Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Fri 28 Nov 2014, 19:58
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
[Résolu] Lightning ou Sunbird pour Toutou FAT 431?
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [11 Posts]  
Author Message
Chente

PostPosted: Fri 13 May 2011, 13:40    Post subject:  [Résolu] Lightning ou Sunbird pour Toutou FAT 431?
Subject description: Peut-on installer Sunbird ou lightning, en français si possible, sur toutoulinux FAT

J'aimerais utiliser un logiciel de calendrier affichant les emplois du temps à la semaine en y autorisant la saisie directe de rendez-vous, or je n'y parviens pas avec Osmo qui est le logiciel installé par défaut sous l'excellent Toutou FAT.
Après quelques recherches, j'ai découvert que le logiciel Sunbird ou l'extension Lightning de Thunderbird remplissaient ces fonctions.
Je n'ai pas trouvé Sunbird sous forme de fichier .pet. Je n'ai pas pu installé lightning sous Seamonkey, présent par défaut dans Toutou FAT, car il n'est pas compatible. J'ai cherché à installer Thunderbird, mais je n'ai pas trouvé de fichiers .pet.
Je n'ai pas trouvé non plus de discussions abordant ce sujet sur ce forum. Ne prétendant pas à l'exhaustivité, je fais appel aux lumières de la communauté Toutou Linux.
Si un autre logiciel de calendrier affichant les emplois du temps à la semaine en y autorisant la saisie directe de rendez-vous est disponible pour Toutou linux, je suis évidemment preneur.
Merci pour vos réponses.

Last edited by Chente on Sat 14 May 2011, 17:53; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message 
Argolance

PostPosted: Fri 13 May 2011, 14:27    Post subject:  

Hello,
Pour Thunderbird, il suffit de télécharger => ce fichier compressé, de le décompresser où tu veux (par exemple dans /usr/lib) et de lancer l'exécutable. Tu peux créer un fichier *.desktop dans /usr/share/applications en prenant modèle sur un existant, rafraichir le menu et avoir un raccourci dans le MENU. Tu peux aussi le définir comme messagerie par défaut (/usr/local/bin/defaultemail)
Quote:
Après quelques recherches, j'ai découvert que le logiciel Sunbird ou l'extension Lightning de Thunderbird remplissaient ces fonctions.

Dans la version FAT Reloaded, il y a un programme appelé TreeDBNotes, qui peut peut-être te convenir. J'ai la version pro mais je crois que la version free fait ça.

Cordialement.

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
Béèm

Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

PostPosted: Fri 13 May 2011, 14:41    Post subject:  

Il y a à considérer:
    • google sunbird download
    • télécharger le sunbird .tar.gz
    • cliquer pour ouvrir
    • sélecter un répertoire pour mettre l'archive.
    • aller dans ce répertoire et exécuter le sunbird script
    • Mais sunbird est en Anglais.

• Décrire ton problème avec Osmo en détail.
      j'arrive à faire des entrée sans problèmes.

Use peppyy's puppysearch

Last edited by Béèm on Fri 13 May 2011, 15:49; edited 1 time in total
Back to top
Argolance

PostPosted: Fri 13 May 2011, 14:48    Post subject:  

Hello,
Merci Béèm,
... J'allais modifier mon post dans ce sens car il en va pour Sunbird comme pour Thunderbird... les indications données plus haut valent donc aussi pour Sunbird!

Cordialement.

Back to top
Chente

PostPosted: Fri 13 May 2011, 18:03    Post subject:  

Je vous remercie pour la rapidité de vos réponses. J'essaierai de les mettre en pratique demain ou plutôt dimanche, quand j'aurai du temps y consacrer.

Pour Osmo (Béèm me demande de décrire mon problème), ce logiciel fonctionne parfaitement sur mon portable. Seulement, il ne permet pas de visualiser sur un seul écran, une semaine de travail avec tous les rendez-vous ou activités planifiées. Je n'arrive qu'à voir un mois avec les activités (les tâches, dans Osmo) du jour sélectionné. J'apprécie Osmo, en particulier la fonction qui rappelle les anniversaires à souhaiter Wink.

Bon week-end à tous.
Back to top
Béèm

Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

PostPosted: Fri 13 May 2011, 18:11    Post subject:  

Oui, Osmo en effet ne permet que le mois ou l'année. Correct.
Use peppyy's puppysearch
Back to top
Argolance

PostPosted: Sat 14 May 2011, 05:53    Post subject:  

Hello Chente,
... Juste une question: tu utilises la FAT "Standard" ou la "RELOADED"?

Cordialement.
Back to top
Chente

PostPosted: Sat 14 May 2011, 10:46    Post subject:  

Merci à tous les deux pour votre aide. Je suis arrivé à installer Sunbird, mais j'ai préféré la version française (http://www.mozilla.org/projects/calendar/sunbird/l10n_download.html). Ce logiciel est identique à Lightning, sauf que j'aurai dû alors installer Thunderbird dont je n'ai pas besoin actuellement. En fait, je ne savais pas, sous toutou linux, installer un logiciel comprimé dans une archive car je ne savais pas où le décompresser et que faire ensuite.

Pour Argolance, j'utilise depuis la fin de l'été 2010 la version standard de FAT. J'en suis très content. J'ai installé les correctifs publiés sur le site Moulinier ainsi que Firefox 3.6, openoffice 3.2.1 et qcomic, un lecteur de BD. Maintenant que Libre office est sorti, ne penses-tu pas l'utiliser à la place de openoffice? J'ai vu que ce n'était pas le cas dans ta version Reloaded que je suis en train de télécharger afin de la tester. Je pourrai alors utiliser également le logiciel que tu me proposais, TreeDBnotes.
Je possède un portable DELL de 2004 mais qui a un problème avec les noyaux linux postérieurs à 2.6.30 ou 2.6.31. Si un tel noyau est installé, l'affichage ne se fait plus, il se fige (freeze en anglais). C'est dû aux puces i.8xx et surtout i.845 et i.855. J'utilisais alors Ubuntu et j'ai dû migrer vers une distribution plus adaptée à mon ordinateur : Toutou linux FAT standard.

Félicitations pour tout le travail accompli, bon courage pour la suite, dans tous les cas, tout le travail que tu as accompli jusque là sert grandement à beaucoup de personnes qui t'en remercient. Je suis enseignant et dès que je le peux, j'informe le gens avec qui je suis en contact de la possibilité d'utiliser encore son matériel, ancien ou pas, grâce à une distribution élégante et efficace.

Un dernier point, si la discussion est close (pour ma part, j'ai reçu toutes les informations dont j'avais besoin), je crois qu'il faut l'indiquer dans le titre, mais je ne sais pas comment faire, je ne suis pas un grand habitué des forums.

Merci à toute la communauté, et particulièrement à Argolance et Béèm, pour sa réactivité, son implication et sa disponibilité.
Back to top
Argolance

PostPosted: Sat 14 May 2011, 11:16    Post subject:  

Hello Chente,
Merci pour les encouragements, mais c'est aussi et surtout J. J. Moulinier, instigateur de Toutou LINUX "Standard" à qui revient une bonne part du mérite et qu'il convient de ne pas oublier Wink!

Je suppose que tu utilises, non pas la version FAT, mais la "Standard" en question, sans quoi, tu aurais eu je crois, des problèmes en installant les correctifs du site officiel sur la FAT. La FAT (que j'ai nommée plus haut à tort "Standard", pour la distinguer de la "RELOADED"!), quant à elle, est devenue obsolète depuis la sortie de la FAT "RELOADED", qui en est l'aboutissement, avec adjonction de logiciels poids lourds, leur mise à jour et un soin tout particulier dans l'affinage des réglages destinés à en faciliter l'usage. Cette dernière fait plus de 600 mo et il ne faut pas s'inquiéter que le chargement initial soit relativement long, ce qui ne sera plus le cas après sauvegarde.

Bon Toutou à tous alors!

Nous sommes ravis que cette petite distribution fasse le bonheur de quelques-uns.

Cordialement.

Back to top
Argolance

PostPosted: Sat 14 May 2011, 11:21    Post subject:  

PS:
Quote:
Un dernier point, si la discussion est close (pour ma part, j'ai reçu toutes les informations dont j'avais besoin), je crois qu'il faut l'indiquer dans le titre mais je ne sais pas comment faire, je ne suis pas un grand habitué des forums.
Il suffit d'éditer ton premier post et dans le titre (Subject), d'ajouter [RESOLU].

Cordialement.

Back to top
Pelo

PostPosted: Tue 25 Nov 2014, 12:15    Post subject: Sunbird 2014
Subject description: remis en avant

remis en avant tâches ics OSMO et Sunbird[/url]
Thunderbird est plus axé sur la messagerie et les contacts.
Sunbird tourne sur Triton.
mutuelle.jpg
 Description   Subird fait doublon avec OSMO, sauf pour l'import des tàches et le mariage avec Firefox et Seamonkey (pour des utilisateurs exigeants)
 Filesize   66.37 KB
 Viewed   6 Time(s)

mutuelle.jpg

Page 1 of 1 [11 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum