Présentation des versions de Puppy/Toutou Linux

Post Reply
Message
Author
forumfr
Posts: 50
Joined: Tue 26 Jul 2011, 11:45
Location: Compte actuellement géré par ASRI éducation.

#16 Post by forumfr »

Mise à jour :
- suppression de Puppeee 1.0 (non maintenue par jemimah)
- actualisation de FatDog64-521
- ajout des Toutou 4.1.2
- ajout de deux renseignements
==> Dernière version enlignée en ...
==> Age maximum des ordis (configuration conseillée)

GROUICK66
Posts: 65
Joined: Thu 06 Oct 2011, 06:03
Location: Proche de Perpignan ;)

#17 Post by GROUICK66 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette petite mise à jour, avec les liens et tout c'est un pur bonheur pour les petits nouveaux comme moi.

Même si je n'arrive toujours pas à maitriser les différences entre du *.pet et du *.sfs ! Mais ce que je recherchais était surtout des logiciels, un OS et des aides tout en français, et c'est ce que je trouve ici même et avec les liens que vous fournissez.

Allez en plus cela va faire un petit UP pour cet excellent topic.

Cordialement.
Petit Chiotdinosaure Linuxien, machine reconstruite a de toute pièce, CM de 1997, 262 Mo de RAM, HD 1Go, Pentium II 266Mhz. Et ca marche !!!!!

forumfr
Posts: 50
Joined: Tue 26 Jul 2011, 11:45
Location: Compte actuellement géré par ASRI éducation.

#18 Post by forumfr »

Mise à jour de l'article principal : ajout de deux renseignements
==> Kernel
==> Gestionnaire de fenêtres par défaut

Cordialement,

User avatar
Freco
Posts: 168
Joined: Sun 20 Feb 2011, 21:15

#19 Post by Freco »

Vraiment pratique comme topic!

Il y a t'il possibilité de le mettre en topic fixe, au début du forum?
Topic indispensable pour les nouveaux arrivant, c'est dommage de le voir "rétrogradé" à la deuxième page du forum français.

a+

forumfr
Posts: 50
Joined: Tue 26 Jul 2011, 11:45
Location: Compte actuellement géré par ASRI éducation.

#20 Post by forumfr »

Mise à jour :
- wary 5.2.2

Ajouts :
- racy
- slacko 5.3
- toutou rescue rc 2.1

forumfr
Posts: 50
Joined: Tue 26 Jul 2011, 11:45
Location: Compte actuellement géré par ASRI éducation.

#21 Post by forumfr »

Ajout :
- Three-Headed Dog

forumfr
Posts: 50
Joined: Tue 26 Jul 2011, 11:45
Location: Compte actuellement géré par ASRI éducation.

#22 Post by forumfr »

Mises à jour :
Lucid 5.2.8-004
Slacko 5.3.1

forumfr
Posts: 50
Joined: Tue 26 Jul 2011, 11:45
Location: Compte actuellement géré par ASRI éducation.

#23 Post by forumfr »

Ajout de :
ASRI Edu puplets (un réservoir de bonnes idées :wink: )

jopervasco
Posts: 571
Joined: Fri 25 Mar 2011, 20:10
Location: France

Re: Les versions de Puppy/Toutou Linux

#24 Post by jopervasco »

Bonjour,

petite question / remarque
- Age maximum des ordis (configuration minimale conseillée) : 8 ans
.
l'age n'est pas dynamique ? il faudrait peut-être donner une année de fabrication ?

bonne année
Visitez mon site [url=http://joreveur.info]http://joreveur.info[/url]

forumfr
Posts: 50
Joined: Tue 26 Jul 2011, 11:45
Location: Compte actuellement géré par ASRI éducation.

Re: Les versions de Puppy/Toutou Linux

#25 Post by forumfr »

jopervasco wrote:petite question / remarque
- Age maximum des ordis (configuration minimale conseillée) : 8 ans
.
l'age n'est pas dynamique ? il faudrait peut-être donner une année de fabrication ?
Exact, je vais immédiatement modifier les infos du premier article. Conjointement, j'invite les utilisateurs du forum à me donner leur avis sur les années proposées (je me suis basé sur les besoins en ram et en processeur).
Très bon début d'année à tous !

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#26 Post by vezuve »

Hello,
l'âge ou l'ânné n'est que secondaire.
Ce qui est important, c'est la quantité de RAM et le processeur, ça oui ça a toute son importance et il y a aussi l'utilisation que l'on veut faire, quelque exemple
  • bureautique un P2 300Hz avec 126Mo de RAM devrait être suffisant
  • En multimédia, soit depuis un cd ou en ligne (streaming) il faut voir pour un PIII avec 1.2GHz
ceci n'est que des exemple, il y a aussi AMD qui fournit des processeur, on pourrait aussi ce basé sur l'OS qui est instalé, si c'est un W95 on peux dire que l'utilisation de la bureautique serait possible, alors qu'un 98 on pourrait espérer faire du multimédia, mais dans tout les cas seul l'utilisateur et le teste permette de savoir si cela va fonctionner pour lui ou non.
Un autre point, c'est les divers connexion que peut offrir un PC, par exemple le port USB, est absent des PC de W95, il on pu être utilisé qu'avec le 98SE, mais pas sur qu'il soit capable de démarrer ou d'être reconnu au démarrage, mais uniquement quant le bureau s'ouvre (c'est mon cas actuellement sur le PC de test).
Sans oublier la RAM qui fait toujours couler beaucoup d'encre, certain on une frugall avec 128Mb alors que d'autre doivent avoir 256Mb.
Et on pourrait encore écrire des pages et des pages sur ce sujets vu que ce qu j'ai écris n'est que la pointe de l’iceberg, tant la technologie de l’époque évoluait et évolue encore aujourd'hui.
Donc une info dite de référence et a l'utilisateur de faire ses essais si il peut ou non voir fonctionner son compagnons et la meilleurs solutions.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

forumfr
Posts: 50
Joined: Tue 26 Jul 2011, 11:45
Location: Compte actuellement géré par ASRI éducation.

#27 Post by forumfr »

Bonjour vezuve,
Je comprends ton point de vue.

Pour rappel, l'un des objectifs de ce fil est :
- Présenter aux (futurs) utilisateurs les versions officielles (anglophones et francophones) de Puppy/Toutou, ainsi que quelques versions dérivées (puplets).
- Offrir une information synthétique (donc non exhaustive) et actualisée.
Je ne veux pas surcharger l'information proposée pour ne pas rebuter les (futurs) utilisateurs.
L'indication de la ram et du processeur est séduisante, mais étant donné les différences liées aux méthodes d'installations, je n'ose pas m'aventurer à indiquer ces informations.

Deux perspectives : soit nous trouvons un moyen d'informer le futur utilisateur sur les "puissances/pédigrés" recquis, soit j'élimine l'info du premier post.

User avatar
Freco
Posts: 168
Joined: Sun 20 Feb 2011, 21:15

#28 Post by Freco »

Point de vue perso:
Ce qui est intéressant, c'est de comparer l'âge conseillé entre les différents Toutou. Ca donne une idée sur ceux qui pourraient marcher ou pas sur telle bécane...
Ca serait dommage de retirer l'info.

forumfr
Posts: 50
Joined: Tue 26 Jul 2011, 11:45
Location: Compte actuellement géré par ASRI éducation.

#29 Post by forumfr »

Freco wrote:Point de vue perso:
Ce qui est intéressant, c'est de comparer l'âge conseillé entre les différents Toutou. Ca donne une idée sur ceux qui pourraient marcher ou pas sur telle bécane...
Ca serait dommage de retirer l'info.
Bonjour Freco,
Comme toi, je pense que cette info aide réellement l'utilisateur potentiel.
En attendant que d'autres utilisateurs du forum donnent leur avis, je vais ajouter quelques lignes dans l'introduction du premier message (c'est un copier/coller pioché sur le site de l'ASRI éducation).
Configuration minimale proposée
La configuration minimale proposée (puissance de l'ordinateur) dépend du mode d'utilisation de la distribution (avec ou sans installation/sauvegarde).
Les valeurs sont bien évidemment à ajuster en fonction de vos besoins spécifiques (bureautique et jeux en 3D ne demandent pas la même puissance).
Cordialement,

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#30 Post by vezuve »

Hello,
Je vous propose ceci, bien évidemment tous vos commentaire ou idée son les bienvenus, le but et d'avoir une information minimal avec un max d'infos :wink:
Ce texte mis en entête devrait ainsi remplacé les infos mise a chaque distribution.
Configuration minimale proposée:
Il faut aussi faire la différence entre un ordinausaure portable qui selon sa conception pourrait ne pas accepter une distribution alors que le PC de bureau lui l'accepte.
Pour savoir quel ordinosaure choisir, il faut que l'utilisateur sache a quoi il va le destiner:
  • bureautique et surf
  • multimédia (lire un DVD ou en ligne) bureautique jeux, etc
Il faut aussi vérifier la connectique disponible:
  • interface réseaux.Si pas présente, cela peut être plus compliquer voir couteux d'en a jouter
  • port USB, mais attention il peut ne pas a voir la séquence de démarrage ou ne fonctionner que une fois le bureau ouvert.Si pas présente, cela peut être plus compliquer voir couteux d'en a jouter
Il est aussi conseillé même pour des tests d'utilisé une fichier swap, plus facile a mettre en service de 2.5 fois la RAM présente, au delà de 1Go de RAM une swap n'est pas requise.
Caractéristique des processeur intel et AMD pour les PC de bureau, pour les portable il son presque similaire, sinon voir avec votre moteur de recherche.
jusqu'en 99
- AMD K6-2 = Intel Pentium 2
dés 2000 a nos jours
- AMD Duron, Athlon = Intel Pentium 3, Celeron
- AMD Athlon XP = Intel Pentium 4, Celeron
- AMD Athlon 64 = Intel Pentium 6xx, Celeron D
- AMD Athlon 64 X2 = Intel Pentium 8xx, 9xx
- AMD Athlon 64 X2, FX = Intel Core2Duo
Il y a aussi la fréquence du processeur, a savoir sa vitesse de calcul pour effectuer une tâche, donc si elle est basse comme sur le PII il faudra avoir de la patience pour les différentes tâche de bureautique, donc ne pas ouvrir trop d'éléments en même temps.C'est aussi pour ça que pour le multimédia il en faut une plus élevée, donc passer a un processeur plus puissant.
Quelque exemple pour choisir sa distribution.
Bureautique+ surf avec une ISO de 156Mb et moins, un P2 et une RAM de 128Mb devrait démarrer en live-cd, mais devrait être installée en FULL
Multimédia (lire un DVD ou en ligne) bureautique jeux, etc un PIII et une fréquence d'environ 1GHz, une RAM d'au moins 256Mb devrait démarrer en live-cd, mais devrait être installée en FULL, voir en frugall.
Pour les ISO supérieur de 156Mb la RAM devrait être au moins de 512Mb a 1Gb, mais seul les essais pourront déterminer ce qui va le mieux.
Les valeurs sont bien évidemment à ajuster en fonction de vos besoins spécifiques (bureautique et jeux en 3D ne demandent pas la même puissance).

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Pelo

Le pelo nouveau a des questions (suggestions)

#31 Post by Pelo »

Je m'amuse à tester les différentes puppies. Parce que ça m'occupe. En général au détail près (+ ou moins Jolies, Paquet d'origine ou à rajouter etc...) elles sont toutes efficaces pratiques et rapides.
Je suis novice, mais n'est il pas possible de nommer le fichier de sauvegarde de fàcon unique, un pot commun du travail effectué, fonds d'écran, thèmes, connexion Wifi, clavier français).
A chaque fois je recommence les manips, que je connais bien maintenant.
Que je puisse me servir de ma sauvegarde ttl par exemple quand je vais tester un puppy 525 par exemple. Question bête ?

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#32 Post by vezuve »

Hello,
Toute les questions son bonnes, mais la tienne ne peux pas être faite, car comme tu les a essayé, tu a remarqué quel sont toutes différentes, donc un fichier de sauvegarde commun créer sous puppy lucide va pouvoir fonctionner sur l'ASRI edu prof, sauf que ça va mettre le bazar de chez le bazar, puisque l'une est en français et l'autre anglaise, puis il y a des programmes qui ne figure pas sur l'une alors que sur l'autre oui, etc, etc.Voilà pourquoi il important que chaque distribution, pupplet, version, etc, etc, aie tous un fichier de sauvegarde et le sfs bien distinct afin d'éviter tout problème.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Roger06
Posts: 85
Joined: Sun 15 Jul 2007, 17:37

Toutou 4.3.1 Fat reloaded

#33 Post by Roger06 »

Bonjour,

Contrairement à ASRI, impossible de se connecter en wifi le ship RT2860RTA avec un EEEpc 10".
Il existe bien un module RT2860 mais..........rien.

Avec Asri la reconnaissance et la connection est automatique.

sous Easypaesy, il y a une procedure pour incorporer un fichier dat.

A+

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#34 Post by Jejy69 »

Bip Bip !

Topic très important se trouvant en deuxième page...
J'ai envoyé un MP au modo mais je n'ai pas eu de réponse ( et de résultat ).

Vraiment, ça me semble plus que judicieux de mettre ce fil "locké" ( je sais pas comment vous appelez ça ) en tête de forum.

Cordialement,
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

forumfr
Posts: 50
Joined: Tue 26 Jul 2011, 11:45
Location: Compte actuellement géré par ASRI éducation.

#35 Post by forumfr »

Ajout de :
- Puplet francophone 5.0

Post Reply