[RESOLU] USB Non reconnu

Post Reply
Message
Author
sebcyber
Posts: 23
Joined: Sat 09 Apr 2011, 04:28

[RESOLU] USB Non reconnu

#1 Post by sebcyber »

Bonjour

Un nouveaux souci après plein de recherche j'ai rien trouver toutou linux ne reconnait aucune clé usb ! je c'est plus quoi faire j'adore cette version mais franchement c'est un casse tête lol

merci a ceux qui pourront m'aider

@+
Last edited by sebcyber on Fri 15 Apr 2011, 03:20, edited 2 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#2 Post by Argolance »

Hello,
Quelle installation, version... sur quoi... etc...
Merci!

sebcyber
Posts: 23
Joined: Sat 09 Apr 2011, 04:28

#3 Post by sebcyber »

Toutou linux 4.3.1 sur IBM Thinkpad R50e

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#4 Post by Argolance »

hello,
En principe, lorsqu'aucune clé n'est introduite dans un des ports disponibles de ton ordinateur, rien sur le bureau ne laisse entendre qu'ils sont pris en charge! Si tu introduis une clé dans l'un d'eux, une icône s'affiche en bas et à gauche du bureau, mais en transparence. Cette icône peut très bien ne pas apparaitre d'une façon très évidente, car elle peut être cachée ou superposée à celle de l'une des icônes des disques durs/partitions présents sur ta machine. Si tu identifies l'icône de la clé, tu la glisses/déposes à la place que tu veux sur le bureau et il suffit alors de cliquer dessus pour la "monter" et en afficher le contenu dans une fenêtre du gestionnaire de fichiers "Rox". l'icône devient opaque et une boule verte en haut et à gauche de l'icône indique que le périphérique est "monté". Un clic droit dessus te permet de le démonter en toute sécurité avant de le retirer de son port.
Note: Je n'ai encore jamais rencontré de machine dont les ports usb ne sont pas pris en charge, sauf en présence d'une carte wifi pcmia.. lorsque l'ACPI, n'étant pas d'emblée activé par le système, est manuellement "forcé" au démarrage... Ou encore lorsqu'ils sont tout simplement désactivés dans le bios.

Voilà quelques indications qui t'emmèneront plus loin peut-être?

Si pas de résultat, reviens sur ce fil et nous tacherons de chercher d'autres solutions.

Cordialement.

sebcyber
Posts: 23
Joined: Sat 09 Apr 2011, 04:28

#5 Post by sebcyber »

Bonjour

Alors hier soir j'ai trouver la solution enfin une solution toujours il me suffit d’éteindre le pc insérer la clé usb et redémarrer et la elle visible sur mon bureaux ben un peux embêtant quand c'est juste pour transférer un petit fichier mais faute de mieux j'ai déjà sa !

Merci quand même de votre aide

@+

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#6 Post by Argolance »

Hello,
il me suffit d’éteindre le pc insérer la clé usb et redémarrer et la elle visible sur mon bureaux ben un peux embêtant quand c'est juste pour transférer un petit fichier mais faute de mieux j'ai déjà sa !
Il y a certainement une solution plus commode à ce problème qu'il ne me semble pas avoir déjà rencontré. Bizarre tout de même!
Au lancement de la machine, il y a des messages qui rendent compte de la progression de l'initialisation du système, et notamment la prise en charge des ports usb. En général, si une clé est présente, il passe en revue tous les ports disponibles et affiche 1 2 3 4 etc...
Peux-tu décrire ce qu'il se passe?

Cordialement.

Post Reply