Les distros multi-kernels (exemple LUPU gamme 2015)

Post Reply
Message
Author
Pelo

Puppy populaire

#16 Post by Pelo »

Le tout est de savoir si on veut une Puppy populaire ou élitiste.
Browser en console, distro 64 bits, PAE, tout cela reduit le panel de users possibles.
"If any member does NOT have a PAE capable CPU, the PAE distro wont work (There is not a lot of PCs which were manufactured without the PAE component. I have worked with a Community organization which reconditions PC for redistribution to schools, seniors and senior centers, disadvantage persons who need. Of the thousands of donations for businesses who support this cause, there may have been a few dozen...maybe. (All of the PCs are donations being reconditioned and redistributed.) "
Quant au 64 bits, si on tourne facile en 32bits, pas la peine de doubler les voies de l'autoroute. LE PAE est un turbo qui n'enclenche que lorsque 4G0 sont utilisés en RAM, ces 2 innovations concernent les jeux, avec les mitrailleuses...

Médor

#17 Post by Médor »

Beaucoup de PCs même anciens fonctionnent avec le PAE, ma tablette de 2005 Pentium M @ 1.1Ghz le supporte, mon double-cœurs (32 bits) Pentium 4 @ 3 GHz de 2003 aussi :!:

Mon portable HP DV2500 de 2007 fonctionne en 64 bits...
Nous sommes fin 2014 :lol:

Médor.
:

Pelo

LUPU : la version 007 vient de sortir .

#18 Post by Pelo »

Gamme Lucid en 2015 : La Lupu est déclinée en différente versions pour satisfaire le maximum d'usagers , d'une configuration ordinosaure à celles dernier cri. Comme la gamme d'un constructeur automobile. celle de Lucid s'adapte au fil des années : la version 007 vient de sortir .
Attachments
Lupu.jpg
(33.9 KiB) Downloaded 65 times

Pelo

J'ai toujours une longueur d'avance

#19 Post by Pelo »

J'ai toujours une longueur d'avance, et c'est bien dommage qu'un utilisateur nul en informatique ait une longueur d'avance. Bon je le fais égoïstement c'est vrai, mais quand je dis comment (forcément simpliste, pluisque je n'y connais rien en langage linuxien) ils n'en ont rien à battre !
Switcher les kernels : 2012 !
Ma ASRI edu est sous Tahrpup
Ma WOLx est sous kernel 3.0.25 (accès wifi)
TouTou 4.3.1 est sous slacko 5.3.2.9 mais là, je n'ai jamais réussi à avoir le son... Mais la wifi, si. La Toutou 4.3.6 règle la question, Wifi et son, tout est bon, sauf qu'il a fallu qu'ils enlèvent Seamonkey, dont personne (le grand public) ne se plaignait.
Un pas a été fait avec Zdrive, mais personne n'utilisera l'ouverture offerte. Le pari est pris ! Zdrive est si facile à changer... je ne suis pas sûr de gagner.

Bon après, ce sont toujours les mêmes films qui passent dans le cinéma... vus, revus, connus par coeur. Changer le kernel vous permettra seulement d'utiliser Homebank (ATARI de votre jeunesse) sur votre tour quadruple core 64 bits et PAE achetée fort chère pour la fête des pères 2015 ! Ou de jouer à Rubix, le rubik cube si populaire en 1980.

Médor dit : "De plus avec ton quad-cores récent, bien évidemment il vaudrait mieux que tu te concentres sur les Puppy 64 bits". A-t-il tort ? pour faire quoi avec ? Abiword ou Rubik cube ? ya rien... çà serait vouloir une Ferrari pour labourer. Quoi que, pour impressionner les paysans, avec leurs vieux tracteurs, çà devrait le faire...

Post Reply