probleme video de certains sites

Post Reply
Message
Author
heron
Posts: 13
Joined: Sun 03 Oct 2010, 20:24

probleme video de certains sites

#1 Post by heron »

Bonjour à tous,

J'ai la version fat de toutou
Je n'arrive pas à lire les videos de certains sites :

exemples : JT de france 2, france 3, les chaines de freebox tv pour les non dégroupés.

Pour les premières que cela soit avec gxine ou mplayer cela ne fonctionne pas.
Pour les chaines de free, il me demande le plugin vlc de firefox mais je ne sais pas comment l'installer bien que vlc soit déjà installé.

Comment faire ?

merci

heron
Posts: 13
Joined: Sun 03 Oct 2010, 20:24

je me réponds tout seul

#2 Post by heron »

Pour les sites France 2 et France 3 j'ai trouvé la réponse tout seul.
ça marche en installant un plugin silverlight

en revanche pour le site télé de free : tv.freebox.fr il faut absoluement le plugin vlc pour mozilla que je n'arrive pas à trouver.

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#3 Post by esmourguit »

Bonjour à tous,

Le plugin dont tu parles ne marche uniquement qu'avec firefox.

Pour ceux qui utilisent Seamonkey, voici un script que j'utilise depuis pas mal de temps déjà, pour le journal de 13h de France 2, mais qui peut être adapté pour d'autres journaux. Il s'ouvre directement dans le lecteur multimédia par défaut.

Code: Select all

#!/bin/sh
xmessage -timeout 4 -bg blue -fg white -center -buttons "" "Patientez, lancement de l'application en cours..." &
pluzz play http://www.pluzz.fr/jt-13h.html
Vous pouvez recopier ce code dans un fichier du nom de votre choix,que vous rendrez exécutable. Un clic sur le fichier et voilà les infos.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
linuxsansdisquedur
Posts: 248
Joined: Tue 13 Jan 2009, 21:17
Location: South of France

#4 Post by linuxsansdisquedur »

pour les journaux f2/3 il propose soit le telechargement de silverlight soit une version simplifié quand je clique dessus il lance un mms qui se lit directement avec mplayer :wink:
(sous pizzapup avec ff2)
quant au tv de free je ne sais jpas de quel site il s'agit (je ne uis pas fourni par free :? )
le max avec le min

oui

#5 Post by oui »

bonjour

depuis des années, il fallait avoir les codecs de Mplayer d'installés dans le répertoire /usr/lib/codecs (ou win32 je crois, marche aussi) et surtout les liens dans les sous-répertoires .../plugins des répertoire /usr/lib/mozilla, /usr/lib/firefox, /usr/lib/seamonkey (parfois dans 2 répertoires, l'un étant seulement un lien sur l'autre, la dénomination des répertoires de seamonkey et firefox étant on ne peut plus absurde au détriment des utilisateurs de puppy (mais ça vient de puppy: quand on installe la version du site de mozilla, seamonkey va dans le répertoire /usr/lib/seamonkey, alors que ce n'est pas le cas dans puppy, si bien que quand on actualise, c'est le bazar!))

on peut installer les codecs du site mplayer avec profit!

mais dans les versions les plus récentes de puppy, la video française semble en général marcher!

peut-être que toutou devrait être mis à jour?

salut

Post Reply