Perte des paramètres réseau au redémarrage

Post Reply
Message
Author
Kilou68
Posts: 3
Joined: Sun 02 Sep 2012, 20:13

Perte des paramètres réseau au redémarrage

#1 Post by Kilou68 »

Bonjour à tous,

Je teste en ce moment Toutoulinux sur un vieux portable et cela me parait très satisfaisant. Merci à tous ceux qui ont œuvré au développement de cet OS.
Déjà, par rapport à W.....s, c'est tout bête à installer. Tout est sur l'ISO. C'est d'une simplicité surprenante. 8)

Je suis totalement débutant sur Linux et je rencontre un petit souci:
J'ai pu connecter sans souci cet ordi en wifi sur internet via ma Livebox (Réseau interne de 3 ordis en IP fixes). Cependant, au redémarrage, l'adresse IP, la passerelle et le DNS n'ont pas été enregistrés et je dois à nouveau les renseigner pour accéder au réseau. Pourtant en théorie les paramètres devraient être conservés car je valide cette option systématiquement.

Quelques info sur ma config:

Ordi portable HP Pavilion
Processeur AMD Duron 850 Mhz
Mémoire: 640Mo (128 + 512)
Carte Wifi PCMCIA Hercules (reconnue sans souci contrairement à l'autre OS bien connu...)

Toutou Linux est installé sur le disque dur (install complète) et c'est le seul OS sur cet ordi.

Partition Swap: 1280 Mo (J'ai lu quelque part qu'il est conseillé de mettre le double de la mémoire.
Partition Sda2: 5 Go pour installer Toutou Linux
Partition Sda3: 15 Go (Fat)

Au démarrage, pour toutes les lignes il me marque "fait", sauf pour:
"Mise en place des services (réseau, impression, etc...) Backgrounded"

Ensuite quand le bureau vient de s'afficher, en haut il apparait fugitivement:
"Etho is down" puis "Requesting Ip adress for wlan0 Livebox".

Je précise que la connexion au wifi fonctionne, car je n'ai jamais besoin de redonner la clé Wap.
A chaque démarrage de l'ordi je dois reconfigurer le réseau sans fil, c'est à dire wlan0.

Merci d'avance pour votre aide. Si j'ai omis des précisions, veuillez m'en excuser. Je préciserai à la demande. :wink:

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#2 Post by musher0 »

Bonjour, Kilou68 !

Tu dis :
> Au démarrage, pour toutes les lignes il me marque "fait", sauf pour:
"Mise en place des services (réseau, impression, etc...) Backgrounded"

Si c'est une remarque au sujet de la traduction, c'est probablement un oubli d'esmourguit (le traducteur, aussi créateur de ToutouLinux). Peut-être lui en glisser un mot ?

Si ta remarque porte sur le processus informatique même, "backgrounded" signifie que le processus se fait, mais en arrière-plan.

Maintenant, en réponse à question, je vais t'en poser une autre ! :) Quelle version de Puppy | Toutou utilises-tu ? Sur les versions plus anciennes de Toutou, on devait en effet refaire la connexion ethernet à chaque lancement de l'ordi, c'était pas automatique.

C'était avant que "frisbee" soit inventé. Essaie de trouver ce frisbee, et installe-le. Tu verras, je crois bien que ça va régler ton problème pour de bon. Et frisbee s'occupe aussi de la connexion wifi, si j'ai bonne mémoire, de façon tout aussi automatique !

Tourlou !
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Kilou68
Posts: 3
Joined: Sun 02 Sep 2012, 20:13

#3 Post by Kilou68 »

Bonjour Musher0,

Merci de t'intéresser à mon "cas" !

Concernant "Backgrounded", j'ai juste apporté cette précision au cas où cela serait utile à résoudre mon problème.

C'était donc ça ! Je me disais bien que j'avais dû oublier quelque chose: Donc j'ai installé Toutou Linux 4.3.1.

Peux tu m'en dire un peu plus sur "frisbee". Désolé, mais je suis totalement novice sur Linux... :oops:
S'agit il d'un patch de correction, d'un logiciel à ajouter ou autre ? Dans tous les cas, si tu pouvais me guider un peu pour le trouver et l'installer ce serait super cool ! :D

Kilou68
Posts: 3
Joined: Sun 02 Sep 2012, 20:13

#4 Post by Kilou68 »

Quelques nouvelles....
J'ai pu trouver frisbee et l'installer. Je lui ai donné mes paramètres de connexion au réseau (IP, masque, passerelle et DNS). La bonne nouvelle c'est que même après avoir redémarré, frisbee a conservé tout ça. Par contre, il ne semble pas les utiliser utiliser pour se connecter au réseau. :cry: :cry:
Bref, je n'ai pas avancé d'un pouce...
Il n'y a que quand je me connecte via l'assistant de connexion que ça fonctionne....et seulement tant que je n'éteins pas le PC....
Quelqu'un aurait une idée de génie ? :roll:

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#5 Post by musher0 »

Bonjour !

Tout d'abord, t'es pas un "cas" !!!

Tu dis :
> J'ai pu trouver frisbee et l'installer. Je lui ai donné mes paramètres de connexion au réseau (IP, masque, passerelle et DNS). La bonne nouvelle c'est que même après avoir redémarré, frisbee a conservé tout ça. Par contre, il ne semble pas les utiliser utiliser pour se connecter au réseau.

Très curieux, ça. J'ai installé le logiciel frisbee sur divers Puppys depuis six mois environ, et il est solide comme le roc. Il rebranche la connexion ethernet du Puppy à chaque fois. Je n'ai pas de wifi, par contre, donc, je ne peux pas t'aider à ce sujet.

Cordialement,
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Post Reply