aide logiciels

Post Reply
Message
Author
krys31
Posts: 36
Joined: Sun 06 Mar 2011, 20:20

aide logiciels

#1 Post by krys31 »

Re coucou,
J'ai pu installer GTKTetris et seahaven solitaire.

Donc me manque d'autres jeux d'on de cartes - voir pour créer une nouvelle session user (ne pouvant pas faire de bêtise pouvant bousiller Toutou Linux FAT Reloaded).
Last edited by krys31 on Wed 23 Mar 2011, 23:23, edited 1 time in total.

krys31
Posts: 36
Joined: Sun 06 Mar 2011, 20:20

#2 Post by krys31 »

Pour aMSN j'arrive pas à faire l'arobase ;)
Après dans Firefox, sur une vidéo en flash comme ça sacade, clique droit dessus paramètre la fenêtre s'ouvre et je peux rien y faire, ni désactiver l'accélération matériel, ni changer d'onglet, ni la fermer.
Pour GCompris enfin trouvé et les extensions sont en .pet


Encore merci d'avance d'une petite aide.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#3 Post by vezuve »

Hello,
vezuve wrote:A ce demander ce qui se passe dans ton cerveaux, tu critique ceux qui t'aide, tu demande de l'indulgence et j'en passe.
Mais malgré tous les conseil tu n'en fait qu'a ta tête, pour preuve le titre du sujet est "problème avec de GRUB" et tout a coup au milieu du sujet, tu repart sur un autre sujet, comment arriver a te suivre, te fournir des explication, etc, etc ............
Alors remercie ceux qui te ponde de bel prose et j'en passe des meilleur, n'oublie pas que nous sommes bénévole aimant ce compagnon et que nous essayons de trouver du temps pour répondre, alors on pourrait s'attendre a plus de respect ...........
comment répondre a ce cafouillage, aucune information pertinente, que des constatations. :twisted:

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#4 Post by Argolance »

Hello,
Si tu as, dès le départ, choisi le clavier AZERTY Français, je ne comprends pas ce qui se passe... Normalement, ça roule. Ton profil ne nous renseigne pas sur ta nationalité: tu peux, si tu veux, compléter ton profil en ce sens, ça peut être utile, la preuve!
Après dans Firefox, sur une vidéo en flash comme ça sacade, clique droit dessus paramètre la fenêtre s'ouvre et je peux rien y faire, ni désactiver l'accélération matériel, ni changer d'onglet, ni la fermer.
Je me demande s'il n'y a pas un fil concernant ce problème: "Search", mon ami, "Search"! Et puis, ta carte graphique, quelle est-elle? Car il peut être bon d'installer un pilote propriétaire (ATI, NVIDIA...)

Cordialement.

krys31
Posts: 36
Joined: Sun 06 Mar 2011, 20:20

#5 Post by krys31 »

Bonsoir, actuellement encore sur Toutou en rentrant.
Je vais encore faire de la recherche ok.
Ma carte mère une PSS-VM avec processor K6.

Faut que j'arrive a trouvé au démarrage pop up : votre carte sans fil n'a pas était détecté => alors que je n'ai pas de carte sans fil.

Pour l'arobase enfin trouvé : gestionnaire de configuration de XKB/Disposition différente.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#6 Post by Argolance »

Hello krys31,
Donc toujours pas d'arobase
T'es sûr que c'est pas ton clavier qui "merdouille"? cf. ce qui est dit plus haut sur le clavier AZERTY. Quel clavier utilises-tu?
et faut que j'arrive a trouvé au démarrage pop up : votre carte sans fil n'a pas était détecté => alors que je n'ai pas de carte sans fil.
Dans la barre latérale (icône du bas: Connexion) ou dans ME[NU], Réseau\Assistant de connexion, il suffit, dans la fenêtre d'accueil, de cliquer sur "Désactiver la recherche" pour ne plus avoir le pop-up au démarrage. En plus, c'est indiqué dans "Bienvenue", lorsqu'on survole le bouton "Connexion"!
processor K6.

:shock: ... Avec ça on est renseigné, eh eh!

Il y a une icône sur le bureau, qui donne accès à une Aide globale: Tu y trouveras beaucoup de réponses aux questions qu'un nouvel utilisateur peut se poser! Je le dis parce que partis comme ça... on est pas sorti de l'auberge! Tu sais pas faire l'arobase, mais en revanche, tu sais faire le benêt! :D :wink: (juste pour le fun et avec tout le respect pour le "bleu" que tu es et qu'on a tous été!)

Cordialement.

oui

#7 Post by oui »

bonsoir krys
krys31 wrote:Bonsoir, actuellement encore sur Toutou en rentrant.
Je vais encore faire de la recherche ok.
Ma carte mère une PSS-VM avec processor K6.

Faut que j'arrive a trouvé au démarrage pop up : votre carte sans fil n'a pas était détecté => alors que je n'ai pas de carte sans fil.

Pour l'arobase enfin trouvé : gestionnaire de configuration de XKB/Disposition différente.
il existe des versions spéciales de puppy, mais pas de toutou. toutou est lui-même une version spéciale, particularité, être francophone, de puppy.

que donne quirky ou wary sur ta bécane?

CE SONT les versions officielles du créateur de Puppy, et je ne pense pas qu'il fasse des versions spéciales pour rien (à lui aussi, ça coûte un travail monstre de pondre une nouvelle version, pas seulement aux créateurs de toutou!), que l'on a presque 'honte' de vous proposer, vu les efforts héroïques des créateurs de la version francophone, mais, je pense que, justice doit être faite, Barry Kauler a aussi fait des efforts héroïques à pondre ses versions spéciales...

je ne veux aucunement dénigrer Toutou linux, mais les autres versions de puppy

«ne sont pas pour les chiens!»

teste s.v.p. wary! c'est la version la plus récente de Barry Kauler, et elle est faite pour PC moins à la pointe de la technique!

krys31
Posts: 36
Joined: Sun 06 Mar 2011, 20:20

#8 Post by krys31 »

Re Argolance, je regarderais dans meNU en revenant dessus.
Pour le clavier j'ai dis que j'ai trouvé, je peux enfin faire le @ :)
pour la carte ne pas oublier avant le K6 lol c'est vieux oui :roll:
Je vais continuer à le fouiller parce qu'en plus la police par défaut l' ressemble à un t par exemple et j'en passe don je sais plus quoi qu'on dirait un m.

En tout cas ça avance bien :) me manquera plus qu'à créer un identifiant non admin comme on peut le faire sous win.


Oui, il y a des versions de Puppy en FR ? Bon après sinon tu sais la version fat reloaded est superbe je trouve ^^

Comme a dis Arglance il faudrait une install avec Grub automatique sauf modif possible en choisissant genre install mode expert :)

Et pour finir depuis le site j'ai eu GCompris parce que le site de l'auteur pas trouvé et j'ai installé avec succès.




Revenons en à la suite :
Après install du paquet MPlayer + MPlayer codecs + MPlayer navigator :
Dans Firefox clique droit sur une vidéo en flash puis paramètre = la fenêtre apparait, mais on peut pas décocher "accélération matériel", ni changer d'onglets, ni valider.

aMSN màj disponible heu je trouve pas de pet, sans quoi la session est bloqué sur l'ouverture avant de voir la liste des contacts. FERMER me fait apparaire un pop up par contact pour ajouter dans ma liste d'amis bien qu'ils le sont (comme ici sous win).

oui

#9 Post by oui »

krys31 wrote:Oui, il y a des versions de Puppy en FR ?
oui, par exemple la version N° 3 du puplet éducatif de Petihar (voir sur ce forum francophone) qui évoquait dernièrement en préparer donc un 4ième si je sais toujours bien compter.

il fournit avec dans un gros zip des tas de choses utiles qui correspondent très bien à tes désirs. à toi de voir maintenant si ton processeur avale!

krys31
Posts: 36
Joined: Sun 06 Mar 2011, 20:20

#10 Post by krys31 »

Re, vas faloir qu'on aille au dodo, demain boulot :lol:
Non Oui, il avale pas, je dirais plutôt dégueule :roll: c'est du K6 pas plus :shock:
Le clavier et la souris pour l'install les réglages j'utilise un ensemble microsoft acheté pas loin d'un an le moins cher à confo pas plus cher qu'une souris seule.
Edit. De bon matin avant de retourner bosser j'ai je pense désactivé comme tu me la indiqué Argolance la connexion wifi.

Pour icone aide OK, ps fait attention un peut caché avec le fond :)

éteindre ordi manque une dose car arrivé à l'écran noir reste allumé au lieux de finaliser l'arret ;) bon vais finir par y arriver.

Bon bien ma recherche n'a rien donné sur cette version éducatif :s

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#11 Post by Argolance »

Hello,
@ oui,
oui, par exemple la version N° 3 du puplet éducatif de Petihar
Se serait bien de mettre carrément le lien vers le fil de cette puplet éducative. Mais ne s'agit-il pas plutôt de l'un des travaux (... héroïque! :wink: ) de => ASRI Éducation dont tu parles?

@ krys31,
éteindre ordi manque une dose car arrivé à l'écran noir reste allumé au lieux de finaliser l'arret Wink bon vais finir par y arriver.
Installe ce paquet: rc.sysinit_stop.pet. La modification ne sera prise en compte que lors du démarrage/arrêt suivant.

Cordialement.

oui

#12 Post by oui »

bonjour Argolance

merci de ton message
Argolance wrote:@ oui,
oui, par exemple la version N° 3 du puplet éducatif de Petihar
Se serait bien de mettre carrément le lien vers le fil de cette puplet éducative. Mais ne s'agit-il pas plutôt de l'un des travaux (... héroïque! :wink: ) de => ASRI Éducation dont tu parles?
non, je pensais concrètement au puplet n° 3 de Petihar. il a Mplayer et aMSN comme demandé. et la suite OO allégée, plus la télé et tout ce que j'avais testé avait été francisé exception faite de gnumeric (mais Gnumeric fait double emploi avec la version francisée d'office)

mais tu as dans ce sens raison que gcompris doit être pris ailleurs, notamment sur le dépot d'ASRI Education.

krys31
Posts: 36
Joined: Sun 06 Mar 2011, 20:20

#13 Post by krys31 »

:shock: Cet Argolance ! :roll: j'ai vu le site je revient la et il sort le lien de la version éducative.

comme j'ai posté dans le filon trouvé par "game" et "francophone" j'ai posté pour demander s'il ne serait pas possible d'avoir un dossier ou zip ou .pet en gros pour pouvoir installer les jeux sur une version FAT Reloaded.

Bon dès que je redémarre le monsieur âgé, je vais installer et testé cet .pet pour l'arrêt. Sinon trop rapide : 1 minute démarré, Moins d'une minute éteint (hors blocage actuel) autrement dis 3 fois plus rapide que XP ou Win7.
Pour cette machine 9 à 12 fois plus rapide :)



Et pour les extensions : .pet ou SFS ou je sais plus quoi d'après le site Gekzone.

Par exemple sur jeux linux, qu'est-ce qu'on doit récupérer quand un jeux nous plait?

Tous ces jeux sont-ils en FR ? => http://www.murga-linux.com/puppy/index.php?f=38.

krys31
Posts: 36
Joined: Sun 06 Mar 2011, 20:20

#14 Post by krys31 »

En attendant une réponse pour les jeux, de par ta faute Argolance oui hein et bien j'ai un Toutou Linux FAT Reloaded d'installé avec un grub qui fini par fonctionné et pour couronné le tout redémarrage puis éteindre pour tester ton .pet et la toujours à cause de toi enfin un PC qui fini de s'éteindre. Alors je vais te dire un gros merci pour ton aide.

Ma carte son ne marche pas comme si elle n'y était pas, c'est une carte qui se branche mais avec les broches plus longue je crois quelle fait aussi vidéo pour les jeux pour brancher une manette. Je fouille google pour trouver son nom pss-vm k6 hp pavilion je crois 5650.

LE @ marche mais pas le chapeau sur e ou o ou a. ù*%µ§!=+ tout est ok sinon :) j'ai meme trouvé pour changer la police. Et j'ai perdu du temps en ramant, mais j'ai accéléré Firefox + màj version 3.6.13 vers 3.6.16

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#15 Post by Argolance »

Hello krys31,
Alors je vais te dire un gros merci pour ton aide.
... De rien! On essaie d'être là pour ça, et si en plus y a du résultat, tout le monde est content! Pour le coup, c'est pas de ma faute :shock: mais grâce à moi... et aux autres intervenants! :wink:
Ton histoire de clavier m'intrigue quand même et tu n'as toujours pas dit lequel tu utilises: AZERTY français?, autre? As-tu fait ton choix à l'installation ou as-tu zappé et re-traficoter après coup? C'est là en général que les problèmes commencent.
Ta carte son est une carte externe? Jamais vu ça! J'en ai sous le coude, ISA (ça doit être ton cas, vu la config de ta machine) et PCI. Je peux même, éventuellement, t'en faire parvenir une: Ce serait peut-être plus simple!
Maintenant, il est facile de trouver une machine un peu plus récente, dans une décharge ou sur le trottoir! :wink:. Toutou les adore.
Bon je bavarde, je m'égare avec ma "prose": vezuve va être content! :D

Cordialement!

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#16 Post by vezuve »

Hello,
D'une certaine manière, mais je constate que que les questions fuse, mais l'info quand a elle peine ou est un amalgame.....
Donc chapeau bas a ceux qui ce donne la peine de répondre 8)
Le clavier, est un exemple, pas d'infos sur celui utilisé et on insiste avec les problème, alors un nouveau coup de chapeau bas au voyant ou médiome pour leur ténacité a dépatouillé le vrai du mauvais, pour ma part, ma boule de cristal elle est abimée et papi noël n'en a plus en réserve, donc je reste en embuscade et vous lit du coin de l'œil en espérant que vous allez pas vous noyé vous les força ........... :wink:

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

krys31
Posts: 36
Joined: Sun 06 Mar 2011, 20:20

#17 Post by krys31 »

Re Argolance,
Le clavier est mis en azerty FR.

La carte son est dans la tour, elle à une fiche pour manette et ce branche comme on y rajoute une carte son ou une carte ethernet, ou wi-fi ou TV.
Seule différence : la longueur des broches est plus longue soit plus ou moins comme celle des cartes vidéos qu'on branche à l'heure actuelle.
De plus, c'est elle qui alimente des haut-parleurs non alimenté.

Pour la michine plus réscente je m'en suis acheté une pour moins de cent €uro parce que dans les parages quand tu les trouvent c'est vraiment mort ou désossé.

Post Reply