Installation spéciale

Post Reply
Message
Author
florian
Posts: 1
Joined: Thu 27 Sep 2012, 08:30
Location: Le Mans

Installation spéciale

#1 Post by florian »

Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur ce forum car je découvre Puppy.
(J'utilise linux depuis plus de 10 ans). Je suis technicien système d'information
Malgré une semaine de recherche, je me décide de me tourner vers vous.
J'ai une installation particulière à faire sur une très petite configuration.
Il s'agit d'un minibook avec 180 Mo de ram et pas de disque dur mais une mémoire flash de 192 Mo.
Il est impossible d'accéder au bios, donc la bête démarrage tout de suite sur un certain windows CE 6.
"Le souci" de cette machine, c'es que ça rame à mort (étonnant non?). Bon pour info c'est un "pc" que le père noël à donner à une petite fille. Oui, elle a commandé un PC et a reçu une calculatrice, pas cool ce vieux bonhomme!!
Son papa me demande si je peux lui changer ce système. Je propose donc un Linux (ben oui, dès que je peux en casser un je ne me gène pô!).
L'idée était d'utiliser une clef usb comme DD (je sais que l'on peut "fixer" une clef pour qu'elle soit plus reconnue comme disque amovible).
La procédure était la suivante:
1- supprimer win CE
2- créer une clef usb de boot (avec unetbootin)
Malheureusement, la bête ne démarre pas sur la dite clef......

Une âme généreuse aurait-il la solution à mon problème, parce que là, vraiment, je sèche!

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#2 Post by Argolance »

Bonjour florian,
Si la carte flash est amovible, tu peux la brancher sur un lecteur de cartes connecté à une autre machine sur laquelle tourne Puppy en live-cd. De là tu installes Puppy sur cette carte flash puis tu la remets en place sur la machine d'origine. J'ai déjà eu l'occasion de le faire et ça a parfaitement fonctionné!
Maintenant, la RAM et surtout la capacité de la carte sont un peu lèges :( . N'y a t-il pas moyen d'y mettre une carte de plus grande capacité?

Cordialement.
Last edited by Argolance on Thu 27 Sep 2012, 13:00, edited 2 times in total.

Médor

#3 Post by Médor »

Bonjour florian,

S'agissant d'un système embarqué il vaudrait mieux garder le Win CE !

Voir ce tuto :
Préparer une clé USB pour lancer le biosloader...
Bruce Eitman wrote:Copy the files from %_WINCEROOT%\PLATFORM\CEPC\SRC\BOOTLOADER\BIOSLOADER\DISKIMAGES\SETUPDISK to the USB Key. ...
Voir aussi :
How does Windows Embedded CE 6.0 Start?


Cordialement,
Médor.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#4 Post by Argolance »

S'agissant d'un système embarqué il vaudrait mieux garder le Win CE !
Médor a raison.
L'idéal serait donc de conserver et mettre de côté la carte d'origine avec Windows CE 6.0 (c'est plus sûr et plus sage!) et d'en utiliser une autre, soit identique, soit de plus grande capacité (si la machine l'accepte!) et d'y installer Puppy en suivant la marche décrite plus haut!

Cordialement.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#5 Post by vezuve »

Hello,
ATTENTION: win CE, vérifier son architecture (arm ou intel x86), car puppy lui utilise l’architecture intel x86, pour puppy arm

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Post Reply