Lxpup 12.12

Message
Author
User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#46 Post by Jejy69 »

Bonjour,

Non, désolé aucune explication rationnelle.
J'aimerai que tu essayes la version 13.01 qui est basée sur Slacko 5.4 afin de connaitre si ces effets persistent sur une base différente.

http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=79810

Tiens-nous au courant. :)
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

#47 Post by gilloraymondo »

Bonjour Jejy69

OK, je vais tester cette version.
Je vois qu'il y en a deux. Je vais tester la "fat", et je reviens pour te dire ce qu'il en est

Bien cordialement

gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

#48 Post by gilloraymondo »

Rebonjour Jejy69

Essai fait.
Avec Acer aspire 7715Z : sans surprise, idem que pour toutes les iso avec ce nouveau kernel (puppy ou ubuntu) ça ne marche pas. Dernière chose visible clairement : "loading kernel modules". Ensuite c'est écran noir, enfin pas tout à fait. En faisant bien attention on voit qu'il s'agit d'un problème de retroéclairage, le bureau de puppy est bien là, mais à peine visible. Avec autre écran en parallèle: ça marche.

Vu que ce modèle d'ordinateur est assez courant, je m'étonne, notamment s'agissant d'ubuntu, donc de Canonical, qu'aucune solution ne soit trouvée......excluant ainsi plein d'utilisateurs potentiels, ou d'utilisateurs actuels mais qui, faisant une mise à jour, se retrouvent avec un système qui ne fonctionne pas, et sans autre solution que de devoir réinstaller une ancienne version.......

Sur Asus, EeePC 4G en installation frugale : C'est une version interessante, mais toujours ce problème de tremblotte sur Internet rendant l'usage désagréable. Problème aussi de tremblotte sur d'autres applications. Notamment sur libre office mais seulement si je bouge la souris.

Le bureau choisi (pas JWM !!!!) me permet, avec ma faible résolution, de pouvoir remonter suffisamment les fenêtres dont je ne vois pas le bas.

Voilà.

Bien cordialement

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#49 Post by Jejy69 »

Bonjour Gilloraymondo,

C'est vraiment bizarre ( "Vous avez dit bizarre ?" ), voire étrange...
D'après ce que tu dit, c'est à coup sûr un soucis de pilote graphique.
Étant très nul et même très mauvais dans les domaines pilote/hardware, je ne peux malheureusement rien te conseiller...

Je vais prochainement proposer un SFS de LXDE pour Puppy Precise 5.4/5.5 et Slacko 5.4/5.4.1, peut-être que ça fonctionnera.
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

Médor

#50 Post by Médor »

Bonjour,

J'ai lu sur le forum que les dernières versions de Xorg des Puppy récentes n'intègrent plus le pilote 915resolution utilisé précédemment pour les cartes vidéos Intel !

Pour ce phénomène de tremblote, vu qu'il apparaît sur Internet c'est peut être lié au navigateur utilisé, à savoir que la Precise NOP utilise Opera à la place de Mozilla...
Ce qui pourrait expliquer la différence de comportement !


Cordialement,
Médor.

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#51 Post by Jejy69 »

Bonjour Médor,

Je pensais que 01Micko l'avait justement remis (915resolution) dans sa Slacko ?
Faut vraiment que je me penche sur ces histoires de pilotes quand même, on est vite largué avec ces choses-là... Ouh les vilaines... :lol:
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

Médor

#52 Post by Médor »

Il semble que 915resolution soit à présent remplacé par un autre pilote...
Il serait donc intéressant de connaître celui qui est actuellement utilisé sur l'eeepc de gilloraymondo !

Sur ce fil du 15 Oct 2012
01miko wrote:Newer xorgs, such as in Racy/Slacko/Dpup/Precise seem not to need 915resolution. I tried in Slacko development and I get nice widescreen on my laptops that have it including a small eee-701SD.
Cordialement,
Médor.

gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

#53 Post by gilloraymondo »

Bonjour,

OK, dites moi ce quelle manoeuvre je dois faire pour vous renseigner.

Un détail toutefois : ce n'est pas le navigateur qui est en cause. Sur Precise NOP, j'ai ajouté Firefox qui est mon navigateur préféré, et je n'ai pas de problème.

Cordialement

Médor

#54 Post by Médor »

Soit dans la console par la commande :
report-video
Ou par le Menu avec un nom similaire dans Système il me semble.
Puis de comparer les différences éventuelles suivant les versions de Puppy.

C'est assez étrange cette différence au moins entre les deux versions de Precise...

Cordialement,
Médor.

gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

report-video

#55 Post by gilloraymondo »

Bonjour Medor,

Voilà ce que me donne report-video :

VIDEO REPORT: Precise Puppy, version 5.4.3
Chip description:
Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller
Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller
Requested by /etc/X11/xorg.conf:
Probing Xorg startup log file (/var/log/Xorg.0.log):
Driver loaded (and currently in use): intel
Loaded modules: dbe dri dri2 extmod fb glx kbd mouse record synaptics
Actual rendering on monitor:
Resolution: 800x480 pixels (211x126 millimeters)
Depth: 16 planes

Cordialement

Médor

#56 Post by Médor »

Bonsoir gilloraymondo,

Je suppose que c'est le rapport de la Precise 5.4.3 ordinaire ?
Rien de bien particulié dans le rapport, il faudrait le comparer avec celui de la NOP, surtout la ligne des modules chargés.

Je ne pige pas cette différence pour la vidéo entre ces deux versions, ce doit être identique à ce niveau et à priori la différence des WMs utilisés ne justifie pas ce phénomène de tremblement.
Tu peux éventuellement essayer le sfs de Xfce-4.10 sur la Precise standart mais je n'y crois pas trop...

Cordialement,
Médor.

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#57 Post by Dorothée »

Bonjour,

merci beaucoup pour cette mise en ligne. Je suis toujours à la recherche de distros avec déjà les logiciels de base (Office ou libre, Vlc, firefox etc.) car, à cause de la température de mon ordi (voir mon post), je n'arrive jamais à faire des iso de mes distros personnalisées. C'est pourquoi j'aime les distributions déjà étoffées comme Cielo Wary ou Lupupluslibre528. Au lieu de collectionner les iso, je collectionne les fichiers de sauvegarde, c'est moins gros.

D'ailleurs, j'aurais bien aimé installer Legacy, mais je n'ai pas assez de mémoire vive. N'y aurait-il pas moyen de détourner ce problème? Je suis curieuse envers tous ces logiciels KDE.

Bravo pour votre travail, de la part d'une Puppylinuxienne fan mais pas très bidouilleuse.

A bientôt.

Pelo

dorothée, Isos personalisée pour ordi qui chauffe

#58 Post by Pelo »

Ne pas passer par le CD !
la recette de grand-mère :
Faites votre Iso personalisée virtuelle, ne pas lancer le gravage.
Télécharger lili live uSB creator
Créer une clé USB avec votre ISo personnalisée.

Le vieux bouzin fatigue beaucoup moins en bootant sur une clé USB.
C'est bon ?

Oui mais mon ordi boote pas sur USB ! ah ?
Faire un Cd (ou un mini CD) avec wakepup sur le tuto Toutou premières pages.
Créer un fichier vide usbflash sur la clé USB.
L'ordi boote sur le CD, qui boote sur la clé USB. L'ordi a chauffé un minimum.

Le mieux, c'est quand même d'acheter un ordi neuf. Parce qu'on évite des crises de nerf.

Pelo

legacy crée un swap

#59 Post by Pelo »

J'ai 312MB de ram sur mon Acer et Legacy os mini tourne dessus. Il créé un swap au démarrage. Pas de problème.
Je vous conseille vivement cette distro KDE, c'est pas la plus récente 2012) mais la plus aboutie. Les autres font dans la déco futile ( les nouvelles).

Médor

#60 Post by Médor »

Pelo wrote:Le mieux, c'est quand même d'acheter un ordi neuf. Parce qu'on évite des crises de nerf.
Peut être, mais pour éviter les crises de nefs un Médion ne semble donc pas être un bon choix :lol:
Et avec la Legacy OS le WIFI du Médion ne fonctionne pas non plus...

Pas besoin de logiciels bien particulier pour faire install. USB...

Il existe Plop qui permet de booter une clé USB sur un PC dont le bios ne prend pas en charge cette fonction !
Une install. minimale en frugale permet aussi dans ce cas de charger une Puppy sur USB contenant le sfs principal et la sauvegarde...

Les exemples ne manquent pas sur le forum, mais il faut les lire plutôt que de taguer compulsivement le forum... ;)

Médor

Médor

#61 Post by Médor »

En plus l'intitulé de ce fil est : Lxpup 12.12 !

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#62 Post by ASRI éducation »

Un petit UP pour ce fil (la Lxpup de Jejy69 le mérite).

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#63 Post by Jejy69 »

Bonjour,
Merci Asri :),

Juste pour info,
Je bosse sur la 13.04 en ce moment, et le principal changement ici est le remplacement progressif du PPM par Gslapt/Slapt-get, étant donné que c'est basé sur la Slacko de 01Micko.
Je ne veux pas attirer les foudres des puristes hein... Je trouve simplement que cette panoplie d'outils offrent plus de possiblité. Rien que l'installation par ligne de commande...

M'enfin, les goûts et les couleurs.
J'en profite également pour "m'émanciper" un peu en touchant à la compilation du noyau, les drivers, firmwares etc...

Essayer de gagner un maximum d'autonomie en quelque sorte.

Bonne soirée !
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

Pelo

LXPUP Slacko utilisation intensive : sans problème

#64 Post by Pelo »

Je suis délocalisé à coté de Sète, je n'ai pas transféré ma ligne SFR. Je capte en Wifi Fon (réseau inter abonnés SFR). Parfait depuis 3 semaines.
LXpup fait bien son boulot. sans avoir à manipuler quoi que ce soit.
Ma fille s'en est servie, ce n'est pas peu dire, eux qui ont peur de tout casser dès qu'ils voient Linux. Elle ne risquait rien, c'était mon ordi.
Donc parfait (presque).

Petits bémols : pour fermer, poweroff ne fonctionne pas direct. Il faut sortir en passant par le prompt, taper poweroff, et ensuite çà roule.
La sauvegarde prend aussi beaucoup de temps, mais bof, ça sauvegarde. Bizarre quand même...

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#65 Post by ASRI éducation »

@ Pelo
Content de voir que le vacancier (retraité) est à nouveau enligné.
Pour ce qui est de l'extinction, cela devrait pouvoir se résoudre assez facilement.

Post Reply