abonnement canalsat sur puppy : la solution trouvée

Post Reply
Message
Author
gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

abonnement canalsat sur puppy : la solution trouvée

#1 Post by gilloraymondo »

Bonjour,

J'ai fini par trouver la solution pour regarder les chaînes de son abonnement canalsat avec puppy linux.
Ca ne marche que si on utilise la dernière version du navigateur Chrome (pas chromium).

Mais il y a deux difficultés :
- télécharger Chrome pour puppy
- Et ce Chrome refuse de fonctionner en "root" alors que c'est le système normal de fonctionnement de puppy.

Explications pour un néophyte (c'est toujours comme ça qu'on devrait faire......) :

Pour la première difficulté, on la résout en se servant de la version puppy upup Tahr-6. Lors de l'installation, inutile de vouloir installer la version de Chrome proposée : elle est trop ancienne pour permettre de regarder canalsat. Avec n'importe quel navigateur on cherchera sur google "chrome" et on trouvera le bon site en 1ere page.
Là, on téléchargera et installera Chrome pour ubuntu. pour mon vieux matériel, j'ai téléchargé la version 32 bits. Ca marche nickel

Reste à régler le second problème.
Pour ça, on ira dans Rox (la maison tout en haut à gauche de l'écran), on clique la flèche pointé vers le haut, en haut à gauche, puis on cherche "opt" et on clique dessus. Puis on cherche "google" et on clique dessus. Puis on cherche google chrome, et avec un clic droit on sélectionne l'ouverture en texte.

Quasiment tout en bas, on trouve la ligne suivante :
exec -a "$0" "$HERE/chrome" "$@"
là, après un espace, on ajoute :
--user-data-dir $HOME
puis dans "fichier" (en haut à gauche) on clique sur "save" et on ferme.

Et ça marche......

En espérant avoir rendu service à d'autres membres du forum

Cordialement

Pelo

mettre Chrome dans le titre,

#2 Post by Pelo »

"En espérant avoir rendu service à d'autres membres du forum "
Sans doute. Il faudrait même mémoriser ta solution. Déjà mets Chrome dans le titre pour les moteurs de recherche
Bravo en tout cas !

Post Reply