Scripts sauvegarde endommagés

Post Reply
Message
Author
User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

Scripts sauvegarde endommagés

#1 Post by Jejy69 »

Bonjour à tous !

Après avoir tenté plusieurs remasterisation, le système de sauvegarde ne parait plus opérationnel.
Je m'explique.
Divers voies de sauvegarde sont inefficaces : par la console, le "shutdownconfig", le "PupSaveConfig", aucuns ne fonctionnent.
Ils ont cependant un point commun :
la sauvegarde se stoppe après le choix du type de fichier, car, problème, il ne m'est en aucun cas proposé la taille de la sauvegarde, mais est imposée une taille de -0.24. cf le screen avec shutdownconfig.

Donc, déduction, j'en suis revenu au script source, snapemergepuppy, je le tape dans la console et là la vérité apparaît :

Code: Select all

Merging /initrd/pup_rw onto /initrd/pup_ro1...
touch: setting times of `/initrd/pup_ro1/root/.wh..gtkrc-2.0': Operation not permitted
ash: -gt: argument expected
ash: -gt: argument expected
ash: -gt: argument expected
ash: -gt: argument expected
ash: -gt: argument expected
ash: -gt: argument expected
ash: -gt: argument expected
ash: -gt: argument expected
ash: -gt: argument expected
ash: -gt: argument expected
ash: -gt: argument expected
ash: -gt: argument expected
( pendant quelques centaines de lignes )
cp: cannot create special file `/initrd/pup_ro1/dev/snd/controlC0': No such file or directory
ash: -gt: argument expected
cp: cannot create special file `/initrd/pup_ro1/dev/snd/hwC0D0': No such file or directory
ash: -gt: argument expected
cp: cannot create special file `/initrd/pup_ro1/dev/snd/pcmC0D0p': No such file or directory
ash: -gt: argument expected
cp: cannot create special file `/initrd/pup_ro1/dev/snd/pcmC0D0c': No such file or directory
ash: -gt: argument expected
cp: cannot create symbolic link `/initrd/pup_ro1/dev/snd/by-path/pci-0000:00:1b.0': No such file or directory
ash: -gt: argument expected
cp: cannot create symbolic link `/initrd/pup_ro1/dev/snd/by-path/pci-0000:01:00.1': No such file or directory
ash: -gt: argument expected
cp: cannot create special file `/initrd/pup_ro1/dev/snd/controlC1': No such file or directory
ash: -gt: argument expected
cp: cannot create special file `/initrd/pup_ro1/dev/snd/hwC1D0': No such file or directory
ash: -gt: argument expected
cp: cannot create special file `/initrd/pup_ro1/dev/snd/pcmC1D3p': No such file or directory
ash: -gt: argument expected
cp: cannot create special file `/initrd/pup_ro1/dev/snd/seq': No such file or directory
ash: -gt: argument expected
cp: cannot create special file `/initrd/pup_ro1/dev/snd/timer': No such file or directory
ash: -gt: argument expected
ash: -gt: argument expected
ash: -gt: argument expected
ash: -gt: argument expected
ash: -gt: argument expected
ash: -gt: argument expected
ash: -gt: argument expected
Est-ce initrd la cause ? Des fichiers manquants ? Tout ceci est aussi clair que la couleur de fond de ma console ... noir absolu

Ou bien une corruption ( de fichier ) dont même Eliot Ness n'aurait pu éradiquer ?
Attachments
shutdownconfig.jpg
Oui, j'évite de faire des sauvegardes trop grandes...........
(39.35 KiB) Downloaded 306 times
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

Médor

#2 Post by Médor »

Bonjour Jejy,

Qu'elle est la taille de ce "pupsave" magique ? 24 Ko ???
Se trouve-t-il donc sur une clé USB ?

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#3 Post by Jejy69 »

Bonjour Médor !
Qu'elle est la taille de ce "pupsave" magique ? 24 Ko ???
Tu y es, à peu près que ma sauvegarde est en dessous du zéro. 8)
Niveau cohérence, c'est pas encore ça...
Se trouve-t-il donc sur une clé USB ?
Oui ! En effet, j'ai tout installé sur une clé USB, et je remasterise à partir de cette dernière.

Je crois que je vais repartir de précédentes remasterisations... Cela ne devrait pas poser de problème.

Merci et bonne journée !
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

Médor

#4 Post by Médor »

Une première :shock:

Je n'ai encore jamais vu un fichier d'une taille inférieure à zéro, ça suit peut être les mêmes règles occultes des trous noirs !

Mais suivant le théorème des Chadocs, le "pupsave" absorbant est une aubaine :
Plus il est négativement d'une taille importante moins il doit rester de données dans le mécanisme virtuel du système de fichiers à couches !
Après une remastèrisation, tu devrais finalement obtenir une réduction notoire du fichier sfs principal.

Tu devrais poser un brevet, à la place du bac... :lol:

Cordialement,
Médor.

Pelo

24K c'est une lubie de savants fous ?

#5 Post by Pelo »

Bonjour Jejy69 . 24K ce n'est vraiment pas beaucoup. Les savants laborantins anti-pupsave on fini par céder. L'avenir nous dira qu'ils reviendront à des pupsaves classiques en 2014 face à la grogne des usagers d'ordinateurs portables, archivant leurs sessions sur des clé USB
Une clé 32GB avec des sauvegardes de 24K : ce serait dingue !
Attachments
41nfxSZFOvL._SL500_SY160_.jpg
Pub : 32GB pour sauvegarder votre systeme.... Windows ? Corsair 'flash voyager'
(4.69 KiB) Downloaded 73 times

Post Reply