kernel panic sur USB puppy

Post Reply
Message
Author
User avatar
thorlehun
Posts: 7
Joined: Sun 10 Jun 2012, 08:32
Location: france

kernel panic sur USB puppy

#1 Post by thorlehun »

bonjour

je debute sur linux et particulierement sur puppy mais malheureusement
j ai deja un message qui me laisse perplexe:
le voici

init not tainted 2.6.37.6 #1 call trace:
(c12a2988) panic+ 0x4d/0x130
(c1029179) do_exit+ 0x5a/0x59d
(c1029868) do_group_exit+ 0x0/0x7d
(c12a48a5) syscall_call+0x7/0xb

il vient des que je veux faire une sauvegarde de mon installation
en effet lors du redemarrage je me retrouve avec le message noté plus haut

j ai installé puppy sur une cle USB de 4 giga qui a 2 partititons en FAT
l ordi sur lequel je suis est un ACER 7730 series qui lui fonctionne ss windows seven
puooy est un slacko 5.3.1 puppy linux (kernel 2.6.x) et tout fonctionne tant que je n utilise pas la sauvegarde !

le probleme vient de la sauvegarde car quand je la supprime par le biais de gparted en mode cd je peux a ce moment redemarrer mais du coup tous les reglages sont perdus y compris les logiciels que j ai pu rajouter

je ne vois pas ce qui peut manquer dans la procedure de sauvegarde ayant suivi exactement ce qui m a ete proposé.
une chose cependant me perturbe, il est demande de sauvegarder sr une partition mais on me parle de ext2 pour le fichier de sauvegarde et ma partition est en fat32 (pour y mettre des trucs de vindoz ^^ par contre je vois bien le fichier une fois tout arreté qd je vais ds la partititon

User avatar
thorlehun
Posts: 7
Joined: Sun 10 Jun 2012, 08:32
Location: france

#2 Post by thorlehun »

en complement :

il y a une phrase que je n ai pas notee :

kernel panic not syncing attempted to kill init!
pid: 1,comm: init not tainted 2.6.37.6 #1

avec mes excuses :-)

Médor

#3 Post by Médor »

Bonsoir thorlehun,

Difficile de s'y retrouver dans la description donnée !

Le choix de deux partitions fat32 sur la clé n'est pas très judicieux :
Windows ne voyant de toutes façons qu'une seule partition sur une clé USB : la première...
Rien ne s'oppose à installer Puppy en frugale sur une seule partition en Fat32 et donc de pouvoir également échanger des données avec Windows.

Pour un début ça éviterait les complications et certainement ce kernel panic, si le boot en LiveCD fonctionne on ne peut pas trop incriminer le matériel...
Il y a de fortes chances que les fichiers de configuration du boot ne soient pas corrects actuellement notamment ceux désignant l'emplacement de la partition de Puppy et de ses fichiers.

Il faudrait un peu plus de détails sur les choix effectués : type d'installation frugale ou full, méthode de boot et sa configuration...

Quant à l'interrogation sur le fichier de sauvegarde d'une installation frugale génériquement appelé "pupsave", il devrait être nommé du genre : slackosave-toto.3fs.
Ce fichier qui peut être créé à la fin de la première session avec une taille à choisir contient un système de fichiers interne en ext2, 3 ou 4, à différencier avec le système de fichiers propre de la partition sur laquelle il se trouve.


Cordialement,
Médor.

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#4 Post by Jejy69 »

Comme dit, Médor, je rencontre aussi ce problème après installation de GRUB.
Mais si celui-ci est installé avec une ligne dédié à la sauvegarde, alors ça fonctionne...
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

Pelo

Au sujet des USBs

#5 Post by Pelo »

machine check error !
Bonjour les jeunes et les vieux.
Pourquoi quand je me fait une clé USB avec une Puppy, j'ai le message ci-dessus au reboot (sans éteindre) ?
J'éteins l'ordi, je débranche et rebranche la clé USB, et tout roule parfait. Bizarre. voici le modèle de clé USB (Cruzer)
Attachments
4186GzShk8L._SL500_SX150_.jpg
PUB : sandisk Cruzer fiable mais 7€
(4.03 KiB) Downloaded 163 times
Last edited by Pelo on Mon 16 Jun 2014, 20:37, edited 3 times in total.

Pelo

Sauvegardes ext2 sur USB FAT32

#6 Post by Pelo »

Sauvegardes ext2 sur USB FAT32 : la réponse à la question m’intéresserais aussi. Attention, tout fonctionne très bien. Pas de problème.
La sauvegarde est-elle une mini partition Linux dans la partition FAT ?

Musher0 dit que la sauvegarde doit être à côté de l'ISO, sinon on a un Kernel Panic ! réponse à notre usager.
Options de boot PF3 permet de preciser où se trouve la sauvegarde.
Le mieux est d'indiquer le chemin dans le fichier de configuration

Post Reply