traitement de texte

Post Reply
Message
Author
oui

traitement de texte

#1 Post by oui »

pourquoi pas TED ou Gvim?

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#2 Post by musher0 »

Salut, oui.

Moi je suis pour les textes de traitement, pas les traitements de texte. ;)

TED se défend bien comme traitement de texte, mais il hérisse BK ! Seul ennui, c'est
qu'il utilise le vieux format rtf, Mais il compense par des utilitaires de conversion qui
viennent avec l'exécutable. Je ne me rappelle plus si on peut y incorporer des illustrations.

Gvim ? Connais pas.

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Softmaker est une suite légère pour sa qualité,

#3 Post by Pelo »

Chacun se met dans sa caisse le traitement de texte qu'il aime et l'installe à son bon vouloir.
L'un est meilleur qu'un autre ? tout dépend ce qu'on a à faire.
Windows décline son OS en familial, professionnel et étudiants..
Microsoft office aussi.
Parce que le papa pinguoin et la maman poule n'auront jamais besoin de taper des couriiers alambiqués ou de rédiger un manuel d'entretien d'un téléviseur. Auront-ils un jour besoin de mettre des légendes à leurs tableaux, ou de créer un index renvoyant à une bibliographie ?

Abiword est un juste milieu, Softmaker est une suite légère pour sa qualité, Libre Office c'est pour frimer
Enfin moi je les ai toutes, même Word, mais je ne m'en sert jamais.
Le plus difficile c'est de savoir taper correctement et de respecter les normes. Les tabulations, c'est pas simple à paramétrer.
Tous ceux qui mettent en page avec des blancs n'auront jamais un bon résultat à l'impression.
Linux est un traitement de texte, la machine ne tolère aucune erreur de la dactylo, ou du dactylo, tout çà pour ne finir qu'avec des 0 et des uns, pas la peine d'avoir dix doigts.

Pelo

Windows : les gratuits, Microsoft office

#4 Post by Pelo »

windows
Depuis que j'ai un smartphone Lumia 520, j'ai microsoft Word gratis.
Celui que j'avais quand j'étais un bureaucrate qui rédigeait des notices d'entretien pour les camarades en bleu de travail.
Word n'est pas mieux ni pire que les autres. Pour voir les différences, il faut se mettre à l'écran et lui fouiller les tripes. Pas juste l'avoir sur l'étagère. Ce que je fais actuellement. Retraité, je ne vais pas me prendre le chou à taper à la machine. Si eventuellement, le boss Puppy me demande un tuto, je download mes document Word ou Google docs sur Abiword ou gnumeric, qui assureront le relais
Si les anti Abiword nous bassinnent de trop, c'est vers les traitements de textes en ligne qu'on ira. On ne va pas ralentir la speedy Puppy avec Libre Office. C'est une puppy de course, pas un cheval de trait.
Dactylo rock par wolfgang amadeus !
Attachments
microsoftgratis.jpg
(48.94 KiB) Downloaded 74 times

Post Reply