un problème de développement web !

Post Reply
Message
Author
augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

un problème de développement web !

#1 Post by augras »

Bonsoir,
Rien à voir spécifiquement avec puppy/toutou ou même linux mais comme il y a manifestement des personnes douées en développement je soumets mon problème.
J'utilise quotidiennement une page web que j'ai développée (bricolée, adaptée serait plus juste) et que vous pouvez visiter à cet endroit pour vous rendre compte de ce que ça donne et bien évidement de mon problème :c'est là !
Ce problème se trouve au niveau de l'affichage des croissants de lune.
En lune décroissante lorsque l'éclairage de la lune est approximativement entre 5 et 9% (c'est la méthode que j'ai trouvée pour afficher l'image correspondante) il m'affiche l'image correspondante... mais en lune croissante. J'ai la même chose entre 11 et 13% environ quand la lune est croissante... il m'affiche l'image correspondante également mais en lune décroissante !
Vous allez vous rendre compte facilement de ce qui se passe en passant d'un jour à l'autre sur un mois.
Je retourne le problème dans tous les sens mais ne voit pas ce qui cloche.
Ci-joint le lien de téléchargement pour ceux qui voudront bien regarder ce qui peut coincer : lien
Normalement, tout devrait fonctionner en décompressant le fichier à la racine de votre serveur web et en affichant avec http://serveur/eph/feries.php (je pense que tout est en chemin relatif).
Merci aux bonnes volontés,
Philippe

EDIT
Je précise que c'est dans le cadre d'un développement d'une page web mais que le fonctionnement sur les phases lunaires n'est pas spécifiquement web et ouvert pour toutes suggestions de tout développeur.
La partie sur la lune commence ligne 2758, la partie de code qui pose problème commence ligne 2899 jusqu'à 3668, une classe placée en début de fichier ligne 150 est utilisée mais ne doit pas être problématique, sauf peut-être dans l'usage que j'en fait, mais je ne pense pas pour ce problème précis.
Last edited by augras on Tue 30 Dec 2014, 19:27, edited 1 time in total.

Pelo

C'est déjà du bon bricolage

#2 Post by Pelo »

C'est déjà du bon bricolage. pour ton croissant de lune, les développeurs sont plus à même de trouver une solution que moi.
J'ai fait un petit forum sur Facebook, mais il faut parler les langues locales, catalan, breton, patois, c'est son but premier. le but second, c'est d'y exposer ses hobbies. Le mien étant Puppy (Musher va crier :"Puppy n'est pas un hobby" :twisted:
Ton site est bien, utile, je le bookmarke.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#3 Post by augras »

La page est là disponible pour la démonstration du problème : comme j'ai lamentablement charcuté la météo affiché sur 5 jours pour mon usage et que c'est la seule partie avec des droits elle ne sera plus accessible.
Par contre tu prends la dernière version de xampp par exemple, testée tel quel sous tarhpup et parfaitement fonctionnelle directement, tu décompresses le fichier compressé au bon endroit, de tête je ne sais plus où c'est exactement, et dans ton navigateur web avec l'adresse http://localhost/eph/feries.php tu as toute la page parfaitement fonctionnelle.... il faudra mettre les vacances scolaires à jour dans le code !
C'est la seule chose à faire régulièrement et je dois améliorer la façon de le faire pour que ce soit plus pratique.
Si ça t'intéresse teste déjà comme ça et ça me forcera, peut-être, à améliorer la modification des dates des vacances scolaires.
Philippe

Post Reply