn et il fonctionne avec Toutou (avis subjectif, car je n'ai pas testé toutes les options).

daniel35610
Posts: 68
Joined: Thu 01 Oct 2009, 08:30

#77 Post by daniel35610 »

@Argolance, ASRI éducation
Comme d'hab. je me suis mal exprimé!
Je retire du menu toutes les applis dont je ne me sers pas ou dont je ne sais pas me servir (>Internet > Client ftp et bien d'autres :oops: )...un exemple me vient à l'esprit Wine qui lorsque l'on installe copie tout un tas de fonctions dont je ne me sers pas (toutou standard) et open office qui crée une entrée dans "Documents" et dans "Calcul". Or ayant mis une icone sur le bureau pour accèder à Open Office dans .jwm je retire toutes les lignes les concernant et de fait le menu est plus léger...dans la FAT on trouve dans "Calculs" > Openoffice Base, calcul, math....cela ne me sers pas donc je retire toutes ces lignes et la fonction "Calculs" est plus courte...
Bon après réflexion cela n'est pas d'une grande utilité mon histoire!
Par ailleurs j'ai gardé un (mauvais) réflexe windows et parle d'exe pour désigner, par exemple, >usr/local/bin/defaultdraw qui lorsque je clique dessus se lance (bah comme un exe de MS)...

J'installe Amsn-0.97.2-puppy4.pet (que j'ai téléchargé, je crois, ici :http://toutoulinux.free.fr/pet.php) et je n'ai jamais eu de problème sauf peut-être la résolution de la web qui est nettement moins nette qu'avec XP (aïe :oops: ) et la fluidité des communication plus lente aussi, je sais comme le dit ASRI que cela peut être un nid à microbes mais ne sommes nous pas beaucoup mieux protégés avec Linux que MS ? par ailleurs je ne "traîne" pas n'importe où et je pense m'arranger pour ne pas me faire polluer...?
Mais effectivement c'est très simple de l'installer....

Truecrypt en matière de protection de nos données sensibles mérite de l'attention et je pensais vu le nombre de posts sur ce logiciel qu'il était plus utilisé...J'ai essayé Bcrypt avec la standard mais cela n'a jamais fonctionné (hé! hé! :twisted: sur un fichier "test" on ne sait jamais). Le pet, comme tous les pets, est facile à installer...
Cordialement

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#78 Post by Argolance »

Bonsoir,
Je retire du menu toutes les applis [...] dans .jwm je retire toutes les lignes les concernant et de fait le menu est plus léger...dans la FAT on trouve dans "Calculs" > Openoffice Base, calcul, math....cela ne me sers pas donc je retire toutes ces lignes et la fonction "Calculs" est plus courte...
Ce n'est pas étonnant alors que, lorsque tu installes un nouveau programme, tu retrouves le MENU et toutes ses entrées, y compris celles que tu as retirées en bidouillant .jwmrc puisque le contenu du dossier /usr/share/applications (où se trouvent les fichiers *.desktop des applications) servant de base à la construction de .jwmrc (et donc des entrées du MENU) n'est en rien modifié, sauf à prendre en compte la nouvelle application installée et son entrée propre!
En fait, il y a une application spéciale pour faire ça 'proprement' (présente aussi bien sur la Standard que la Fat), qui se lance dans MENU/PROGRAMMES/Mes raccourcis\Gestion et configuration du MENU ou dans Tableau de Bord, menu Bureau\Gérer et configurer le MENU de Toutou LINUX. Dans l'onglet 'Entrées du MENU', tu peux supprimer/restaurer les entrées des applications que tu veux juste en cliquant dessus: Ainsi elles apparaitront ou disparaitront du MENU après que celui-ci ait été 'rafraîchi' (Bouton 'Rafraichir le MENU' de l'application ou encore MENU\SESSION\Rafraichir le MENU).
un nid à microbes
Des microbes? :shock:
Par ailleurs j'ai gardé un (mauvais) réflexe windows
Il y a des habitudes Windows qu'il faut oublier car elles n'ont plus cours avec LINUX, et en revanche, tout une foule de petites choses à découvrir dans LINUX qui font qu'à la pratique, il n'y a pas photo et qu'on y prend vite goût!

Cordialement.
Last edited by Argolance on Sun 06 Jun 2010, 11:28, edited 1 time in total.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#79 Post by ASRI éducation »

@ pereijo et Argolance
Amsn, idem chez moi pour la webcam et fluidité en baisse par rapport à msn :(
microbes mais ne sommes nous pas beaucoup mieux protégés avec Linux que MS ? par ailleurs je ne "traîne" pas n'importe où et je pense m'arranger pour ne pas me faire polluer...?
Mieux protégés vis à vis des microbes (virus, phishing , spam, etc.) = c'est vrai. Néanmoins, il serait utopique de penser que l'on ne craint rien. Et les applications comme msn & Co restent une porte d'entrée pas simple à contrôler.
Autre argument = je connais de nombreux utilisateurs qui ont chez eux des ordis Linux et Micromachin connectés sur le même réseau (partage de fichiers, de la connexion Internet, etc.).
Je suis peut-être un peu parano sur la sécurité, mais je persiste et déconseille donc une intégration à l'iso officielle.

Code: Select all

par ailleurs je ne "traîne" pas n'importe où et je pense m'arranger pour ne pas me faire polluer..
C'est la meilleure protection que je connaisse !
Mais, tous les utilisateurs de la Fat n'auront pas ces bonnes habitudes (ados et pré-ados ne prennent pas autant de précautions.

Cordialement,

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#80 Post by Argolance »

Bonjour,
Je viens de tester amsn qui marche en effet correctement sans les anomalies constatées lors des premiers essais avec la version 0.97.2 (Je n'y suis pas resté longtemps car je commençais à avoir chaud dans mes gants de latex et sous ma combinaison étanche! :D).

J'avoue que je suis perplexe quant aux propos et à la fermeté de ASRI éducation: Quitte à fréquenter les 'bas-fonds' (on ne refera pas les ados et les pré-ados!) mieux vaut encore que ce soit avec (Toutou) LINUX... La version Standard en live-cd est d'ailleurs certainement beaucoup mieux adaptée pour ça => Pas de sauvegarde en fin de session et basta! C'est peut-être là encore la meilleure des 'protections', non? Dans le pire des cas, il est aussi possible de supprimer l'entrée du MENU donnant accès à amsn via le gestionnaire de MENU mentionné plus haut!.
D'autre part, je connais aussi des gens d'un certain âge utilisant msn pour communiquer avec leurs enfants et petits enfants...

J'aurais donc tendance à élargir le choix des applications intégrées à la version finale (pourvu qu'elles fonctionnent correctement et ne soient pas source de bugs!) et à laisser à l'utilisateur le soin de se servir de Toutou comme bon lui semble, avec tous les avantages et aussi les risques que ça comporte...

Cordialement.

Post Reply