Toutou - Disposition avec drapeau - disponible

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#31 Post by Argolance »

Hello,
malheureusement après tests il n'y a pas de transparence possible
L'icône-drapeau de fbxkb peut aussi être affichée dans la barre des tâches si on ajoute ces lignes de code dans .jwmrc-tray:

Code: Select all

		<!-- Additional Swallow attribute: height -->
		
        <Swallow name="fbxkb">
			fbxkb
		</Swallow>
L'intérêt c'est qu'il n'y a pas besoin de redémarrer le serveur x pour qu'elle soit prise en compte, mais seulement jwm :D . L'inconvénient c'est qu'à chaque fois qu'on relance jwm, il y a une icône de plus! :? (facilement contournable! 8) ). J'ai découvert ça en essayant avec les options -bg "grey20" et width="30" (couleur d'arrière-plan attribuée automatiquement par le thème gtk) des fois que... mais ça marche pô! :cry:

Cordialement.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#32 Post by Médor »

Oui, cela vient de l'applet fbxkb(0.4) qui elle ne gère pas la transparence...
Ici, ma barre des tâches (LXPanel 0.5.5) peut être configurée complètement
transparente!

J'ai testé un paquet fbxkb 0.6 deb, mais j'ai une erreur :
kbd group numbering is not continous
run 'xlsatoms | grep pc' to know what hapends

humm, tnx but 'xlsatoms' (what's that?) is missing...

À la lecture de la doc ou du man, il ressort qu'il n'y a aucune option de lancement :(

Ci-joint deux captures d'écran... Désolé pour les pointillés!
Bien que cela semble transparent sur une des captures, en fait ce ne l'est pas :(
(simple illusion d'optique avec mon fond d'écran et suivant le thème de gtk).
Idem avec l'applet gatotray (activité du processeur et de sa température) mais là
aucun doute quant à la transparence du fond : c'est en noir ;)

Cordialement.
Attachments
Capture-barre1.jpeg
(6.88 KiB) Downloaded 1174 times
barre.jpeg
(6.43 KiB) Downloaded 1143 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#33 Post by Argolance »

Hello!
J'ai testé un paquet fbxkb 0.6 deb, mais j'ai une erreur :
Et de mon côté, j'ai téléchargé les sources de fbxkb 0.6 :wink: et essayé de compiler mais ça coince, alors que je n'ai pas eu aucun mal à compiler jmw francisé en suivant ce tutoriel! Noyau trop ancien?.

Code: Select all

unknwon option CFLAGS=-mtune=generic -O2 -pipe -fomit-frame-pointer
Bonne nuit!

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#34 Post by Argolance »

Hello,
Après réfléxion, suis parvenu à compiler fbxkb-06 avec l'option --transparency, qui est disponible mais "EXPERIMENTAL" (avertissement du concepteur lui-même!) . Résultat?
Identique au tien:

Code: Select all

kbd group numbering is not continous
run 'xlsatoms | grep pc' to know what hapends
Je crois qu'il n'y a pas d'issue et que je vais en rester là! Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé!

Conclusion: A part une ou deux petites rectifications mineures, je vais mettre le paquet définitif en ligne sur ce fil et dans celui des Correctifs et mises à jour de la FAT "RELOADED" très prochainement.

Merci beaucoup de votre aide et en particulier à don570 de nous avoir fait connaitre ce joli petit drapeau bien utile.

Cordialement.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#35 Post by Médor »

Bonjour,

Voici le résultat de 'xlsatoms | grep pc'
161 pc/pc(pc102)+pc/fr
169 pc(pc102)
382 pc/pc(pc102)+pc/fr+pc/us:2

Je n'avais que 161 et 169 hier, 382 est apparu après avoir reconfiguré Xorg et relancé l'adjonction du clavier us...

Les recherches google sur le sujet ne sont pas fameuses.
Voir cette page (la traduction du serbe en anglais est plus compréhensible qu'en fr :shock:
http://www.sk.rs/forum/showthread.php?p=1297843
Il y a quelques lignes pour jwm...

Bref, tout cela est lié à xorg.conf et aux "agissements" de evdev & Cie :(
Garde quand même le fbxkb compilé sous le coude pour tests sur une puppy 5.* (5.25...)
Je vais testé sur ma Warry NOP 511 (en cours de francisation...).

Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#36 Post by Argolance »

Hello,
Voir cette page (la traduction du serbe en anglais est plus compréhensible qu'en fr
http://www.sk.rs/forum/showthread.php?p=1297843
Il y a quelques lignes pour jwm...
Merci pour le lien!

Chose curieuse, j'ai essayé de compiler la 0.5 et la 0.4 avec l'option --transparency qui semble possible aussi avec l'une et l'autre, et là, pour le coup, j'ai les mêmes messages d'erreur! :shock:
Bref, ça ne vaut pas le coup de se compliquer la vie avec cette histoire de transparence: le fbxkb 0.4 de don570, lui, fonctionne apparemment très bien comme ça! Alors, "roule ma poule"!

En fichier joint le paquet définitif, que j'aimerais bien voir testé une bonne dernière fois, si c'était possible, avant de le mettre dans les Correctifs et mises à jour de la RELOADED. Je l'ai retourné dans tous les sens, apparemment, c'est nickel, mais, dans ce domaine, j'ai appris à me méfier comme une fouine! :wink:

Merci encore!

Cordialement.
Attachments
XkbConfigurationManager_flag-1.0.pet
Modifié le 04/04/2011 à 22h50... (c'était pas le bon: la honte!)
(151.33 KiB) Downloaded 623 times
Last edited by Argolance on Mon 04 Apr 2011, 20:54, edited 2 times in total.

User avatar
don570
Posts: 5528
Joined: Wed 10 Mar 2010, 19:58
Location: Ontario

Fluppy 013 version 16 disponible

#37 Post by don570 »

Je suis heureux de voir quelqu'un qui travaille
sur le code. Je ne suis pas programmeur.

J'avoue que je ne comprenais pas comment
utiliser 'Configuration de la disposition du clavier'. :oops:

C'est pourquoi j'ai mis une icône sur le bureau
pour changer rapidement le drapeau.

Au cours du week-end, j'ai utilisé
XkbConfigurationManager_flag_test.pet
avec succès dans Lucid puppy 5,2 , Fluppy 013 ,
et bien sûr Toutou linux.


J'ai donc décidé de l'intégrer dans Fluppy 013.
Cela a bien fonctionné. J'ai donc fait un paquet disponible
Il est ici.
http://www.datafilehost.com/download-465590fa.html
J'explique Fluppy 013 en français ici
http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=65222

J'ai placé une icône sur le bureau pour aider les l'utilisateur
configurer rapidement le logiciel mais l'icône sur le bureau
n'est pas nécessaire.

Il est très facile à mettre en place.

Après l'installation de mon paquet 'pet'
lang_pack_fr-fluppy-0.16.pet
vous allez taper 'fixmenus' dans la console
(la commande crée le système de menus en français)
et puis redémarrer Xserveur.


J'aimerais un rapport sur la nouvelle Fluppy013.

_______________________________________________

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#38 Post by Argolance »

Hello don570,
J'avoue que je ne comprenais pas comment
utiliser 'Configuration de la disposition du clavier'.
Il me semblait bien que tu n'avais pas vu! Pas grave, ça arrive! Si après avoir testé ça te convient, alors c'est très bien! Si en plus ça marche sur des versions de Puppy plus récentes, c'est encore mieux!
j'ai donc décidé de l'intégrer dans Fluppy 013.
Cela a bien fonctionné. J'ai donc fait un paquet disponible
... Quitte à intégrer ce paquet dans Fluppy013, autant utiliser la version finale ci-dessus (pas celle du même nom que j'ai mise en ligne vers 19h00 et qui n'était pas la bonne! :oops:) et surtout pas la version de test qui comporte encore pas mal d'erreurs.
J'aimerais un rapport sur la nouvelle Fluppy013.
Je te comprends bien et n'ai, je l'avoue, pas encore eu le temps de m'y atteler. Là ça va mieux... Je vais voir ça!

Cordialement!
Last edited by Argolance on Tue 19 Apr 2011, 21:52, edited 2 times in total.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#39 Post by vezuve »

Hello,
:arrow: don570 comme quoi on peut tous fairre avancé le toutou sans avoir une connaissance dans le codage.
Pour Fluppy 013 j'espère que tu a pris note des nombreux message concernant les documents français et qu'il provienne de la reload, mais surtout pas de la standard :?: :!: :?: :!:
:arrow: Argolance bien de ne pas vouloir t'acharner plus, car depuis le mien qui fonctionnait parfaitement, tu na eu qu'a l'amélioré, pour la transparence, j'avoue n'avoir pas bien compris ce que tu voulais et quelle aurai été les avantage.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#40 Post by Argolance »

Bonsoir!
@vezuve
pour la transparence, j'avoue n'avoir pas bien compris ce que tu voulais et quelle aurai été les avantage.
J'aurais bien aimé des icônes-drapeaux plus petites et donc plus discrètes dans la barre des tâches, et pour ça, il ne suffit pas d'en diminuer la taille, car, quelle qu'elle soit, à l'affichage c'est toujours la même! Une toute petite image s'affiche à la même taille qu'une grosse, mais perd en netteté, voilà tout. Il aurait donc fallu créer un cadre transparent autour des drapeaux pour qu'ils soient moins gros à l'affichage...

C'est un détail, évidemment, mais si nous avions pu le régler, j'aurais été bien content, et M�dor aussi je suppose... Juste pour le sport! :wink:

Je met le paquet en ligne sur les Correctifs et mises à jour dès demain. Je pense que c'est bon maintenant.

Cordialement.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#41 Post by vezuve »

Hello,
Ha d'accord :o
il ne suffit pas d'en diminuer la taille, car, quelle qu'elle soit, à l'affichage c'est toujours la même
tu diminue ou la taille :?:
Si tu modifie l'image directement avec le logiciel de Toutou, je ne voit pas comment elle va fairre pour revenir a sa taille initiale :!: :?:

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#42 Post by Argolance »

Bon, comme tu le dis des fois, je vais être bon prince...
La taille de l'icône dans la barre des tâches est 24x16. La taille originale de l'image est 60x40. Si la taille originale de l'icône était 10x7, par exemple, elle serait elle aussi affichée en 24x16 dans la barre des tâches.C'est Toutou-jwm qui est fait le boulot: il recalibre l'image originale, petite ou grande, pour qu'elle fasse 24x16 ou autre, suivant la hauteur de la barre des taches (choisie par l'utilisateur)!

D'où l'idée d'un cadre transparent autour d'un drapeau plus petit pour que ce dernier soit plus discret dans la barre des taches. C'est vrai, ce drapeau bleu blanc rouge, qu'on voit sur les contraventions par exemple ou sur les papiers officiels, moi qui suis pas "nationaliste" pour deux ronds, ça me chagrine! :evil: :wink:

Cordialement!
Last edited by Argolance on Tue 05 Apr 2011, 07:45, edited 3 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#43 Post by musher0 »

Salut, les gars !

Je vois que je suis en retard...

En effet, l'amélioration de don570 est la bienvenue, surtout quand on travaille dans un contexte bilingue.

En rapport avec l'avertissement dans son message initial :
> Tous les icones personels sur le bureau devront être recréés

Euh, ben, si on parle de la même chose, ç'a toujours été un problème dans Puppy. Si on ajoute un sfs, les icones sont déflamboxés. au redémarrage, les anciens icones sont recollés sur le nouveau design de bureau qu'on a pu faire.

Ma solution, très dinosaurique : faire une sauvegarde des fichiers globicons et puppypin (l'original et le modifié) dans /root/Choices/ROX-Filer pour pouvoir restaurer ces fichiers quand le nouvel élément (sfs ou autre) a été intégré.

Au besoin forcer la copie en introduisant une ligne genre

Code: Select all

cp -f fichier_modifié fichier_que_veut_absolument_le_rotweiler_entêté
juste avant la ligne qui lance le gestionnaire de fenêtres dans .xinitrc

Exemple reproduisant la fin du fichier /root/.xinitrc :

Code: Select all

# rox -p /root/Choices/ROX-Filer/PuppyPin
#fi

#### Nouvelle ligne ici :

cd -f /root/Choices/ROX-Filer/mon_PuppyPin /root/Choices/ROX-Filer/PuppyPin

#### Fin de l'ajout

crond
#exec $CURRENTWM
#v2.11 GuestToo suggested this improvement...
which $CURRENTWM && exec $CURRENTWM
[ -x $CURRENTWM ] && exec $CURRENTWM
exec jwm

###END###
Avec ça, on a la paix ! Le bureau s'affichera toujours avec nos modifs.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#44 Post by Argolance »

Hello,
CF: Tableau de Bord\Bureau\Sauvegarder - Restaurer les raccourcis du bureau!
Cette petite fonctionnalité ajoutée au T de B de la FAT pourrait être améliorée en prenant aussi en compte "globicons", comme le suggère musher0.

Cordialement.
Last edited by Argolance on Fri 08 Apr 2011, 07:38, edited 1 time in total.

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#45 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,
Pour info seulement, voici ce que l'on voit sur la page correctifs du site de Toutou Linux.

Cordialement ;)
Attachments
savbureau.png
(14.83 KiB) Downloaded 449 times
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#46 Post by Argolance »

Hello,
Très très heureux de revoir cette signature sur le Forum. Esmourguit revient avec les premières montées de sève et les fleurs, c'est signe que l'été n'est plus très très loin! :wink: Faut pas oublier que c'est ung gars du sudeu, cong!

Pour ce qui est de ce paquet/correctif, l'entrée du T de B de la FAT en est tout simplement l'adaptation...

Cordialement.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#47 Post by musher0 »

Au sujet du paquet de don570 :

J'espère que tout le monde a noté et compris que son gros paquet de 4 Mo et plus est destiné à être utilisé avec le dérivé fluppy créé par jemimah. Je ne crois pas que ce paquet puisse être "plaqué" sur toutou tel quel. Je suis allé voir dedans son paquet fluppy-fr, et don y apporte plein de choses intéressantes.

Mais attention, certains de ses fichiers *.po sous /usr/share/locale/fr étaient plus anciens que ceux que j'avais déjà, parce que j'avais déjà fait des MAJ de certains paquets. Donc si vous avez apporté des MAJ de tel ou tel logiciel à votre toutou ou puppy, prudence.

C'est son petit paquet pour l'affichage du code clavier qui est universel et qui peut être utilisé dans n'importe quel puppy ou toutou.

Cela dit, bravo à don pour son travail de patience et de précision. D'ailleurs, comme j'habite pas très loin de chez lui, de l'autre côté de la rivière des Outaouais, pour fêter ça, je l'invite à prendre un pot, s'il veut, bien entendu ! (don, envoie-moi un MP ? Ça pourrait être plaisant ! Les autres, si vous pouvez faire le voyage, vous êtes invités aussi ! :) )
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
don570
Posts: 5528
Joined: Wed 10 Mar 2010, 19:58
Location: Ontario

#48 Post by don570 »

Dougal est expert en claviers.
Il a compilé le logiciel 'fbxkb'
Il l'explique ici.
http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=66426

Voici fbxkb-0.6-hacked.pet
http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... h&id=39636

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#49 Post by musher0 »

Merci pour la précision, don570.

Oui, dougal est plutôt fort comme programmeur.

Je me demandais s'il était possible de faire apparaître une ligne de lien vers l'utiliaire de configuration de clavier à partir de l'icone. Il me semble que ça serait commode, au lieu de retourner au menu principal (puppys ordinaires) ou au tableau de bord (toutou) pour changer de configuration clavier. Comme le configurateur de clavier a été transformé en "ROX-app", je crois qu'il y a moyen d'ajouter des options au clic droit. J'ai regardé la doc de ROX, c'est expliqué, mais avec un brin de moquerie, comme pour pas trop qu'on comprenne. Mais ça doit se faire parce que BK utilise ces options pour les icones de disque qui se trouvent au bas de l'écran.

En ce moment, quand on fait un clic droit dessus, l'icone-drapeau pour le clavier n'offre qu'une ligne d'info et la capacité de quitter le programme. (Voir illustration).

Tout renseigment sera le bienvenu.

Cordialement,
Attachments
info-ou-quitter.jpg
(8.33 KiB) Downloaded 1559 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#50 Post by Argolance »

Hello,
@Musher0,
Je me demandais s'il était possible de faire apparaître une ligne de lien vers l'utiliaire de configuration de clavier à partir de l'icône
J'ai effectivement fait la même réflexion et suggéré cette option dans mon deuxième post sur ce fil.
Mais pourquoi au juste ajouter une icône sur le bureau déjà surchargé de Puppy/Toutou, alors qu'il serait tellement plus simple et ergonomique de permettre le lancement de la fenêtre de configuration à partir d'un menu contextuel de l'icône-drapeau de la barre des tâches
J'ai regardé les sources mais trop hermétique et impossible pour moi en tout cas, d'ajouter cette entrée dans le menu. Ai envoyé un message a Anatoly Asviyan dans ce sens avec une image qui vaut mieux que de longs discours en mauvais anglais! Ai aussi essayé de compiler fbxkb 0.5 et 0.6, en vain: Je comprends maintenant!
Oui, dougal est plutôt fort comme programmeur
Dougal est l'auteur du Xkb config manager original, qu'il a fait pour Puppy 2.19.

Cordialement.
Attachments
fbxkb.jpg
(14.6 KiB) Downloaded 1530 times
Last edited by Argolance on Fri 08 Apr 2011, 08:51, edited 3 times in total.

Post Reply