pUPnGO 2012 (34MB live-CD)

Post Reply
Message
Author
User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

pUPnGO 2012 (34MB live-CD)

#1 Post by ASRI éducation »

Je vous conseille la lecture de ce message de BK http://bkhome.org/blog2/?viewDetailed=00072
Last edited by ASRI éducation on Sun 23 Dec 2012, 05:08, edited 1 time in total.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#2 Post by ASRI éducation »


oui

#3 Post by oui »

bonjour

mille mercis d'avoir relayé l'annonce! BK reprend donc son idée initiale de Quirky monolithique, dont il avait été détourné par des chamboulements importants dans sa gestion de système de fichiers dans les premiers Quirky! Ça promet...

tellement faschiné actuellement par les nouveaux Lazy et Arch pup's, je l'avais manquée!

en effet, Lazy et Arch ouvrent des ouvertures inédites, en raison de leur gestion parfaite des applications en SFS!

Ceci avait été un souhait de Chien de protection, Wolgang, dans le cadre de son activité d'enseignement:

tous travaillent avec le même Puppy, mais à chaque niveau scolaire sa propre mixture d'applications, y compris des applications en *.EXE, donc prévues pour Windows (wine fonctionne admirablement et avec Lazy, et avec Arch), car parfois plus compactes ou inexistantes sous Linux...

un Quirky monolithique pour faire ça 100 % en RAM, hum (mais je doute que BK pousse le bouchon jsuqu'à inclure Wine ou/et Qemu dedans :wink: ! Par contre, SFS-on-fly, pourquoi pas...)

info pour toi: j'ai démarré au vol comme ça dernièrement dans Archpup les versions WINDOWS de Latex, 1/2 Go, et Lyx. l'installation en fut rapide. Et l'intégration parfaite, voir dans le fil Archpup-1212 ma vue d'écran: on reconnait, quand le sait, l'icone de wine, apparue dynamiquement car wine en prise, et celle de Lyx dans la barre des tâches, et l'application Lyx en prise sur l'écran! Avantage de démarrer en version Windows und application typiquement Linux? et bien tu t'affranchis totalement de toute cette m.rde linuxienne de dépendances et de numéro de version :roll: :idea: ,

et c'est pas rien dire... en outre, l'installation sous windows, c'est dans la plupart des cas un seul clic et en 2 ou 3 minutes, tu installes la moitié d'un CD-rom, sous réserve que ce ne soit pas vraiment sur CD-rom à lecture lente, mais dans le réseau de l'école sur disque dur! ok, je ne sais pas ce que cela donnerait si 20 gosses simultanément installaient ensemble 1/2 CD-rom de volume de programmes et biblios compactés... mais même au niveau des réseaux de nouvelles techniques hybrides sont envisageables (torrents etc.). cela fait par exemple 2 ou 3 ans maintenant que Slitaz peut être installé tout frais quotidiennement via réseau.

salut

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#4 Post by ASRI éducation »

@ oui
Comme toi, je suis content de voir que BK s'engage vers une version épurée qui pourrait peser un cinquantaine de Mo.
Cette version ne sera probablement pas conviviale pour les novices, mais pour les habitués que nous sommes cela sera synonyme d'un sympathique terrain de jeux. Comme tu l'as souligné, il nous faudra utiliser les .sfs pour habiller le chiot sans l'alourdir.
Je suis impatient de jouer avec cette Quirky.

Post Reply