[résolu] bureau a distance

Message
Author
User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#61 Post by ASRI éducation »

Et avant de conclure, j'ai une question car je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
As-tu réussi à faire fonctionner ton bureau à distance (j'espère que oui) ou bien as-tu abandonné ?
Cordialement,

User avatar
sub13
Posts: 283
Joined: Sat 20 Sep 2008, 11:25
Location: Près de Marseille (France)

#62 Post by sub13 »

bonjour

cela fonctionne je peux copier coller entre bureau a distance et pc personnel correctif février ça ne marche pas toujours

dernier petit truc le clavier est qwerty ou lieu de azerty mais aussi bien à partir de toutou que d'un autre pc windows donc ça ne doit pas être de mon fait !

merci
Last edited by sub13 on Wed 16 Feb 2011, 09:25, edited 1 time in total.
portable Dell latitude D400

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#63 Post by Médor »

Bonjour,

As-tu entré le choix du clavier dans l'interface Client de Terminal Serveur?

Voir à l'onglet Ressources Locales :
utiliser l'agencement de clavier suivant... choisir dans la liste :
(...,fr, fr-be, fr-ca, fr-ch, ...)

Donc pour la Canebière et le reste de la France => fr ;)

Cordialement.

:( Edit de dernière minute : j'ai oublié dans les deux paquets le répertoire de définition des claviers de rdesktop (/usr/share/rdesktop/keymaps/*) Je refais les deux paquets... (ils seront à dispo. dans la soirée) ;)

User avatar
sub13
Posts: 283
Joined: Sat 20 Sep 2008, 11:25
Location: Près de Marseille (France)

#64 Post by sub13 »

bonsoir

bon maintenant le clavier est correst ,sans doute le gestionnaire du serveur à qui je l'avais signalé à rectifié les réglages !

merci
portable Dell latitude D400

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#65 Post by Médor »

Bonsoir,

Bien, l'essentiel est que sa fonctionne maintenant...

Voici quand même pour ceux qui en auraient besoin les deux paquets rectifiés et définitifs, du moins je l'espère ;)

tsclient-1.50.1 avec rdesktop 1.6.0 pour Puppy - Glibc 2.6

tsclient-1.50.4 avec rdesktop 1.6.0 pour Puppy - Glibc >= 2.7

Cordialement.

Prof
Posts: 107
Joined: Mon 31 Mar 2008, 08:40
Location: Near Lyon (Ain) FRANCE

#66 Post by Prof »

Bonsoir,

Personnellement, je n'arrive pas à me connecter.
J'ai fait diverses tentatives mais rien. J'avoue que je n'ai pas saisi la subtilité entre les différents protocoles (RDP et RDPv5) et puis le clavier fr ne semble pas passer. Je ne sais même pas si je peux intégrer mon certificat de sécurité.

Il faut dire que j'essaye d'avoir accès à un Windows 2008 R2 (qui en principe réclame une version 6.01 de rdp) avec un certificat de sécurité spécifique généré par le serveur.

Personne aurait une solution ???

Je parcours les forums forcément en langue anglaise mais je ne trouve rien, j'ai l'impression que certains y arrivent mais je ne trouve aucune info sur cette notion de certificat de sécurité.
Avec une connexion a distance je pourrais avoir Linux (et notamment la 5.11) au boulot ce serait un vrai plaisir.

+++

Prof

User avatar
sub13
Posts: 283
Joined: Sat 20 Sep 2008, 11:25
Location: Près de Marseille (France)

#67 Post by sub13 »

bonsoir

je donne quelques infos sur ce que j'ai fait mais je ne sais si ce sera pareil pour toi

pour moi bureau a distance ( Windows 2008 R2) ça marche pas avec RDP il faut RDPv5

pour le clavier bien qu'ayant mis fr dans onglet ressources locale de Ts client le clavier est en anglais dans la fenêtre de connexion (fenêtre d'identification) clique sur EN en haut à gauche pour mettre FR


connexion directe

sinon en remplissant directement dans la fenêtre de connexion TS client les champs
ordinateur: adresse du bureau a distance
protocole: RDPv5
nom: ton identifiant
mdp: ton mot de passe
domaine: le domaine
ça se connecte direct dans ton bureau en FR sans passer par fenêtre d'identification en Anglais EN

pour clavier français et barre de langue
une fois connecté à ton bureau à distance, va dans le bureau / démarrer / panneau de config / horloge langue et region/ modifier clavier
ça ouvre une fenêtre region et langue
cliquer sur modifier clavier
puis dans général vérifier présence de français
puis dans barre de langue cocher barre de langue ancrée dans barre des taches cela met un bouton pour changer EN ou FR en bas de l'écran de ton bureau virtuel

fichier de licence à noter je dois supprimer le fichier de licence licence.puppypc créé dans répertoire caché /root/.rdesktop lors de ta 1ere connexion avant de me reconnecter sinon ça ne passe pas (j'ai mis un raccourci sur mon bureau toutou pour y acceder en direct)

------------------------------------
mes soucis restants sont

1/avec clavier français pour avoir accès au caractère @ il faut remplacer AltGr + @ par Ctrl + Alt + @ (idem pour €) ou encore passer par clavier EN (anglais) et faire majuscule 2

2/les touches du clavier pour se déplacer (flèches haut, gauche, bas, droite) ne fonctionnent pas !

pour info sous autre pc windows les points 1 et 2 fonctionnent

bye
portable Dell latitude D400

Prof
Posts: 107
Joined: Mon 31 Mar 2008, 08:40
Location: Near Lyon (Ain) FRANCE

#68 Post by Prof »

Bonjour,

Merci pour ta réponse qui éclaircie un certain nombre de chose.

Mais malgré mes essais le serveur reste sans réponse. Il faut dire que j'ai un certificat de sécurité spécial pour me connecter au serveur et je pense que le problème se situe là. J'ai beau chercher de l'info sur les forums en langue anglaise mais je dois être le seul à avoir un certificat Windows que l'on colle dans les bibliothèques et qui fait que cela fonctionne.

Merci encore.

Pour ce qui est des @ et le reste, au boulot on a souvent des soucis en fonction de certains PC, certains on des réactions particulières, le TSE n'est quand même pas la panacée.

+++

Prof

PS: je ne réponds pas toujours dans l'instant c'est que j'ai souvent de forts soucis de connexion car je suis en RTC.

User avatar
sub13
Posts: 283
Joined: Sat 20 Sep 2008, 11:25
Location: Près de Marseille (France)

#69 Post by sub13 »

rebonjour

Pour moi il reste quand même le fait que

sous pc avec toutoulinux installé sur dd
l'échange de fichiers entre mon pc local (toutoulinux) et le bureau a distance ne fonctionne pas (message comme quoi ce n'est pas autorisé) Je vois bien les dossiers de mon pc local affiché dans la liste des dossiers du bureau à distance.

sous toutoulinux sur clé usb en mode live clé usb utilisé sur pc avec windows
ça fonctionne

sous windows ça fonctionne,

je pense que sans doute que celui qui a configuré les serveurs n'a indiqué que windows pour les pc des utilisateurs (mais là je ne sais pas comment on configure ces paramètres) et que selon ma façon de me connecter ça varit !

à suivre ????
Last edited by sub13 on Wed 16 Feb 2011, 11:13, edited 1 time in total.
portable Dell latitude D400

User avatar
sub13
Posts: 283
Joined: Sat 20 Sep 2008, 11:25
Location: Près de Marseille (France)

#70 Post by sub13 »

erreur
portable Dell latitude D400

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#71 Post by Médor »

Bonjour,

Pour le transfert de fichiers en RDP, commence par mettre des droits d'exécutions
dans Toutou (chmod +x) sur tes fichiers à transférer sur le bureau distant, Windows*
ne connait pas de droits de fichiers non exécutable ce qui doit probablement
provoquer cette erreur...


Cordialement.

User avatar
sub13
Posts: 283
Joined: Sat 20 Sep 2008, 11:25
Location: Près de Marseille (France)

#72 Post by sub13 »

merci
portable Dell latitude D400

Prof
Posts: 107
Joined: Mon 31 Mar 2008, 08:40
Location: Near Lyon (Ain) FRANCE

#73 Post by Prof »

Bonjour,

J'avais émis l'idée d'installer RDP 6.1 sous Wine pour résoudre certains problèmes et notamment les problèmes de sécurité (certificat).

En cherchant j'arrive à faire fonctionner le RDP sous Wine.
L'installation directe est impossible (aucun répertoire d'installation ne correspond). Il faut donc ruser en récupérant les fichiers mstsc.exe et mstscax.dll sur un Windows et les coller dans le Windows/System32 de Toutou (Wine en c:). Il faut aussi créer dans ce répertoire un répertoire fr.fr et mettre les fichiers mstsc.exe.mui et mstscax.dll.mui qui doivent correspondre à la langue.

Malheureusement avec cette méthode, nous n'avons pas accès à l'onglet passerelle TS (dernière onglet en bas).

Les bibliothèques de sécurité doivent être gérées par Internet Explorer mais pour le moment cela me dépasse.

Bonne Journée.

Prof

Post Reply