The time now is Wed 19 Jun 2013, 12:59
All times are UTC - 4 |
| Author |
Message |
musher0

Joined: 04 Jan 2009 Posts: 2273 Location: Gatineau (Qc), Canada
|
Posted: Thu 19 Apr 2012, 19:42 Post subject:
Pour ceux qui en ont assez de jwm, lxp-icewm ! |
|
Bonjour.
Si jwm vous met les nerfs en boule, essayez lxp-icewm.
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=77595
Il s'agit d'un gestionnaire de fenêtres calqué sur icewm, mais avec une biblio d'images en plus (imlib, qui est inclus dans le paquet). Même si vous ne comprenez pas bien l'anglais, il y a dans le fil référencé ci-dessus des saisies d'écran.
Voir aussi http://lxp.sourceforge.net/screenshots.html
icewm, c'est déjà l'adaptabilité facile, à la portée de la main de tout utilisateur. Et c'est aussi une barre de tâches hors pair. Ajoutez-y une biblio d'images qui fait "caméléon", et vous obtenez lxp-icewm.
Par ses thèmes, lxp-icewm peut ressembler à XP, à ubuntu, ou parfois à pekwm ou à oroborus. Ça dépend de vous, en somme. Il peut même ressembler à icewm ! Mais pas à jwm, je regrette. (29 thèmes sont inclus.)
Le pet que je propose permet de bénéficier du fixmenus pour icewm (donc le menu habituel de Puppy est là), tout en mettant à la disposition de l'utilisateur une récursion simple lui permettant de personnaliser son menu sans complication, sans devoir apprendre de langage ou de format de données informatique. Un exemple de menu est fourni au départ : il ne vous reste qu'à l'adapter à vos besoins à vous.
Donnez-m'en des nouvelles ?
ALP.
PS. J'aurais dû me faire publiciste, tiens.
"To err is human; to really foul things up, you need a computer!" / "L'erreur est humaine; pour vraiment f... la m..., il faut un ordinateur." (Carleton University, banderole à la Rentrée 1979 / banner, start of 1979 school year) 
|
|
Back to top
|
|
 |
Argolance

Joined: 06 Jan 2008 Posts: 1406 Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
|
Posted: Fri 20 Apr 2012, 17:33 Post subject:
|
|
Hello,
jwm ne me mets et ne m'a jamais, personnellement, mis les nerfs en boule, je le trouve même plutôt génial: il cache des possibilités assez étonnantes peu connues et... inexploitées!
N'empêche que lxp-icewm semble sympathique comme tout et il n'y a pas de raison de ne pas aller y jeter un œil!
Merci pour l'info.
Cordialement.

|
|
Back to top
|
|
 |
musher0

|
Posted: Sat 21 Apr 2012, 02:01 Post subject:
|
|
Allô !
À mon sens, il faudra encore dix ans avant que jwm arrive à être aussi convivial et facile à configurer que icewm ou son dérivé, lxp-icewm.
À ma connaissance, au moment d'écrire ces lignes, icewm est le seul gestionnaire de fenêtres qui permet à l'utilisateur de configurer lui-même facilement et simplement le menu, soit à l'aide de l'éditeur mc-icewm, soit directement dans un éditeur généraliste.
ALP.
"To err is human; to really foul things up, you need a computer!" / "L'erreur est humaine; pour vraiment f... la m..., il faut un ordinateur." (Carleton University, banderole à la Rentrée 1979 / banner, start of 1979 school year) 
|
|
Back to top
|
|
 |
Argolance

Joined: 06 Jan 2008 Posts: 1406 Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
|
Posted: Sun 22 Apr 2012, 04:55 Post subject:
|
|
Hello,
... Effectivement plutôt agréable et convivial. Une chose cependant (du reste facile à contourner!): moins mon Toutou ressemble à Windoze, mieux j'me porte!
Cordialement.

|
|
Back to top
|
|
 |
musher0

|
Posted: Wed 25 Apr 2012, 12:52 Post subject:
|
|
| Argolance wrote: | Hello,
... Effectivement plutôt agréable et convivial. Une chose cependant (du reste facile à contourner!): moins mon Toutou ressemble à Windoze, mieux j'me porte!
Cordialement. |
Mieux il s'en porte, qu'i dit. (hihi)
Certes, mais avec le choix de thèmes qu'offre le cousin icewm, qui sont entièrement compatibles avec ceux de lxp-icewm, si on veut donner à lxp-icewm l'allure d'un amiga ou de pekwm, ou du métal brossé, on peut ! (Voir chez http://box-look.org, par exemple.)
Et puis, quand j'opte pour un look Windoze, je trouve consciemment et inconsciemment jouissif que mon système puisse le reproduire sans l'être.
Au revoir.
| Description |
|
| Filesize |
51.96 KB |
| Viewed |
187 Time(s) |

|
|
|
Back to top
|
|
 |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum You cannot attach files in this forum You can download files in this forum
|