lire videoformat mp4 avec VLC ou les convertir en mpeg

Post Reply
Message
Author
User avatar
sub13
Posts: 283
Joined: Sat 20 Sep 2008, 11:25
Location: Près de Marseille (France)

lire videoformat mp4 avec VLC ou les convertir en mpeg

#1 Post by sub13 »

bonjour


un ami a filmé en format mp4 mais avec VLC(*) je n'arrive pas a lire les mp4 (hormis vlc windows donc fichiers corrects)
donc je voudrai savoir s'il est
- soit possible d'avoir les codecs pour mp4
- soit possible de convertir du mp4 vers mpeg ou AVI

merci

(*) version media player 0.8.6h Janus (interface wxWidgets) en fait VLC fourni avec version fat431
de plus je n'ai que 256Mo de mémoire
portable Dell latitude D400

Pelo

VLC ne lit toujours pas le MPEG et le MP4

#2 Post by Pelo »

Fil enfoui et pourtant en 2017 VLC ne lit toujours pas le MPEG et le MP4. Je croyais que c'était sur les Tahrpup & Fils mais non, même topo sur ToOpPy et sur toutes les Puppies.
La version 2.1.4 ferait tout bien.. Hum nos lecteurs disent Tout (sous-entendu ce qu'ils ont esssayé).
Oui la solution passe par transformer les videos en .avi.
j'ai voulu proposer vlc-2.1.6_all.sfs: 17 M boutique de ToOppy, mais pas mieux.
Aucun VLC ne lit les MP4. Vrai ou faux ? Ne passez pas du temps sur VLC.. Côté anglophones, ya des fanas, mais pas côté francophones. Moi non plus je ne courirai pas pour VLC.
"Problème Mp4 et VLC
Posez votre question tif73 244Messages postés mardi 1 avril 2008Date d'inscription 18 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 juil. 2016 à 18:53 par jeanbern
Bonjour,
Je rencontre un problème avec des videos en format MP4.
Je n'arrive pas a les lire enfin il n'y a pas de son mais l'image est bien la.
J'ai essaye de les ouvrir avec VLC et window media player .
Auriez vous un logiciel ou un site qui me permettent de les convertir rapidement .
Est ce qu'avec Real Player je pourrais les lire en format MP4?
Attachments
Xupup Italie.png
Musique MP3 c'est bon.
(140.04 KiB) Downloaded 109 times
Last edited by Pelo on Fri 11 Aug 2017, 02:09, edited 3 times in total.

Pelo

VLC peut lire les MP4

#3 Post by Pelo »

VLC peut lire les MP4, 57MB... lourd tres lourd... Gnome mplayer sait faire.
Le truc de base c'est Mplayer

Si on l'a, pas besoin de VLC
si on ne l'a pas, comme l'ont décidé Tahrpup et fils, VLC est proposé.
:!: Mais peut-il lire MP4 sans Ffmpeg, c'est çà le débat
Attachments
Toutoump4.jpg
Brave Toutou, celui de la télé.
(76.06 KiB) Downloaded 99 times
Last edited by Pelo on Sat 19 Aug 2017, 10:01, edited 2 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#4 Post by Argolance »

Bonjour,
Pourquoi ne pas plutôt lire les mp4 avec un autre lecteur léger qui les prend en charge plutôt que de faire des conversions qui vont te faire perdre et du temps et de la qualité?
:arrow: SMPlayer 16.1.0 ou version antérieure (je dois avoir ça sous le coude)...

Cordialement.

Pelo

Les gars de VLC, faudrait penser à inclure MP4

#5 Post by Pelo »

nos ambassadeurs vont dans ton sens Argolance.
Toute Bonne Puppy qui se respecte a FFconvert dans son menu, pour satisfaire les inconditionnels de VLC, logiciel français :D Les gars de VLC, faudrait penser à inclure MP4 dans les extensions... Et MPEG itou !
FFconvert transformera en avi les MP4 pour les VLCistes purs et durs.
Il y a de la contradiction sur les forums utilisateurs. Certains soutiennent mordicus que VLC lit le MP4. Je ne pense pas qu'ils mentent. Sur les forums libéraux, çà ne prend pas de gants.
Sujet à creuser.. As-tu testé du MP4 avec ton VLC, Argolance ? Moi je n'ai que du MPEG sous la main.
vlc-media-player-2-1-4 hongrois
Last edited by Pelo on Sat 19 Aug 2017, 10:02, edited 3 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#6 Post by Argolance »

Pelo wrote:Sujet à creuser... As-tu testé du MP4 avec ton VLC, Argolance ? Moi je n'ai que du MPEG sous la main.
N'étant pas à la maison, je n'ai de mp4 que ce que je viens de créer rapidement avec EasyCast sur ToOpPy 2.2. VLC lit mon fichier "test.mp4" sans sourciller.
Attachments
170615_131642_812x596_easyshot.jpg
(104.41 KiB) Downloaded 314 times

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#7 Post by Dorothée »

Bonjour,

le vlc installé sur ma machine version 2.0.5 lit absolument tous (presque?) les fichiers. En plus c'est un incroyable outil de conversion, de réencodage avec des sous-titres incrustés, d'enregistrement du bureau (avec le son), bref, il est tr-s puissant. Peut être un peu gros, mais on a rien sans rien.

Pour lire les fichiers qu'il ne semble pas lire, il m'a suffit jusqu'à présent d'aller dans le menu du fichier "définir l'action d'exécution" et d'y mettre le vlc desktop du usr/share/application.

Je le trouve très bien, vlc.

felixbd
Posts: 42
Joined: Mon 18 Jan 2016, 15:22

Vlc

#8 Post by felixbd »

J'ai installé VLC avec les dépendances suggérées par PPM sur Triton Mate : aucun problème pour lire les MP4.

Pelo

ah çà fait plaisir que les gens participent..

#9 Post by Pelo »

ah çà fait plaisir que les gens participent.. Notre passager Sub13 était tombé dans les zoubliettes.

çà permet aussi de faire le point sur les applications disponibles pour Puppy. Chacune a son utilité, disons son point fort.. et son point faible.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#10 Post by augras »

Bonjour,
version 2.1.6 ici et je lis sans soucis les mp4, même avec les versions antérieures !
Philippe

Pelo

Mon fichier MP4

#11 Post by Pelo »

OK avec VLC 2.1.4 sur X-Upup.. Moi je veux bien que le MP4 passe partout chez vous mais ce n'est pas le cas chez moi. Je me suis dis, çà viens de mes videos. Ben non.

Pelo

Topic VLC chez les English speaking utilisateurs

#12 Post by Pelo »

Topic VLC chez les English speaking utilisateurs problemes mais solutions aussi.
Argolance et les autres, sur des Puppy precise, qui ont les libs pour Mplayer, VLC lira le MP4, mais VLC là on n'en a pas besoin. C'est sur les tahrpup and co qui n'ont pas mplayer que VLC est accusé de ne pas lire le MP4

Post Reply