[Résolu] Mise à jour de seamonkey

Post Reply
Message
Author
antoin
Posts: 66
Joined: Wed 29 Sep 2010, 07:07

[Résolu] Mise à jour de seamonkey

#1 Post by antoin »

Bonjour
Je viens d'installer toutou, au lancement du navigateur il me conseille de télécharger la 2.08, ce que je fais, j'extrais dans tmp.
Et ensuite que faut-il faire?
Last edited by antoin on Wed 29 Sep 2010, 17:14, edited 2 times in total.

oui

#2 Post by oui »

bonjour

quitte le navigateur, et cherche dans /usr/lib un répertoire seamonkey machin truc ou tout court, déménage avec ROX tout le contenu ailleurs pour au cas ou, et mets y le contenu du répertoire seamonkey que tu as dans /tmp, changer les noms des répertoires... cela devrait marcher après. sinon, c'est que le nouveau nécessite des dépendances dont on n'avait pas besoin dans ta version. alors le mieux serait de faire marche arrière et de renoncer à la mise à jour...

ensuite cherche le sous-répertoire .../plugins des deux versions et compare les. complète la nouvelle si besoin est!

dans quelques jours, si tout marche, efface la version inutile sinon tu cumules 3 versions dans ton système et ça finit par prendre de la place en mémoire vive. si tu veux n'en avoir qu'une, et que la version actualisée marche bien, il faut faire ça en démarrage ram (du CD avec puppy pfix=ram, et remasteuriser! puis installer après l'avoir testée cette version remasteurisée...

salut

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#3 Post by esmourguit »

Bonjour à tous,
Il y a plus simple.
Cliques dans le menu Aide de Seamonkey, puis sur Rechercher des mises à jour.
Il va te faire la mise à jour automatiquement.
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

antoin
Posts: 66
Joined: Wed 29 Sep 2010, 07:07

#4 Post by antoin »

Merci
:D
Effectivement c'est plus simple.
installé ce matin toutou, seamonkey mettait une mise en garde de la version distribuée 2.02 comme ayant des failles de sécurité et donnait un bouton pour télécharger la 2.08, c'est comme ça que je me suis retrouvé avec ces fichiers en TMP.
cordialement

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#5 Post by ASRI éducation »

Effectivement c'est plus simple.
Et c'est la meilleure technique, simple et efficace !

oui

#6 Post by oui »

bonjour

bien sûr, mais alors on a Seamonkey dans l'iso (ou les fichiers de remplacement en fruga) ET EN PLUS dans le pupsave.2fs en 'surimpression'.

en remasterisant, il n'en reste, si on veut, plus qu'une :wink: .

car si on fait ça avec tout (Open Office et ayttm ne sont plus actuels, wine pour ceux qui l'utilisent, Abi selon la version de Puppy etc.), Puppy fait vite presque le double :idea:

c'est pourquoi c'est une hérésie de mettre ces applications étant à très haute dynamique d'actualisation dans l'iso, ce que les gens de Slitaz ont tout de suite compris: on y trouve tout ce qui est Slitaz, et les plumes provenant des autres, et bien il faut les rajouter, ou ce faire une saveur (= remasteriser) / en utiliser une toute prête!

si on avait systématiquement un puppy fatfree pour chaque version, bien des problèmes n'en seraient plus :wink:

salut

antoin
Posts: 66
Joined: Wed 29 Sep 2010, 07:07

#7 Post by antoin »

Bonjour

je ne suis pas sur d'avoir tout compris.

J'ai gravé le fichier iso sur un CD avec brasero en multisession. Mais je n'ai pas pu sauvegarder les configs et ajout sur le cd. Un moment brasero a fermé le cd ou quelque chose dans le genre.
Comme je n'avais rien enregistré les premières fois le fichier tmp n'a pas été conservé.
Ensuite c'est avec la fonction MAJ que je suis passé à la 2.8 .

j'ai sauvegardé sur une clé usb. Si j'ai bien compris j'ai sur le cd la sea monkey 2.2 et sur la clé la 2.8.

Quand j'aurais défini tous les ajouts et config, je pourrais recréer un cd et vider les ajouts sur la clé usb

merci en tout cas pour vos commentaires.

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#8 Post by esmourguit »

Bonjour à tous,
Je dirais pour répondre à oui, que nous intervenons dans la partie francophone du forum de Puppy Linux. Pour la promotion de Slitaz, il est inutile de nous en parler à chaque intervention.
Si tu trouves que les versions de Puppy sont trop "fat", tu peux reconstruire ta propre version comme tu l'entend, c'est la force de Puppy. Faire sa propre version personalisée et spécialement adaptée à son propre ordinateur.
Et qu'il est inutile d'embrouiller les utilisateurs novices avec des considérations diverses.
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Post Reply