Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sat 18 Nov 2017, 10:21
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
fil dédié à des msgs hors sujet
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [4 Posts]  
Author Message
oui

Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone

PostPosted: Sun 27 Mar 2011, 04:47    Post subject:  fil dédié à des msgs hors sujet
Subject description: ne concernant pas du tout puppy, toutou ni linux

bonjour

en raison des évênements, j'éprouve le désir de parler d'une évolution grave mais qui est totalement hors sujet sur ce forum. hors la partie francophone n'a pas de subdivision pour ça! je vous propose d'y dédier un fil, celui-ci!

cordialement
Back to top
View user's profile Send private message 
oui

Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone

PostPosted: Sun 27 Mar 2011, 04:49    Post subject: radioactivité accrue de 10 mio de fois!  

bonjour

dans son article «La radioactivité s'envole dans un réacteur de Fukushima» Le Figaro révèle comme les autres grand journaux internationaux ce matin ce constat terrible:

une radioactivité accrue 10 mio de fois supérieure!

la situation dans la zone de la catastrophe japonaise devient incontrôlable. les gens fusent désormais l'accueil aux personnes irradiées!

ce qu'on ne nous dit pas encore, est que la capitale japonais et la zone entre l'épicentre sont désormais perdus et que des millions et des millions (cette zone a presque la population de la France entière) sont d'ores et déjà sinistrées!

cette catastrophe met humainement fin à toute possibilité de solidarité efficace et réelle: qui d'entre nous veut des personnes irradiées dans son bungalow de villégiature? par exemple le personnel de l'EDF vit souvent dans des cités EDF, dispose presque toujours de deux habitats distincts, un professionnel de l'employeur, un privé qui n'a rien à voir avec l'entreprise...

l'organisation très molle des opérations de sauvetage fait empirer les choses. les moyens de secours sont absolument ridicules: les techniciens les plus compétents du pays roi du LED s'éclairent à la lampe de poche! il n'y a même pas un éclairage d'appoint sur pile comme dans les cinéma où passent des films de Charlot!

tout est désespérément trop lent! le réacteur n° 3 est une poudrière pour la mer au moins environnante ou même peut-être de dimension océanique! les détracteurs de l'homéopathie forts en calcul peuvent maintenant apprécier leur dextérité à estimer quels taux de dilution on obtient vraiment!

on assiste au constat définitif d'impuissance et d'incompétence de l'humanité toute entière! apparemment, personne de toutes les nations, presque toutes flirtant avec le nucléaire et le plutonium, n'a encore jamais pensé à se munir prophylactiquement de robots automobiles de manipulation pour les pompiers du nucléaire, une tâche qui aurait du avoir impérativement lieu en commun au niveau de toute l'humanité! on n'est bon qu'à mettre le feu et à pleurnicher devant en se laissant asphyxier par les rejets toxiques. c'est le bilan actuel de notre culture humaine globale nucléaire!

nous sommes dirigés par des irresponsables!

conclusion: si ça se passait demain en Europe, rien ne se passerait mieux!

nous avons toutefois la 'chance' douteuse de sans doute assister à une pollution par le plutonium et nucléaire de mers et peut-être même d'océans! aux premières loges!

bon dimanche...

salut

dans ce contexte, j'aimerais bien que Puppy éteigne automatiquement totalement mon ordi en sauvegardant ce que qui est éventuellement ouvert quand je ne m'occupe pas du tout de lui pendant plus de 15 minutes Rolling Eyes . cela permettrait de prévenir à un gâchis de courant!
Back to top
Béèm

Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

PostPosted: Sun 27 Mar 2011, 09:04    Post subject:  

Ce qui se passe au Japon semble très loin de chez nous, mais est-ce réellement le cas?

L'eau d'un océan pollué fini peut-être par arriver dans nos contrées.
Les fumées de poussières contaminées peuvent monter et être transporter vers nous pour descendre.

Ce sont des soucis dont peu de monde en parle et peut-être on ne sait pas encore vraiment ce qui sera possible.

Serait-ce pire qu'une guerre nucléaire?
Personne pourrait le dire.

Y aurait-il une solutions pour éviter un Armageddon?

Je ne peux espérer que tous ce passe bien.

Use peppyy's puppysearch
Back to top
Argolance

PostPosted: Sun 27 Mar 2011, 13:29    Post subject:  

Hello tous!
Désolé, mon post "humoristique" façon Reiser ne vient pas en "réaction" à celui-ci, qui parle de choses graves: je ne l'ai découvert qu'après l'avoir envoyé!
@oui
Tout ce que tu dis est vrai! Inconséquence, et j'ajouterai, profit et cupidité, qui sont les maitres mots de certaine classe politique dominante et affairiste... Il n'est plus temps de s'indigner ni même de se révolter car le système est maintenant tout à fait au point et très bien verrouillé!

Cordialement, vraiment!
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
Page 1 of 1 [4 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum