Travaillez léger !

Message
Author
User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#16 Post by ASRI éducation »

@ petihar
Il faudrait créer un fil spécifique pour ta pupplet.

Fab7
Posts: 14
Joined: Mon 14 Nov 2011, 11:30

#17 Post by Fab7 »

Bonsoir Petihar,

J'ai justement été intéressé par ta pupplet lorsque j'ai vu les images sur un autre thread ou une signature ou je ne sais plus où.

Je travaille actuellement sur ma pupplet live-usb de dépannage pour mon boulot, mais serais ravi de te donner un coup de main (ou de pied). Cela m'aidera d'une certaine façon dans mon projet personnel.

Je télécharge cela.

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#18 Post by Jejy69 »

Bonjour à tous !

Je lance le téléchargement ce soir et je go essayer :-)
Je voulais savoir comment connaître les fichiers traduits par chacun afin d'eviter les doublons sinon quelle perte de temps ...

Cordialement,
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#19 Post by musher0 »

ASRI éducation wrote:
Jejy69 wrote:Est-il également possible de lancer une application en .desktop ou .sh à partir du menu ?
J'ai essayé avec exec mais ça marche pas, je dois me tromper dans la manip...
Pour accéder à une adresse Internet via le menu principal, c'est simple :
1 - Tu peux prendre exemple sur un .desktop présent dans la distribution (en choisissant un desktop qui correspond à la catégorie menu souhaitée).
2 - Tu édites le .desktop en mode texte, à la ligne exec, tu indiques 'defaultbrowser htttp:...(l'adresse Web de l'application souhaitée'.

Cordialement,
@jejy et ASRI,

Excusez la réaction tardive...

Voici un exemple un peu tordu :twisted: de ce que cela donne sous forme de
1) menu "aemenu" (à placer sur le bureau)
2) fichiers *.desktop

Vous en faites ce que vous voulez ! À la bonne vôtre ! :D
Attachments
Grand-mère_Ortheau.pet
"aemenu" et fichiers *.desktop pour accéder à des sites de grammaire et d'orthographe, etc.
(11.57 KiB) Downloaded 226 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

oui

#20 Post by oui »

déménagé ...
Last edited by oui on Thu 22 Mar 2012, 21:42, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#21 Post by musher0 »

D'accord avec oui concernant wbar.

Encore que si on donne aux icônes une multiplication de dimension de 1.1 ou 1.2 dans la config, c'est tolérable, pas trop "d'invasion".

À la défense de petihar, j'ajouterai qu'il a eu l'intelligence, dans sa puplette 5, de ne pas faire appeler des programmes par wbar -- ce qui aurait pu être sans fin --, mais plutôt des sous-menus.

Seul problème avec les barres de jwm, c'est qu'elles ne fonctionnent que dans jwm ! Si vous préférez oroborus ou un autre gestionnaire de fenêtres, motte ! :( Il faudra que vous vous contentiez des panneaux de rox -- ce qui n'est pas un handicap, mais ils ne sont pas trop souples.

ALP.

P.S. Réflexion faite, ces commentaires sur wbar devraient être dans leur propre fil.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)


Pelo

Petihar, tu es le plus fort

#23 Post by Pelo »

Toi tu innoves vraiment. A moins que tu aies pompé ça quelque part.

PS : les jeunes, faites nous un relook de toutes la applications du menu, il y en a qui sont très vieillotes. Moi, si je savais faire, je relookerai PPM. Pour mettre les icônes ( et pour en dire plus sur le contenu).

Si je te mets un paquet Coswin. tu ne sais pas ce que c'est. inconnu Wiki. Tu est obligé de l'installer. Ou tu passe à côté. Marre des désignations qui ne veulent rien dire.

Allez, au boulot ! moi, je suis en vacances. Et merci de votre dynamisme qui fait plaisir à voir. Moi, je me contente de râler...

Post Reply