[Résolu] vlc librairies manquantes!

Message
Author
User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#16 Post by ASRI éducation »

Idem chez moi, j'ai planté Toutou et j'ai été obligé de le réinstaller. Heureusement, c'était sur l'ordi de test (absence de données personnelles).

@Argolance
As-tu VLC en fr ? Chez moi, c'est en anglais.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#17 Post by Argolance »

Hello asri éducation,
As-tu VLC en fr ? Chez moi, c'est en anglais.
Pareil pour moi. Voici un fichier langue plus complet que j'ai récupéré de la version vlc-0.9.9aV3-i686!
Avec ce vlc, le problème d'ouverture des cd audio en cliquant sur l'icône du lecteur sur le bureau (problème que nous n'avions pas pu résoudre...) n'en est plus un! :D

Cordialement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#18 Post by ASRI éducation »

(problème que nous n'avions pas pu résoudre...) n'en est plus un!
Là tu m'incites à me coucher tard pour tester le fichier langue et les nouvelles fonctionnalités de ce VLC 1.0 fr.
Surtout, ne pas copier la librairie manquante, (ou plus exactement le lien vers cette librairie 'libc.so.6'), donnés par esmourguit, dans de répertoire /lib, comme je l'ai fait 'pour voir' Embarassed Confused (sur mes deux ordinateurs équipés de Toutou en plus!), mais bien dans /usr/lib:
Tu confirmes ? Car, j'aimerais autant ne pas planter une autre installation.

Si tout est ok, il suffira de refaire le paquet pour que tous les utilisateurs en bénéficie.

Bonne nouvelle !

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#19 Post by esmourguit »

Bonjour à tous,
Apparemment vous ne lisez pas ce que j'écris (voir mon dernier post page précédente).
De plus, j'ai inclus dans le paquet (un oubli) la locale. Maintenant vlc en téléchargement est en français.
@ ASRI,
Il n'était pas utile de réinstaller Toutou, il te suffisait de rétablir le lien libc.so.6 sur libc-2.6.1.so et ça repartait. C'est la raison pour laquelle j'ai scindé le paquet de vlc en deux parties. Le paquet de la nouvelle version de la libc... ne doit pas être désinstallé, c'est une mise à jour qui pourra être utile pour d'autres programmes plus récents.
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#20 Post by ASRI éducation »

Ok, merci encore à toi esmourguit. :wink:

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#21 Post by Argolance »

Hello,
@esmourguit
De plus, j'ai inclus dans le paquet (un oubli) la locale. Maintenant vlc en téléchargement est en français.
La version que j'ai téléchargée et installée hier en cours de journée, ne l'était pas en tout cas (en français) et n'était donc pas la dernière 'enlignée'? (après décompression/vérification, pas de dossier /usr/share/locale/)
Apparemment vous ne lisez pas ce que j'écris... Il n'était pas utile de réinstaller Toutou, il te suffisait de rétablir le lien libc.so.6 sur libc-2.6.1.so et ça repartait.
dans un premier temps, tout est comme gelé, les menus marchent mais ne répondent plus à aucun clic, plus moyen de copier, de coller, de lancer une application, pas moyen de fermer la machine autrement qu'en appuyant sauvagement sur le bouton d'arrêt.
=> Donc, absolument impossible de 'rétablir' quoique ce soit... puisque plus la main sur rien! J'ai eu l'occasion de m'en apercevoir sur deux ordinateurs, qui se sont comportés exactement de la même manière. C'est d'ailleurs pour m'en assurer/confirmer la chose que j'ai refait la même manip/connerie une deuxième fois...

Question subsidiaire:
Pour quelle raison exactement deux paquets distincts? Soucis à la désinstallation? Je me demande si le problème se pose avec la FAT dans la mesure où vlc est intégré à l'iso?

@asri
Tu confirmes ? Car, j'aimerais autant ne pas planter une autre installation.
Oui, pas copier dans /lib (ne serait-ce que pour voir! :oops:) mais dans /usr/lib, comme c'est bien le cas dans le paquet-librairie qu'esmourguit a mis en ligne.
Si tout est ok, il suffira de refaire le paquet pour que tous les utilisateurs en bénéficie.
Bien sûr, une fois tout fonctionnel (et si esmourguit me confirme qu'il n'est pas besoin de deux paquets distincts pour la FAT), je vais faire un paquet unique (pour la FAT) que j'enlignerai plus tard...

En tout cas, vlc semble bien marcher maintenant, quoique ne l'ayant pas encore testé sur mon portable, qui me sert de base multimédia (tout audio/vidéo) à la maison, because réinstallation à faire. Je constate quand même que xerrs.log renvoie:
VLC media player 1.0.0-rc4 Goldeneye
[0x810f3f0] main interface error: no interface module matched "globalhotkeys,none"
[0x810f3f0] main interface error: no suitable interface module
[0x804cb00] main libvlc error: interface "globalhotkeys,none" initialization failed
[0x804cb00] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
Interface initialization failed
(?)
Il y avait des soucis de lecture vidéo sur l'ancienne (0. 8.6h) et je n'ai pas encore pu vérifier si le problème subsiste sur la 1.0 et la police de caractères des menus est minuscule, gênant mais pas grave :wink:!

Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#22 Post by Argolance »

PS:
Le paquet de la nouvelle version de la libc... ne doit pas être désinstallé, c'est une mise à jour qui pourra être utile pour d'autres programmes plus récents.
Là, effectivement, j'avais pas tilté/lu...
Note: La librairie libc-2.9.so est d'ailleurs déjà présente dans le dossier /lib.

Cordialement.

moijdikssekool
Posts: 159
Joined: Thu 01 Nov 2007, 15:07

#23 Post by moijdikssekool »

hello
j'ai les sources de vlc 1.1.11 (la version 1.0 n'a pas l'air compatible avec un autre projet, vlcj. Enfin je ne sais pas trop ce qui plante bref) et j'aimerais l'installer
alors j'ai installé dev431.sfs et tapé ./configure
et ca me raconte
Buggy GNU/libc (version 2.5 - 2.7) present. VLC would crash; there is no viable work-around for this
et qu'il faut que j'update glibc run-time
alors j'ai installé la lib donné par esmourgui ou la pet de la lib mais rien n'y fait

moijdikssekool
Posts: 159
Joined: Thu 01 Nov 2007, 15:07

#24 Post by moijdikssekool »

j'ai lancé un fil sur le sujet: http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... 445#557445
pour éviter les doublons, prière de s'y reporter

Post Reply