Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Fri 28 Nov 2014, 13:12
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Installer Toutou sans Usb ni Lecteur CD
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [2 Posts]  
Author Message
Poimu

PostPosted: Tue 07 Aug 2012, 16:52    Post subject:  Installer Toutou sans Usb ni Lecteur CD
Subject description: Cherche un petit coup de pouce !

Hello,

Ma belle-famille possède un très vieux PC qui a près d'une dizaine d'année. Le lecteur CD ne marche plus, et le Bios ne permet pas de booter depuis USB.

Ils s'apprête à le jeter, devenant trop lent (près de 10mn pour un démarrage, et 1 à 2mn pour le lancement de la moindre application).

Je leur ai proposé plutôt que de le jeter de m'essayer à quelques manips pour en faire un bon outil bureautique (surf internet & une suite de traitement de texte à l'instar d'Office).

Toutou me semble être le bon compromis. Seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je pensais partitionner le disque présent et faire une sorte de lecteur virtuel à partir de l'iso que le Bios pourrait lire et booter dessus. D'après vous ce genre de manip est-elle possible ?

Merci
Back to top
View user's profile Send private message 
musher0

PostPosted: Sat 11 Aug 2012, 15:48    Post subject:  

Bonjour, poimu.

C'est possible, mais la technique demande de la patience et du travail.

(Je prends pour acquis que ton ordi a une carte ethernet et un lecteur de disquette en bon état... )

1) télécharge le puppy de ton choix sur le disque rigide.

2) déballe le contenu de l'iso dans son propre répertoire.

3) ramène seulement le sfs du puppy au premier niveau du disque

4) crée une disquette de lancement avec lilo (ou grub) dessus.

Ce n'est plus très frais à ma mémoire, mais il doit y avoir des fils de discussion à ce sujet (qui dateraient d'il y a 5 ou 6 ans ?), dont le titre
serait "How to launch puppy from lilo on disquette" ou "lancement à partir de grub sur disquette".

Je me souviens qu'il faut que grub (ou lilo) lance les commandes suivantes (mutatis mutandis, évidemment) :

title Lucid Puppy 5.2.5 avec noyau Linux 4.30.5
root (hd1,0)
kernel /lupu-525-26305v4/lancement/vmlinuz max_loop=14 pfix=fsck,copy root=/dev/ram0 ramdisk_size=192000 pmedia=idehd pdev=sdb1 psubdir=lupu-525-26305v4 loglevel=3
initrd /lupu-525-26305v4/lancement/initrd.gz
boot

////////

Évidemment, si tu trouvais un bon CD d'occasion (il s'en vend pour 5 à 10 dollars par ici) pour remplacer celui qui ne fonctionne plus, ton problème serait réglé ! Tu pourrais lancer Puppy normalement.

Bonne chance !

Page 1 of 1 [2 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum