Vidéo "Avantages et inconvénients de LINUX"

Post Reply
Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

Vidéo "Avantages et inconvénients de LINUX"

#1 Post by Argolance »

Last edited by Argolance on Mon 19 Sep 2016, 08:58, edited 1 time in total.

Pelo

Bien, video présentée par un jeune Canadien Linuxien..

#2 Post by Pelo »

Bien, video présentée par un jeune Canadien Linuxien..
Nous Linux on n'a rien contre, du moment que çà reste le système d'exploitation de l'ordinateur, et non pas un but en lui même, c'est à dire que l'ordinateur serve à faire du Linux
Le défaut de Linux, c'est qu'il est un OS pour technocrates, un OS à ronger.
Offrez une Linux, le linuxien de suite se met à la démonter. A la mettre à son idée, dit notre jeune speaker canadien.
Pendant ce temps, les membres de la famille rongent leur frein, l'ordinateur est indisponible.
Du temps des Papies, c'est la télé qui était immoblilisée. Ya progrès.
Last edited by Pelo on Tue 08 Nov 2016, 10:41, edited 2 times in total.

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

Plus d'avantages que d'inconvénients ?

#3 Post by PacificRW »

Je viens de voir la vidéo signalée par Argolance et je me dis que tout ce qui contribue à populariser nos OS alternatifs est bon à prendre.
Le bon jeune homme canadien fait en un minimum de temps une présentation relativement attractive de Linux, insistant sur les avantages (nombreux) et terminant sur les inconvénients (rarement rédhibitoires) de celui-ci.
Son document est, de par nature, parfois superficiel et convenu, on aimerait en savoir plus, notamment sur les "distributions", à mon sens le concept le plus déroutant pour les novices, mais l'élément concret le plus notable, avec la robustesse, lla sécurité, la souplesse et... la gratuité.
Son témoignage demeure précieux, comme invitation à aller chercher davantage sur la Toile.
Les soucis récents de Microsoft, la concurrence du plus fameux des Linux, Androïd (si je ne m'abuse) et de beaucoup d'autres, laissent des espaces pour la communauté du libre. Tant mieux, et tant pis pour les systèmes propriétaires.
Je suis sous Toutou depuis plus de 3 ans, le Triton du Maître sidéral Petihar et depuis quelques mois, Tooppy du Chevalier Argolance.
A ma grande satisfaction, j'ai prolongé la vie de mes vieux coucous de 11, 12 et 13 ans, qui pètent le feu.
Je sais que cela inquiète OUI mais je ne suis pas le seul à m'être réjoui de la possibilité offerte par le travail de nos développeurs.
J'ai pourtant dû me rendre à l'évidence : l'évolution technologique et les choix économiques depuis 1 ou 2 ans, font que l'utilisation d'un simple navigateur et la fréquentation de sites "lourds" (comme l'inestimable Géoportail de l'IGN) devient difficile pour le matériel ancien.
C'est pourquoi je viens d'acquérir une tour plus aux normes actuelles, sous Windows certes, mais en attendant mieux.
Pour l'instant (question d'architecture 64 ?), je n'ai pu tester que le très lourd Ubuntu (inévitablement mentionné dans la vidéo).
Le démarrage sous CD est long et hasardeux. Comme si Microsoft verrouillait le système.
Mais je garde bon espoir pour mon matos tout neuf. Vive Toutou et salut aux développeurs et animateurs du Forum, la Force de notre communauté !

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#4 Post by Argolance »

Bonjour,
PacificRW wrote:Les soucis récents de Microsoft, la concurrence du plus fameux des Linux, Androïd (si je ne m'abuse) et de beaucoup d'autres, laissent des espaces pour la communauté du libre.
On dirait que ça échappe à ceux qui ont la prétention de "gouverner" et pour devoir de veiller aux intérêts de leurs concitoyens! D'ailleurs, je me demande si les avantages de LINUX (et bien d'autres dans une multitude de domaines) sont effectivement méconnus de ces arrogants. En fait, ils sont écartés de parti-pris car ils ne sont pas bons pour leur bizness...
:arrow: École numérique au profit des élèves ou de Microsoft.
Bref, une trahison de plus! :evil:
Mais je garde bon espoir pour mon matos tout neuf. Vive Toutou et salut aux développeurs et animateurs du Forum, la Force de notre communauté !
Comme signalé récemment sur le Forum, les Puppies prévues pour 32 bits fonctionnent aussi sur 64 bits (l'inverse n'est pas vrai). ToOpPy 2.1 fonctionne très bien sur mon VAIO 64 bits.

@PacificRW
Message privé en attente...

Cordialement.

Pelo

Tous les mômes ont un ordinateur !

#5 Post by Pelo »

"L'étude tord enfin le cou à l'idée que la célèbre «fracture numérique» frapperait toujours aussi durement la France: 99% des élèves de 15 ans ont au moins un ordinateur à la maison et 96% des élèves les plus défavorisés ont accès à Internet à la maison. " Madre de Dios !

Post Reply