Présentation des versions de Puppy/Toutou Linux

Message
Author
Pelo

La LXpup de JeJy69 cartonne !

#91 Post by Pelo »

La LXpup de JeJy69 cartonne ! Il a un large public notre jeune.. Mais il sait y faire, il met de l'information, de la pub, ses sites sont jolis et bien faits.
Il a tout d'un leader. Je tenais à le dire, parce que c'est bien joli de se battre pour les histoires de français, de clavier, de vanité, ça ne fait pas avancer la Toutou 2013.

En attendant, en LXDE, la LXPUP marche très bien (JJ69 à même laissé des références à Toutou un peu partout, sans doute sans le faire exprès).

Chacun veut sa distro ou quoi ? La LXPUP est opérationnelle, et avec la WIFI !

Après sur le contenu, j'ai mon avis, mais lui il avance ! Sa caravanne est passée, bien passée. D'autres aboient encore....

Pelo

Même commentaire pour Argolance

#92 Post by Pelo »

Sa 2PDE est fiable. il a pris un sacré risque en créant un nouveau desktop, mais rien à dire ça fonctionne bien.

Mon reproche : à lui et à Jejy69. Le look est soigné, mais on n'a pas de logiciels (à part la bureautique) dignes des années 2000.
Depuis hier, je cherche un logiciel pour resizer mes vidéos, et bien je cours toujours ! Et je vous dis pas les bugs que je trouve, c'est impensable de mettre dans le circuit des choses comme cela. Cinelarra est beau, ya pas d'image. Pour retravailler une vidéo, faut le faire. Et je n'ai pas essayé qu'une seule version. Alors on se contente d'Avidemux. Les versions 2.5, parce que les versions 4 sont boguées.

Jejy et Argolance, mes remarques sont amicales ! je respecte et j'admire vos efforts.

Pelo

User avatar
Freco
Posts: 168
Joined: Sun 20 Feb 2011, 21:15

#93 Post by Freco »

Juste un petit UP pour ce topic indispensable...

forumfr
Posts: 50
Joined: Tue 26 Jul 2011, 11:45
Location: Compte actuellement géré par ASRI éducation.

#94 Post by forumfr »

Freco wrote:Juste un petit UP pour ce topic indispensable...
Merci Freco, mais je dois d'avouer que j'ai presque abandonné ce fil qui est souvent perdu dans les abîmes du forum (de nombreuses versions sont pourtant à mettre à jour/ajouter).
Cordialement,

User avatar
Freco
Posts: 168
Joined: Sun 20 Feb 2011, 21:15

#95 Post by Freco »

D'ailleurs, j'imagine qu'il n'y a toujours pas de news de John Murga pour avoir un nouvel modérateur Français?
C'est définitivement mort?
Est-ce qu'on peut demander à un modérateur plus général de fixer le topic en tête de liste?

a+

forumfr
Posts: 50
Joined: Tue 26 Jul 2011, 11:45
Location: Compte actuellement géré par ASRI éducation.

Arrêt ponctuel de la maintenance

#96 Post by forumfr »

Pour diverses raisons, la maintenance de ce fil est ponctuellement abandonnée.
Ce fil va donc devenir obsolète pendant quelques semaines, mois...
Comptant sur votre compréhension.
Cordialement,

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#97 Post by Argolance »

Bonjour,
... mais je dois avouer que j'ai presque abandonné ce fil qui est souvent perdu dans les abîmes du forum (de nombreuses versions sont pourtant à mettre à jour/ajouter).
Ce fil, qui comptabilise plus de 17000 visites, est-il si perdu que ça dans les abimes du Forum?

Cordialement

forumfr
Posts: 50
Joined: Tue 26 Jul 2011, 11:45
Location: Compte actuellement géré par ASRI éducation.

#98 Post by forumfr »

Argolance wrote:Bonjour,
... mais je dois avouer que j'ai presque abandonné ce fil qui est souvent perdu dans les abîmes du forum (de nombreuses versions sont pourtant à mettre à jour/ajouter).
Ce fil, qui comptabilise plus de 17000 visites, est-il si perdu que ça dans les abimes du Forum?

Cordialement
Bonjour Argolance.

Je me mets à la place d'un utilisateur : pour retrouver ce fil, il faut déjà savoir qu'il existe, puis chercher dans le forum fr (en général, ce fil est placé entre la page 2 et la page 6 du forum).
Pour que ce fil soit intéressant, il devrait être "épinglé" en première page (cela nous motiverait pour l'améliorer et l'actualiser).
Actuellement, je préfère utiliser mon temps libre pour développer des utilitaires et/ou intervenir sur le forum pour aider des utilisateurs.

Proposition : si tu le souhaites, je peux te donner mon mot de passe afin que tu participes à l'actualisation/amélioration de ce fil.
Ton avis ?

Cordialement,

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#99 Post by Argolance »

Bonjour,
Je me mets à la place d'un utilisateur : pour retrouver ce fil, il faut déjà savoir qu'il existe, puis chercher dans le forum fr (en général, ce fil est placé entre la page 2 et la page 6 du forum).
"versions de puppy toutou" ou même "versions de toutou" tapé dans Google amène tout droit à ce fil.
Actuellement, je préfère utiliser mon temps libre pour développer des utilitaires et/ou intervenir sur le forum pour aider des utilisateurs.
... et tu le fais très bien! :wink:
Pour le reste, je "préfère", comme toi, ne pas trop charger le mulet...
Par ailleurs, comme je te l'ai déjà dit par message privé, la présentation dans sa forme, ne correspond pas vraiment à la réalité: qu'est-ce qu'une version "officielle"? En quoi telle ou telle mérite ou ne mérite pas ce qualificatif? Autant de petites questions auxquelles il serait sans doute bon de réfléchir...

Cordialement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#100 Post by ASRI éducation »

Argolance wrote:"versions de puppy toutou" ou même "versions de toutou" tapé dans Google amène tout droit à ce fil.
...
Pour le reste, je "préfère", comme toi, ne pas trop charger le mulet...
Par ailleurs, comme je te l'ai déjà dit par message privé, la présentation dans sa forme, ne correspond pas vraiment à la réalité: qu'est-ce qu'une version "officielle"? En quoi telle ou telle mérite ou ne mérite pas ce qualificatif? Autant de petites questions auxquelles il serait sans doute bon de réfléchir...
Propositions :
1 - Accordons-nous une pause pour cogiter sur l'intérêt/la présentation/le contenu de ce fil.
2 - Dès que nous aurons des idées et du temps libre, nous actualiserons ce fil (je dis nous, car l'union fait la force).
Très cordialement,
Cédric

forumfr
Posts: 50
Joined: Tue 26 Jul 2011, 11:45
Location: Compte actuellement géré par ASRI éducation.

#101 Post by forumfr »

Je suis ok pour une pause cogitation.
En attendant, j'ajoute l'excellente puplet d'Argolance "ToOpPy 1.0".
Cordialement,

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#102 Post by Argolance »

Bonjour,
forumfr wrote:Je suis ok pour une pause cogitation.
En attendant, j'ajoute l'excellente puplet d'Argolance "ToOpPy 1.0".
Cordialement,
On fait comme ça!
Merci. :wink:

Cordialement.

forumfr
Posts: 50
Joined: Tue 26 Jul 2011, 11:45
Location: Compte actuellement géré par ASRI éducation.

#103 Post by forumfr »

Dans la catégorie Toutou officielle, j'ai ajouté deux liens.
Toutou, vous en voulez plus ?
Si vous souhaitez plus de Toutou, je vous conseille ces quelques liens.
- ISO Toutou Linux : les anciennes versions
- Puppy/Toutou, une longue histoire
Cordialement,

forumfr
Posts: 50
Joined: Tue 26 Jul 2011, 11:45
Location: Compte actuellement géré par ASRI éducation.

#104 Post by forumfr »

Mise à jour : Precise 5.7.1
:D

Pelo

Les canadiens font un musée vintage

#105 Post by Pelo »

Site Puppy Vintage
Sorry to disturb, désolé d'avoir dérangé la quiétude du topic.
Last edited by Pelo on Tue 08 Oct 2013, 10:50, edited 1 time in total.

Pelo

TouTou II : version pour sortir travailler en Wifi

#106 Post by Pelo »

TouTou II : version pour sortir travailler en Wifi, en test 2015, version 4.3.6, en ligne sur sourceforge aussi
La 4.3.1 avait seulement ignis en jeu d'icônes, la 4.3.6 a un peu plus, mais çà reste raisonnnable. Il ne faudrait pas que la belle ne puisse plus jouer le rôle qu'elle avait : faire tourner très vite des computeurs, même sans mémoire de mammouths. Ou plutôt si, id est 512Mb ou moins.
Attachments
toutou.jpg
(24.11 KiB) Downloaded 255 times
Last edited by Pelo on Sun 03 May 2015, 03:05, edited 6 times in total.

Médor

#107 Post by Médor »

Bonjour Pelo,

Rappel :
forum.fr wrote:Les objectifs de ce fil
- Présenter aux (futurs) utilisateurs les versions officielles (anglophones et francophones) de Puppy/Toutou, ainsi que quelques versions dérivées (puplets).
- Offrir une information synthétique (donc non exhaustive) et actualisée.
Donc retire tes images précédentes et ouvre un autre fil s.t.p. :!:

Cordialement,
Médor.

forumfr
Posts: 50
Joined: Tue 26 Jul 2011, 11:45
Location: Compte actuellement géré par ASRI éducation.

#108 Post by forumfr »

Ajout :
- Toutou Wolx 5.5

Cordialement,

Pelo

TouTou II : version pour sortir travailler en Wifi

#109 Post by Pelo »

TouTou II : version pour sortir travailler en Wifi. Version Bêta, je teste le rayon Musique. Tout va bien. Elle portera le code 4.3.6.
Cette image me permet de comptabiliser nos visiteurs.
Elle tournerait presque sur mon double core de 2012, mais toutou reste sans voix.
Attachments
peasywifi.jpg
un portable, même vieux, il lui faut La Wifi, Frisbee ou PeasyWifi, qu'importe
(31.73 KiB) Downloaded 376 times
Last edited by Pelo on Sun 03 May 2015, 03:07, edited 7 times in total.

Pelo

Point des versions francophones

#110 Post by Pelo »

Nos anciens reviennent faire un tour sur le forum. Pour les aider, voici où en sont nos Puppies francophones
"J'avoue que je suis un peu paumé avec ces différentes versions. J'ai découvert toutou avec la version 2.14 que j'ai encore quelque part. Mais aujourd'hui, j'arrive plus à suivre avec ces différentes versions. Personnellement je trouve cela dommage une concentration de toutes ces bonnes personnes pour faire une version de taille avec de vrais dépots ou tu puisses prendre ce que tu veux pour personnaliser ce serait plus lisible pour le commun des mortels. "
rogebe

Il est vrai que cet article devrait rester à la une du forum francophone.
ASRI tient toujours les toutous à la disposition de notre Public, mais le site Toutou est maintenant à jour des dernières versions, Toutou 4.3.6 comprise
Last edited by Pelo on Sun 03 May 2015, 03:13, edited 5 times in total.

Post Reply