GnuCash, Lucid a le pet 19MB prêt et bien fait

Post Reply
Message
Author
Pelo

GnuCash, Lucid a le pet 19MB prêt et bien fait

#1 Post by Pelo »

Un satisfecit aux gens du projet Puppy Lucid :
Lucid Puppy a fait du bon boulot : le paquet fait dans les 19 Mo, il tourne sans avoir à toucher quoi que ce soit, vous êtes à moitié pardonnés. Il ne tourne pas sur Racy.
Attachments
GnuCash.tar.gz
Une présentation en français (sur Abiword bien sûr)
(8.53 KiB) Downloaded 99 times
Last edited by Pelo on Sun 15 Feb 2015, 18:08, edited 5 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#2 Post by Argolance »

Hello Pelo,
Moi aussi j'ai tendance à m'emporter sur les histoires de dépendances "manquantes" (rien de plus ch...!) mais en réalité, le problème n'est pas si simple. Si le paquet contient les dépendances, elles peuvent écraser d'autres dépendances présentes sur le système portant le même nom, mais qui n'en sont pas moins différentes, ce qui peut alors empêcher d'autres programmes de fonctionner proprement ou même de fonctionner carrément... Du moins c'est ce que je crois avoir compris et ce qui justifie sans doute la chose...
En tout cas, ce programme, pour ceux que ça intéresse, semble bien fait!

Cordialement.

Pelo

Argolance, je ne peux pas argumenter

#3 Post by Pelo »

je n'y connais rien, mais je constate que Lucid a fait un pet qui fonctionne, sans que le user n'ai eu à ouvrir le capot.
Il ne faut pas se faire d'illusions, en dehors de l'élite, personne ne va perdre son temps à charger des tonnes de dépendances, qui s'imbriquent en plus les une dans les autres.
Il faut cette clé, dans la caisse à outils numéro tant, oui mais pour transporter la caisse à outils, il faut une voiture, et la voiture il faut mettre l'essence etc, etc...
C'est une parabole, mais c'est l'impression que ça me donne.

Pour être simple, nous on veut des paquets tout prêts, ou rien. Sinon on va voir ailleurs.
Eh, bonne année, il n'est pas trop tard.
Pelo

Pelo

GNUcash.Il est prêt à l'emploi.

#4 Post by Pelo »

Nos sérieux prédécesseurs avaient dans Lucid testé et mis au point GNUcash.Il est prêt à l'emploi.
Utilisez-le savants puppistophiles, ou enfants capricieux., ou femmes soucieuses de la bonne santé des finances familiales.
Homebank et Grisbi sauront aussi remplacer votre cahier de comptes à l'ancienne. Finis la gomme et le crayon !

Post Reply