toutou multiboot hercules ecafe 800

Post Reply
Message
Author
herculesecafe800
Posts: 6
Joined: Mon 23 Jul 2012, 05:55

toutou multiboot hercules ecafe 800

#1 Post by herculesecafe800 »

Bonjour
Je souhaite installer Toutou sur mon Hercules Ecafé 800 en multiboot, cela commence pas trop bien. Quand je veux augmenter le nombre de partitions avec Gparted j'ai le message, impossible plus de 4 partitions primaires. Il y a déjà une partion système, une sauvegarde, une swap et une home.
Première question est il nécessaire de créer une deuxième swap? si non, comment créer la partition système
Meci Dom

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#2 Post by Jejy69 »

Bonjour !

Le nombre de partitions primaires est en effet limité à 4 Je crois qu'il t'est nécessaire de passer par la création de partition logique, quelque chose comme ça. C'est en gros une partition partitionnée ( logique... ). :P

Je crois qu'il faut que tu supprimes une partition, et qu'une fois l'espace vide obtenu, tu créés une nouvelle partition non pas primaire, mais extensive/logique, ça dépend des logiciels, l’appellation est différente.

Bon courage !
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

Médor

#3 Post by Médor »

Bonjour,

Le nombre de partitions primaires étant limité à quatre, si l'on veut conserver le système original, il faut faire une installation frugale de Puppy/Toutou dans un sous-répertoire à la racine de l'une des partitions : système ou utilisateur (home), suivant l'espace disponible restant...

La partition de swap existante sera utilisée par les deux systèmes.

Il faudra ajouter manuellement la nouvelle entrée pour Puppy/Toutou dans le menu.lst du grub d'origine (suivant la version de grub déjà installée).

Cordialement,
Médor.

herculesecafe800
Posts: 6
Joined: Mon 23 Jul 2012, 05:55

#4 Post by herculesecafe800 »

Merci de ces renseignements, je vais tenter de mettre cela en oeuvre après mes congés, je crains de mettre hors d'état l'OS de la machine et j'en ai besoin pour me connecter avec mon nokia en vacances.
CDLT Dom

Post Reply