Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sat 18 Nov 2017, 04:57
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
[Résolu]Impossible lecture des fichiers .pdf
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 3 of 4 [57 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4 Next
Author Message
Ansur

PostPosted: Thu 07 Oct 2010, 06:10    Post subject:  

Quote:
... notre über indispensable oui ! Wink

Qu'est-ce que je disais ! Wink
Back to top
View user's profile Send private message 
Ansur

PostPosted: Thu 07 Oct 2010, 13:43    Post subject:    

ASRI le clairvoyant wrote:
Je me demande si ton souci n'est pas lié à la configuration d'affichage.
Il m'est arrivé de constater que des applications ne fonctionnaient pas avec Xorg, alors qu'avec Xvesa c'était ok.
Idem, certaines applications ont besoin d'un affichage avec x24 couleurs (en x16 ça ne marche pas).

Et ben, c'était aussi simple que ça Shocked ! En passant simplement d'une résolution 16 à 24 (et je suis resté sur XOrg), cela a suffit à régler le problème. Même en Xvesa en résolution 16, ça ne marche pas ! Il faut également opter pour une résolution 24 pour ouvrir les .pdf avec Foxit. Rolling Eyes

L'expérience est décidément irremplaçable. Merci beaucoup pour avoir fait part de la tienne ASRI, et de ta judicieuse intuition. Wink

Et je ne regrette pas d'avoir si tardivement essayé ta proposition, car cela aura décidé notre freundlich oui à traduire dans la langue de Molière ce qui va bientôt devenir pour moi un indispensable tuto. J'attends ça avec impatience Cool

Merci à tous ! Smile
Back to top
Ansur

PostPosted: Thu 07 Oct 2010, 13:45    Post subject:  

Bon ! Du coup ! Je formate... ou pas ? Laughing
Back to top
Argolance

PostPosted: Thu 07 Oct 2010, 14:07    Post subject:  

Tout est bien qui finit bien! Very Happy
Le coup de l'affichage en 24 bits, fallait y penser et ça ne me serait perso jamais venu à l'esprit: j'en retrouve mon latin...
Bravo!
Cordialement.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
oui

Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone

PostPosted: Thu 07 Oct 2010, 16:58    Post subject:  

bonjour à tous

[quote="Ansur"]
ASRI le clairvoyant wrote:
Il m'est arrivé de constater que des applications ne fonctionnaient pas avec Xorg, alors qu'avec Xvesa c'était ok.

bon, calmons nous.

Xvesa était par le passé un pilote graphique indépendant considérablement plus modeste que X.org ne produit.

tout comme il y a eu des mini-java's qui n'étaient pas de la célèbre Sté SUN...

puis X.org (pour java, Sun) a tout phagocyté Idea ...

xvesa est désormais un pilote des plus modestes de x,org, mais qui fait bien son boulot (avec compatibilité Xorg, c'est un gros avantage!!!). le vrai xvesa 100 % xvesa, on le trouve dans le musée de Puppy...

le changement a eu lieu avec l'ubuntu 9.04 / 9.10, une année horrible où sur certains PCs plus rien ne fonctionnait et on y perdait tous notre latin, car aucun manuel n'avait été publié, aucune information, le brouillard... Debian qui ne change pas tous les 6 mois a eu plus de chance... selon le CD de départ, on s'en sortait avec un oeil au beurre noir, ou rien du tout, ou on ne pouvait pas installer Laughing

l'avantage est que le PC se règle aujourd'hui tout seul à chaque redémarrage et ce de mieux en mieux, et permet l'accès à l'imagerie digitale même en partant de Puppy, le nain.

si tu lances fatdog64, tu n'as aucune question de posée avant que le bureau apparaisse! fini les hésitations, fini les questions pièges, tout est automatique

et je pense que ce n'est qu'un début:

Linux est vraiment en train de devenir adulte et de prendre la pas sur notamment l'actuel Windows, les autres systèmes, et il y en a eu, OS2, plan9, CP/M86, les innombrables Windows, Menuet (en considérablement plus humble, le pauvre), étant propulsés hors orbite.

seulement, et c'est amère, nous sommes actuellement juste en train de sortir de la période de transition.

alors, décrispons nous, et jouissons de Linux tel quel, sachant que demain il sera meilleur Very Happy

salut
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Fri 08 Oct 2010, 13:13    Post subject:  

Code:
Merci beaucoup pour avoir fait part de la tienne ASRI, et de ta judicieuse intuition.

J'ai tout simplement la "chance" de passer énormément de temps à convertir des machines zindowse en ordis libres.
Wink
Back to top
oui

Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone

PostPosted: Sat 09 Oct 2010, 19:09    Post subject:  

bonjour

http://www.linuxpedia.fr/doku.php/autre/puppy/fr/commun/wine

1ère partie est prêt (en allemand, j'ai indiqué en plus comment n'utiliser qu'une version Wine pour plusieurs installations frugales parallèles, et comment en tenir compte à la remasterisation et à l'usage, car cela a automatiquement des conséquences...)

salut
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Sun 10 Oct 2010, 06:50    Post subject:  

Merci Oui.
Je me permets d'ajouter immédiatement un lien sur le site de l'ASRI.
Back to top
Ansur

PostPosted: Sun 10 Oct 2010, 09:52    Post subject:  

Merci oui !

Précieux tout ça ! Wink
Back to top
Argolance

PostPosted: Sun 10 Oct 2010, 13:56    Post subject:  

Oui, merci!
Back to top
Prof

PostPosted: Sun 10 Oct 2010, 15:29    Post subject:  

Bonsoir

Je n'ai absolument rien compris à ce post.
Il y a dans la discussion sur la Fat la solution depuis déjà pas mal de temps.
Passer du 16 au 24 et préférer Xorg, enfin pour moi ce la a résolu le problème du pdf qui s'ouvre mais qui se referme aussi tôt.

+++

Prof
Back to top
oui

PostPosted: Sun 10 Oct 2010, 15:39    Post subject:  

ASRI éducation wrote:
Merci Oui.
Je me permets d'ajouter immédiatement un lien sur le site de l'ASRI.

http://www.linuxpedia.fr/doku.php/autre/puppy/fr/scolar Wink
Back to top
oui

PostPosted: Sun 10 Oct 2010, 15:49    Post subject:  

bonsoir prof

Prof wrote:
Bonsoir

Je n'ai absolument rien compris à ce post.
Il y a dans la discussion sur la Fat la solution depuis déjà pas mal de temps.
Passer du 16 au 24 et préférer Xorg, enfin pour moi ce la a résolu le problème du pdf qui s'ouvre mais qui se referme aussi tôt.

+++

Prof

tout dépend des versions!

je suis par exemple en version officielle de Quirky 1.3 depuis qu'elle est parue. sur mon ordi (laptop Acer Emachines AMD64 E620), mais j'ai lu ne pas être le seul, il ne faut surtout pas régler la résolu 16 (que xorg wizard propose pourtant), faute de quoi toutes couleurs virant au verdâtre, et ordinateur devient désespéramment lent. c'est connu depuis la version 1.0 de Quirky et fut signalé par d'autres. mais comme de toute manière j'opte toujours pour 24 sauf faute de frappe, cela arrive, je m'en fiche...

soit content de ton sort et ne te plaint pas!

salut
Back to top
Prof

PostPosted: Mon 11 Oct 2010, 15:12    Post subject:  

Bonsoir,

Ok, je me tais Rolling Eyes

Ce que je me suis demandé c'est pourquoi il n'avait pas essayé d'emblée de passer du 16 au 24 d'autant que le sujet a été abordé dans la discussion sur la fat (il est vrai qu'Argolance ne s'en est pas souvenu non plus). Il me semble que pour beaucoup de personne cela résout le problème après il est vrai que l'on ne peut pas généraliser, chacun a ses problèmes mais reste que Xorg en 24 si cela passe c'est me semble-t-il ce qui a de mieux.

Bon allez bonne soirée.

+++

Prof
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Mon 11 Oct 2010, 15:55    Post subject:  

Il faudrait éventuellement modifier la configuration de xorg wizard pour qu'il propose le x24 (au lieu du x16).
Back to top
Page 3 of 4 [57 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum